Peut on trouver tu tube (inox ou pas) percé pour faire un silencieux à absobtion... ou faut-l se taper le percage de centaines de trous ???
Deuxieme question : la laine de roche : ou se la procurer ?
Merci jéjé qui veut faire taire son 610
Les 14 commentaires de cette publication.
Pour trouver du tube inox, oriente toi vers les fournisseurs de materiels alimentaires. Pour ce qui est des trous déjà fait avec de la chance ils auront ça. Si jamais tu dois les perçer toi même, je te préviens de suite, l'inox c'est une vrais chianlie à perçer. En clair il faut acheter un foret spéciale inox, il ne faut pas regarder à la dépence pour le foret, pcq tu n'as pas qu'un trous à perçer mais une centaine, alors les foret achétés au camion Outiror c'est niet 😉
Franck, on voir bien que tu n'as jamais essayer de rouler une tole inox de 10/10 ème pour en faire un tube de diam 40 mm environ. Je voudrais bien voir au bout de combien de minutes tu basarde tout par la fenêtre.
L'inox a plier ou rouler c'est assez costaud, si on a pas la plieuse ou la cintreuse qui va bien, c'est la crise de nerf asurée. Autre point, en admétant que tu arrive à rouler la tôle après deux heures de lute acharnée, il faut encore souder les deux extrémités entre elle pour fermer le tube et pour souder l'inox c'est au TIG ou au MIG + Gaz Argon. Alors tu l'as le poste a souder qui va bien dans ton garage ❓ 😉
| lacout : http://www.transfluid.com/accessoire5.html va voir la c'est du tube inox poreux |
et oui jp c'est ce qu'on appele du transfert de technologie
✌
mon reve a moi c'est pas le binage de trrain de golf mais une propriété viticole en bordelais !!!! hic! 🥳
Bon je me suis débrouillé...
J'ai pris un bout de tole percée (trous de 8) 50 Balles chez Mr Bricolage, de la laine de roche et une poignée de rivets.
J'ai roulé la tole autour d'une barre à rideaux et hop une belle chicane toute neuve.
Entouré de laine de roche de 4cm avec une partie papier ingnifugé.
Et tout ca dans le corps du silencieux.
Nikel : pas plus de bruit que l'origine et maintenant elle pête beaucoup moins.
Quand l'autre aura dégagé aussi je prendrais des photos...
Deux question cependant :
La partie papier ne risque pas de prendre feu quand même ?
La chicane est en "vulgarus tolus de merdus" : ca va tenir ? Rouiller ?
Ca vaudrait le coup de mettre un coup de galvanisation à froid sur la chicane ?
jeje 610 TE Silencieux
salut les mac giver...pour la culture perso da nico , l'inox se soude trés bien avec des baguettes "adaptées spécial inox", et si qqu'un est dans la mouise , je peux réaliser des piéces a prix de reviens + port , avec un delai résonnable...
Roule un peu riche au début et à bas régime, comme ça tu graisseras un peu le bazard et ça rouillera plus peut-être?
OK donne moi le prix pour 2 tubes INOX PERCES d'une multitude de trous et diametre 40mm et longueur 500 mm
merci JEJE
a mon avis tu ne vas pas aller loing avec du bricolage comme ca surtout avec husky sa souffle tres fort le
papier va prendre feu. garde toi tjour une bonne pisse en reserve .de plus la laine va riper en 15 jours .j ai meme fait pareille aver la paille de fer avec plus de succes mais la puissance emmene tout . salut a tous