le kick de mon klxr devenait trés dur de temps en temps ,il me falait mettre une vitesse et bouger la moto d'avant en arriére pour remettre tous ca en place.a l'enduro de HENON en pleine brousse ,plus rien ,le kick n'entrainait plus le moteur.aprés le retour par la route et l'abendon de l'enduro ,j'ai démonté le carter droit.ho!!!surprise ,il manquait cinq dents au pignon fou,et bien sur pleine de limaille dans le moteur mais pas de casse.alors si vous avais les méme symptomes au kick ,attention il vaut mieu changer le pignon fou .ma klxr est de 2001.kenavo
Les 5 commentaires de cette publication.
Merci pour l'info.
J'avais entendu parler de ce problème sur les sites planetklx et klxzone mais je pensais que la fragilité du pignon fou de kick avait été corrigée sur les modèles récents.
Apparemment il n'en est rien et kawa ne reconnait pas ce défaut de conception.
Stoker aux USA faisait un pignon adaptable plus costaud mais aux dernières nouvelles la boite n'existe plus.
Y a t-il moyen de fiabiliser ça?
As-tu remonté un pignon d'origine ou bien un autre?
je n'ai pas trouvé de piéce adaptable,donc je remonte de la piéce kawa(170€ le pignon et tous les joints)pour fiabiliser cette piéce il faudrait la monter sur roulement,via un atelier de mécanique général.enfin 170€tous les trois ans ca reste dans met prix.kenavo
Tu me fais peur avec cette histoire de pignon car la mienne est aussi de 2001.
Je pense que je vais demonter et voir ca de + pres avant de tout casser .
Mais de quoi ca vient ? Est ce que c est un probleme de lubrification ?
En tout cas merci de l'info .
Serge .