salut
la 400 xr n'a pas de radiateur se qui veut dire qu'elle est refroidi que par l'air!! j'aimerais savoir si ca ne pose pas des probleme de chauffe sur de longes sorties ex une grosse journée??
merci a+
Les 8 commentaires de cette publication.
Il n'y a pas de problème sur un refroidissement a air.
Il faut seulement faire attention quand tu jardine un long moment au même endroit.
Pour les longues journées, beaucoup de personnes partent avec dans le désert avec un XR, et ils n'ont pas plus de soucis de refroidissement; pourtant ils en font des Km dans la journée.
Nous possédons (avec un ami de balade) un 400 xr chacun de 96 et 97. Nous sommes adeptes de grandes virées (entre 100 et 200 kms) et nous n'avons eu à déplorer aucun signe de surchauffe, même en jardinant 20 min dans un bourbier... A+
c'est quoi ces conneries?
le 400 xr a un radiateur d'huile, il est près de la tête de fourche, il est en forme de U, (il entoure la colonne de direction)
Moi, ma XR600, je la connais par coeur sous tout les angles... malheuresement elle n'a pas de radiateur elle...
| eskiv : c'est quoi ces conneries? le 400 xr a un radiateur d'huile, il est près de la tête de fourche, il est en forme de U, (il entoure la colonne de direction) Moi, ma XR600, je la connais par coeur sous tout les angles... malheuresement elle n'a pas de radiateur elle... |
pour nico:
oui, mais je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'un radiateur...
et peut être que le 400 XR a le radiateur + le carter sec avec réservoir dans le cadre...
à ce qui parait c'est facile de monter un petit radiateur sur le circuit...
Dans nos régions c'est pas la peine de monter un radiateur. Même monnier qui préparait des Supmot d'enfer sur la base 600XR n'en montait pas, ils rallongait les aillettes de la culasse.
L'XR est fiable si on prend la peine de le vidanger souvent avec de la bonne huile.
C'est vrai que pour le Dakar, certains montaient des radiateurs mais le dakar c'est un autre monde.
Ton montage rique même de t'apporter des emmerdes de fiabilité, des bulles où y faut pas ..etc....
Proverbe XR'iste : "On ne touche pas aux choses qui marchent ! Surtout si elles marchent bien !"
De toute façon, refroidissement par air ou liquide, si tu "jardines" comme tu dis, l'air ne circule pas entre les aillettes du cylindre/culasse ou du radiateur. Dans le 2 cas le moteur chauffe.