j' ai un probleme de ralenti sur ma gas gas de 2000, une 125
je viens de l'acheter je connais pas trop
si vous avez une idée(bonne)
prise d'air (ou regarder)
segment(comment voir)
bref ,je sais pas , je compte sur vous
merci a+
Quel problème? Instable?, elle cale et même en touchant la vis de ralenti ça ne change rien?
Si le ralenti est instable ça peut venir d'un régalge trop pauvre (vis d'air trop desserrée, gicleur obstrue, prise d'air, ..)
Vérifie le gicleur, profite pour nettoyer ton carbu.
pour la prise d'air regarde si ton manchon en catoutchou entre le carbu et la boite a clapets n'est pas craquelé et fissuré.
Si elle fume et cale dévisse ta vis d'air et serre ta vis de ralenti pour augmenter le régime moteur.
pour les segments c'est moins facile il faut voit si elle compresse bien avec le kick mais il fau avoir un peu dhabitude. Démonte le pot et regarde par l'échapement l'état du Cylindre et du piston avec une bonne lampe torche. Si c'est beaucoup rayé = pas bon . Sur un cylindre neuf tu dois voir des traces d'usinage (légéres stries croisées en diagonales qui permettent de retenir l'huile,) avec l'usure elles disparaissent et le cylindre devient lisse. si tu vois des légeres rayures verticales = pas grave mais si elles sont profondes il te faut en visager une refection.
Dans ce cas elle manque de niac a mi et haut régimes.
J'espere que cela pourra t'aider.