Liberté de circuler en Belgique (nouvelles fraîche

Par Gatouille
Gatouille

je vous le livre tel que je l'ai reçu :

"Chers amis français de la moto verte et du 4x4,

Cela barde en Belgique pour la liberté de circuler sur les chemins
forestiers wallons.
Depuis 1996, 4x4 et motos vertes ne peuvent emprunter que les routes
forestières. Pour des véhicules tout terrain, le bitume c'est pas le pied.
L'actuel Ministre de la ruralité, José HAPPART, vient de déposer un nouveau
projet de décret qui va abroger le fameux décret Lutgen. Grâce à notre
négociation, ce sera légèrement plus favorable pour les motorisés. On nous
octroiera en plus des chemins balisés. ( Pour les écolos, on créera des
circuits permanents en forêt). Mais pour les piétons, cavaliers et
cyclistes, c'est pire. Il leur sera interdit de circuler en dehors des
chemins BALISES. Ca gueule dans les associations pédestres, équestres et
VTT. qui clament que l'on confisque la forêt wallonne au profit des
chasseurs. Les motorisés ne sont pas plus contents que ça. Nous leur avions
parler de restituer les chemins vicinaux. Même les chasseurs ne sont pas
contents sur le Ministre, mais pour une autre raison à cause des sangliers.
Il y en a trop. Les chasseurs voudraient prolonger l'ouverture de la chasse.
Le Ministre refuse et engueule les chasseurs parce qu'ils n'ont pas fait
leur boulot. Le 13 juin auront lieu les élections régionales. Bonnes chances
Monsieur le Ministre.
Le parlement wallon va examiner le projet, émettre des amendements et voter
la nouvelle loi avant les élections. C'est le moment de se battre pour la
liberté de circuler sur les chemins publics pour tous quelque soit le mode
de locomotion.
Le Codever belge s'y emploie.
Vous trouverez des infos en annexe
Avec mes sentiments les meilleurs,
Daniel Naveau
Président de Codever Belgium asbl"

Spéciale dédicace à PKDX 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

put1 c'est contagieux ça !!
si ça vient chez nous j'irai rouler en afrique moi 😳

Par xoreg
xoreg

lacout :
put1 c'est contagieux ça !!
si ça vient chez nous j'irai rouler en afrique moi 😳

ouai ..ca s'appelle ...attend ca vient ah oui EUROPE 😕
C'est bien ...mais pas comme ça
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Ghis
Ghis

moi je me mettrai au cross... pas moyen de baver sur la moto pendant 6 mois pour t'éclater pdt une semaine en Afrique...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par jplalie
jplalie

Si on en arrive à ça en France.
Moi, j'enlève ma plaque et je roule ou je veux quand je veux et j'emmerde les donneurs d'ordre. Si je me fais gauler tant pis, de toutes façons je ne porterais préjudice à personne puisque ce sera interdit pour tout le monde, et j'invite tous les TT motos et autos à faire pareil, mais révons un peu nous n'en arriverons jamais a ça en France !!!! hein, rassurez moi!! ✌

Par Gatouille
Gatouille

Et dans ce cas ce sont plutôt les non motorisés ou non chasseurs qui sont lésés.
Ce qui prouve bien que les dérives intégristes écolo-européenne ou pas concernent TOUT le monde

Par lacout
lacout

jplalie :
Moi, j'enlève ma plaque et je roule ou je veux quand je veux et j'emmerde les donneurs d'ordre. Si je me fais gauler tant pis, de toutes façons je ne porterais préjudice à personne puisque ce sera interdit pour tout le monde, et j'invite tous les TT motos et autos à faire pareil, mais révons un peu nous n'en arriverons jamais a ça en France !!!! hein, rassurez moi!! ✌

papy rebel !!!!!! jp 😠

Par ?jeje?
?jeje?

Qu'ils nous interdisent de rouler on s'assoit dessus, mais si il nous interdisent le fromage au mait cru ??? on elèvera des chèvres ?

Je ne voudrais pas paraitre trop optimiste ni reveur : mais y a t'il un risque réel de nous voir interdire de rouler dans les chemins ???

J'en doute

jeje pret à virer sa plaque (déja qu'elle tient pas beaucoup) et ca me fera économiser l'assurance !!!

Par jplalie
jplalie

Gatouille :
Et dans ce cas ce sont plutôt les non motorisés ou non chasseurs qui sont lésés.
Ce qui prouve bien que les dérives intégristes écolo-européenne ou pas concernent TOUT le monde

Ah aiiiie quand on a voté pour l'Europe des 12 on était loin de penser à tout ce que cela allait nous apporter comme emmerdes. 👾

Par JMi
JMi

eh ben ca fout les boulles ton truc 🙁

malheureusement, ca sent l'Europe une connerie pareil 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par lacout
lacout

restera la turquie c'est bo la turquie
quand on a voté pour l'europe j'avais deja ce precentiment
le fromage etait un bon debut
puis les bananes
les chemins ça arrive gentiment mais surement

alors restera le pinard mais jusqu'a quand

Par PKDX
PKDX

Hé oui, on vit sous le despotisme anti-TT de Lutgen depuis 1996 et Happart qui nous promettait des jours meilleurs, revient, paraît-il, sur ses belles paroles.
Le seul moyen de rouler chez nous depuis longtemps est de douiller 😞 (de 25 à 40 Euros, pour une rando d'un seul jour, entre 100 et 200 km max avec parfois beaucoup de routes ou des chemins tout plats).
Et, non seulement ça revient cher de rouler en règle régulièrement pdt toute une saison, mais il a une surfréquentation de plus en plus problèmatique de ces randos avec tous les dérrapages que cela peut entraîner. (Cautions jusqu'à 100 Euros, voir +, souvent demandées pr essayer de limiter les dégâts). Vu la très grande difficulté rencontrée pour obtenir des très très nombreuses dérogations et autorisations pour organiser ces parcours légaux, seules des organisations bien rodées et/ou soutenues politiquement peuvent l'assumer correctement, telles Libin ds les Ardennes (1070 motos & quads inscrits cette année. Nombre de participants quadruplé en qlq année - Belges et étrangers. C'est bcp trop sur 200 km de parcours!).
Quant à ceux, aigris, qui croiraient pouvoir poser leur tétines gratuitement entre potes dans nos beaux chemins (car il y en a de beaux chez nous aussi), ils s'exposent à des amandes allant de 1000 à 2500 Euros + confiscation de laur trésor motorisé jusqu'à 3 mois.
Si c'est pas de la dictature ça ?! 👾
C'est vrai que, tout comme chez vous, CODEVER milite pour la défanse des loisirs verts chez nous - MERCI à eux! - mais on n'arrive pas à grand chose, la Belgique étant reine dans l'art de la politique hypocrite et à 2 vitesses.

Voilà pourquoi je suis très heureuse de pouvoir de temps en temps me joindre à vous et me faire de nouveaux contacts 🙂. (BVR, Jeff, Gat. & Co, etc...)
encore MERCI à vous !
Car il y a 2 ans par exemple, j'ai roulé 3 X finalement 😕(moto assurée à l'année), record à battre... Ca fait cher la sortie! 😞

Je vous souhaite à tous que les couillons qui font réfléchir les décideurs français à coup de non respect du territoire qui leur est encore ouvert se calment très vite et que vous puissiez jouir encore longtemps d'un terrain de jeux largement assez grand pour toutes les disciplines dans une entente mutuelle... à condition de le vouloir ✌

Par thaddee
thaddee

jplalie :

Bonne idée.
Et comme ça on pourra enfin se le faire ce terrain de golf!

Par PKDX
PKDX

Mouais... mais vous seriez prêts à risquer des prunes pareilles vous ? 😕
Car rassurez vous, pour ça ils sont très forts... 😠
En Belgique dans certaines régions, ils ont même créé des brigades spéciales pour la chasse au TT. Et rassurez-vous, en ce moment on collectionne les tentatives d'enlèvement ds mon coin (où se tient le pseudo simulacre de jugement de Dutroux) et là ça bouge vraiment pas; mais pour avoir posé vos roues dans leur verdure, là vous feriez vite fait de la tôle si vous douilliez pas comme il faut. 👾
Moralité, il est bien moins grave de faire les pires indescriptibles saloperies à nos gosses que de déborder de 2 cm sur les territoires réservés.
Cherchez l'erreur ! 😞😠 👾

Des fois j'ai vraiment honte d'être Belge 🙄 Mais qu'y puis-je? Quand on vote, y en a pas un pour relever l'autre, alors que faire pour plus subir ? Le peuple dans la rue? On l'a fait, justement ds le cadre de cette triste affaire. Et puis quoi? On tolère de nouveau l'intolérable et, pire, on couvre ça 👾 💀
Et on médiatise à souhait pr que le(s) mec puisse jubiler de ses "effets de manche" le soir au JT. Scandaleux 👾
Enfin là on s'écarte... 🙄

Par xoreg
xoreg

Donc il y pire qu'en RFA...
Chez nous il y tout juste de panneaux partout...et de promeneurs qui se sentent molestés..(et qui portent plainten je pense, j'ai pas essayé)

Côté prunes c'est pas trop grave, la non prise en compte du trop célèbre panneau à anneaux rouge doit couter dans les 25 à 30 Neuro. 😕

Par contre si on te coince dans la forêt (garde forestier p. exemple) c'est la prune costaude, plus retrait de points et tout le cirque... 👾
Si par hasard c'est en plus une zone déclaré "réserve naturelle" alors là vaut mieux prendre une corde (25000 E a 30000 E dans le pire des cas) pour se pendre...mais ca m´étonnerait qu'on fasse si gros ❓
En tout cas il y dérive en tout genre a cause de ça...des motocross, des enduros sans plaques...ca dépend des régions.
Chez moi c'est plutôt calme, les gens sont riches et des enduriste y a en pas des masses (normal) sauf sur les routes en BM...
Mais je pense que je suis pas si mal placé (forêt noire), il suffit de chercher..(des chemins sans pancarte) et le paysage et quand même bien ...seul inconvénient : pas trop le temps 😞
voila le topo en bref pour 📣

Moins j'écris, plus je roule

Par jplalie
jplalie

PKDX pour nous tu es Franco Belge ascendant Français et tu n'as pas a culpabiliser de quoi que ce soit.
La preuve, on est tous comme des fous a l'idée de te recevoir et de t'encadrer en randonnée.
Vive PKDX dans les chemins français avec sa brelle, en règle et qui fait pas de bruit etc... etc.... ✌

Par PKDX
PKDX

Hi hi hi !
Merci JPL!
Mais c'est vrai que ma famille était française jusqu'à mes parents. Côté maternel Paris, paternel vers Lille 🙂
Et moi, je suis dans un pays pourri 😞
Enfin, bientôt je change d'air avec ma p'tite verte qui frémit déjà d'impatience. Vive le mois de juin 🥴 🙂
Au fait, vous m'avez pas dit si vous aviez des préférences, à part une Gueuze (Gueuze ou Kriek?) pour Lacout (je te la ferai parvenir 😉)

Par jplalie
jplalie

PKDX :
Hi hi hi !
Merci JPL!
Mais c'est vrai que ma famille était française jusqu'à mes parents. Côté maternel Paris, paternel vers Lille 🙂
Et moi, je suis dans un pays pourri 😞
Enfin, bientôt je change d'air avec ma p'tite verte qui frémit déjà d'impatience. Vive le mois de juin 🥴 🙂
Au fait, vous m'avez pas dit si vous aviez des préférences, à part une Gueuze (Gueuze ou Kriek?) pour Lacout (je te la ferai parvenir 😉)

Moi je te fais confiance, pas de préférence 🤡

Par PKDX
PKDX

Bon, si personne ne se pronnonce , on choisira un assortiment... partiel des presque 700 sortes existantes...
Peux pas toutes car là ça ferait le camion 😃

Un avant goût? 😛

Par Gatouille
Gatouille

Heu ?? Moi j'ai un pick up 850 kg de charge utile et une remorque 500 kg ??

J'arrive !!!

Par redbulle
redbulle

beaucoup de con aux gouvernement en plus happart quel merde se gars
la semaine passee je me pointe sur le terrain de louvain un endroit ou ont embete personne je me suis fumé une bastos de 50€ la prochaine fois je pousse la klx dans la descente et je delite il nous reste que cela 💨

Par lacout
lacout

vous avez vue les info hier soir et ce matin

au sujet des reserve protége

les journaliste ont bien insisté ( lobbying ecolo) sur le fait qu'un tout petit pourcentage du territoire est concerné en france par rapport au + de 25 % au pays bas et en belgique

ça arrive ça arrive

pour info dans les reserve protége
vous avez meme pas le droit de cueillir un champignon ni de sortir du chemin pour aller vous allonger avec votre promise sur un joli matela de mousse tout ça pour protéger la reproduction de la galinette cendrée a quee rouge espèce particulièrement sensible puisqu'il reste plus que 15 couple en france
je suis d'accord pour protége les annimaux et l'envirronement mais en s'attaquant au vrai probleme

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

C'est comme je vous le disais :
C'est pas grave que nos gosses se fassent assassiner de la plus abjecte manière MAIS il faut surtout veiller à protéger la galinette cendrée machin ou la limace bidule, ça c'est primordial 😞
Où va le monde ? 🙄

Commenter « Liberté de circuler en Belgique (nouvelles fraîche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?