Faut il graisser la chaine et avec quoi.
il parait que si l'on graisse avec de la graisse clasique de moto de route la terre se colle et ça usine encore plus la chaine.
je met du WD40 apres chaque lavage mais le graissage et succinct. vous vous meter quoi?
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut Ludovic,
Si tu as une chaine autolubrifiée (avec joints thoriques ou en X) RIEN !
Si c'est une chaine simple de l'huile de chaine de tronçonneuse, ou du lubrifiant en bombe fait pour ça.
Pour les deux RIEN si tu roules dans le sable.
L'idéal serait de bien la nettoyer, y compris le pignon de SDB et la tarte;et de la laisser tremper dans du suif à tonneaux, chauffé dans une gamelle; ça pue mais c'est bon ! Pour que ça rentre dans les rouleaux, là ou c'est le plus important!
Y qu'à voir sur une chaine neuve; c'est ce que les fabricants mettent.
Guy
jludovic a dit :
Faut il graisser la chaine et avec quoi.
il parait que si l'on graisse avec de la graisse clasique de moto de route la terre se colle et ça usine encore plus la chaine.
je met du WD40 apres chaque lavage mais le graissage et succinct. vous vous meter quoi?
nounou1983 a dit :
istakafen a dit :
nico il roule a sec lui
sa lui fait pas trop mal???
Rien, je roule essentiellement dans le sable. Par contre , on m'a offert une bombe (WURTH) de graisse sèche, (hein SLY91),, je ne sais pas ce que ça vaut, une pulvérisation sur la main et ......................... rien!,Aucune sensation, pas de gras, surprenant. Quelq'un connait ou utilise?