Leo Vince pour YAM 250 WRF

Par ?Tonio?
?Tonio?

Qui peut me dire ce qu'il pense du pot de Leo Vince pour équiper une 250 WRF?
Merci à vous tous d'avance.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par SX_matt
SX_matt

Bhein bof......
Va plutot chez FMF la t aurait de la ligne qui veut dire quelque chose ou alors chez wWhite Brothers si t as les moyens 😎

@+

Par jeffbove
jeffbove

Juste pour info : ma WRF 250 est équipée d'une ligne d'échappement complète "Absolute Power" CRD.

Effectivement, le moteur respire bien ! 💨

Par brico
brico

Absolute Power, ça marche peut-être mieux, mais c'est pas homologué ça il me semble??
Faisons attention au bruit de nos motos pour que nous puissions rouler le plus longtemps possible dans nos chemins.
Ce n'est pas parcequ'on a un pot machprout qui fait 20Db de plus qu'on est un champion.
Roulons heureux, roulons cachés ✌

Par sirsteph
sirsteph

et puis ca va bien kan tu vas chercher le pain une fois de temps en temps, mais quand il s'aggit de rouler pendant plusieurs heures voir toute une journée (ce qui doit pas t'arriver svt!!!) ca devient vite absolute cassage de noreilles plutot !!! enfin chacun sont truc, mais pour l'avoir essayé ta pétoire elle marche largement assez bien d'origine, c'est meme sacrément impressionnant au niveau franchissement..... si t'en veux plus prend un 400 ca fera moins de bruit !!! 😉

Par lacout
lacout

l'absolute power existe en deux version homolguée 92 db et non homologué 98 db

Par jeffbove
jeffbove

J'ai pas eu le choix du pot Absolute Power car il avait été monté par l'ancien propriétaire. C'est un modèle non-homologué.
Pourtant, ceux qui l'ont écouté m'ont confié que son bruit était très raisonnable. A bas régimes effectivement il n'y a rien à dire.

Quand on ouvre c'est différent, mais, selon mon appréciation, raisonnable du fait que le bruit d'un 4 temps est plus rond qu'un 2 temps. Enfin, tout ça est très subjectif...

Pour ce qui est du comportement de la 250 WRF avec ce pot, le gain en vivacité moteur est indéniable.

Par brico
brico

Le bruit d'un 4T est plus rond qu'un 2T, mais surtout plus grave. Et comme les sons graves sont beaucoup moins absorbés que les sons aigus, on entend ta moto de très loins.
Il est très difficile d'apprécier le son de sa moto (voir impossible)quand on est dessus.
Essaie de prêter ta moto a un copain, et qu'il mette du gaz quand il est a 500 Mètres de toi, tu verra que tu l'entendra.
Et quant les promeneurs, les cyclistes, etc qui cherchent le calme en pleine nature entendent des bruits de moto toute la journée, on ne marque pas des points pour le droit de rouler en toute liberté dans nos régions.
Je ne sais pas chez vous, mais dans l'Ain (vers St Sorlain, Ambérieu, Villebois...), le codevert est en train de mettre en place un parc régional pour nous interdire de rouler dans les chemins entre autre.
Faisons moins de bruit, et mobilisons nous pour modifier ce projets qui nous interdira a terme de rouler.

Par jeffbove
jeffbove

Je vais pas polémiquer ici car je sais que mon échappement n'est pas règlo, même si je n'y suis pour pas grand chose car achat d'occase déjà équipé en CRD. (voir mon premier message ci dessus). Ce que je veux juste rajouter c'est que dans le Jura où je roule depuis 15 ans, il n'y a pratiquement que des bûcherons dans les bois, dont les tracteurs et autres fendeuses ronronnent 8 h par jour... Ce qui ne m'autorise pas à en rajouter au niveau sonore je sais ! Et puis, pour me défendre encore un peu, je précise que je ne roule jamais le dimanche, jamais dans des endroits peuplés mais davantage dans des forêts privées. A ce jour, je n'y ai vraiment jamais rencontré personne (c'est grand le Jura vous savez...) : ni VTT, ni promeneurs.

J'espère simplement que ma nuisance se limite au strict minimum.

Dont acte. ✌

Par brico
brico

Quand j'écris, ce n'est pas spécialement pour toi jeffbove, mais pour sencibiliser tout le monde.J'ai profité de ton mail pour faire passer le message.
Il faut TOUS qu'on fasse attention pour que l'on puisse rouler le plus longtemps possible.
Beaucoup de personnes ont des pots non homologués (j'ai acheté mon 400WRF avec un Absolute Power; j'ai trouvé un origine et je vends ma ligne CRD), donc le message s'adresse a tous
A+ ✌

Par jeffbove
jeffbove

Tu parles d'une mise en place de nouvelles mesures restrictives par le Codever. Qui s'en occupe vers chez toi et que veulent-ils exactement faire ?

Jean-François

Dernier commentaire

Par brico
brico

Ils veulent faire un parc régional naturel appelé plus communément Natura 2000.
Mon club s'est associé au codevert afin de réduire voir annuler le parc naturel.

Commenter « Leo Vince pour YAM 250 WRF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?