Protection du phare

Par xoreg
xoreg

Salut,
qu'est ce que vous avez comme protections pour le phare? j'opterai bien pour une petite plaque en plexiglas au lieu d'une grille de protection, mais j'ai pas d'idée pour la fixation (sur mon XR 650)
Alors à vos plumes ou photos bienvenues..
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par greg78
greg78

J'ai un copain qui là coler sur la vitre avec du bouble face épais.
Ca evite qu'un petit caillou te le pète.
Mais pour les gros, je pense que le choque se transmet. Mais on en prend rarement des gros...
sinon une petite patte à l'equerre visé sur le plexi et dans l'habillage du phare...

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par brico
brico

Le problème du plexi, c'est qu'il se raye très vite quand on essaie d'enlever la terre avec nos gros gants au fond d'un bourbier a 11H du soir.
At donc la lumière passe de moins en moins.
Donc il faut changer régulièrement de plaque, ce qui implique un démontage facile.
Sur mon 250XR, j'avais bricollé une grille de protection de 125 DTMX. C'était pas super beau, mais super efficace. ✌

Par Nico91
Nico91

Sur le DR j'ai bricolé une grille de protection et ça marche nikel, qu'il pleuve ou que je gars devant m'envoie une tonne de boue, pas de problème pour le nettoyage (prévoir de pouvoir passer la main dèrière le grille). La plaque en plexi c'est bien mais ça s'abime très vite, de plus le plexi ça casse alors que la grille elle se déforme, à moins de prendre du polycarbonate 🙂 En plus la merde et la poussière vont allez se mettre derière la plaque de plexi, comme pour nous faire chier un max 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par xoreg
xoreg

Ok merci pour les tuyaux 😘
.l'idée de la petite écaire me plait bien. J'ai un morceau de plexi qui traine et des équerres également
La grille ce sera pour une autre fois - sauf si j'en trouve une a 1 euro sur ebay 😃
✌ xoreg

Par xoreg
xoreg

xoreg :
petite écaire me plait bien....

M'enfin .... veut dire "équerre" ... 💨

Par JMi
JMi

tu colles un film protection anti-effraction, ca résiste aux coups de masse, ca devrait résister à un caillou, nan ?

sinon tu fais comme moi, la plaque phare tu la mets sur une étagère et tu mets un truc en plastoc dans du commerce

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par PKDX
PKDX

Xoreg, pour la grille pas chère, tu attends l'été et tu vas choisir parmis tous les barbecues flambants neufs qu'auront achetés les voisins. Nickel et pour pas un sou! 😃

Par Nico91
Nico91

PKDX :
Xoreg, pour la grille pas chère, tu attends l'été et tu vas choisir parmis tous les barbecues flambants neufs qu'auront achetés les voisins. Nickel et pour pas un sou! 😃

Pascale, responsable cotelettes/mergez pour la balade

Attention au voision qui vont te courrir après avec les pics à brochettes 😉

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

tiend Pascale, c'est quoi le chose sur ton garde boue de l'avatar, un chien, un chat, une souris, un amster, un grigri, un piaf ❓ ❓

aikri an SMS soula menas

Par PKDX
PKDX

😃 😃 😃

Par Nico91
Nico91

PKDX :
😃 😃 😃

ça c'est quoi la réponse au premier ou au deuxième message ❓ 🥴

aikri an SMS soula menas

Par PKDX
PKDX

Responsable barbecue, why not, à vos riques...
Quant à la petite bête, c'est pour annoncer la couleur... ou tromper l'ennemi... c'est une tortue

😃 💨

Par xoreg
xoreg

😃 ben justement c'est une grille de protection de phare ....qui va griller le dino 👀 le pôôôvre 👀
😉

Par xoreg
xoreg

😃 ben justement c'est une grille de protection de phare ....qui va griller le dino 👀 le pôôôvre 👀
😉

Par xoreg
xoreg

Ok ..donc une tortue...

Par PKDX
PKDX

Non non, te tracasse pas, elle grillera pas Caroline (en plus, sur cette moto-ci, ça va pas trop le grille (trop près du verrre pour trop souple. Faut que je revois ça).
Mais ma tortue ne grille pas, de plus, elle adore la boue. T'as vu la belle peau qu'elle a? Pas un bouton 😃

Par ?riton?
?riton?

Salut.
En guise de protection, j'ai mis sur mes motos non pas du plexiglass car il se raille vite mais un morceau de caoutchouc transparent( 5mm d'epaisseur ). J'explique. Ce morceau de caoutchouc transparent est la matiere utilisée pour les sas dans les depots. Ils sont souvent mis en lanieres permettant de voir à travers ou en porte souple. Par contre je ne sais pas où cela se vend(recuperé dans une entreprise) Je n'ai jamais cassé ni de phare ni d'ampoule (montage avec dichroides )Ma fixation par contre est trés complexe et je preconiserai plutot soit du scotch double face soit du scotch à moquette ou linoleum.
A+

Dernier commentaire

Par xoreg
xoreg

ah ouaip - bon truc aussi ✌

Commenter « Protection du phare»

rester connecté

m'inscrire perdu ?