Entretien

Par ?Chris?
?Chris?

Bonjour,
Apres avoir offert un bon bain de boue à ma mob, je me demandais si je m'en occupais bien ensuite.
Que lui faites vous, comment et avec quoi apres une sortie?
Merci d'avance

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par ?jeje?
?jeje?

Laisser secher et attendre que ca se décolle.

Sa sert à rien de la nettoyer pour la salir le Week End suivant.

C'est de l'humour bien sur...

jeje

Par PKDX
PKDX

A chaque sortie :
- Nettoyeur HP (en épargnant les moyeux ou tous autres roulements)
- Nettoyage et regraissage filtre à air (et boîte, car la crasse qui se collera là n'ira pas sur le filtre 😉)
- Purge des tubes de fourche par la petite vis au dessus (sinon à force, l'air bouffe du débattement)
- vérif d'un peu tout
- un petit pschit de sillicone spray (ou brillant plastiques de voiture)sur les plastiques pour les faires tout beaux et prévenir l'adhérence de la crasse à la sortie suivante
- un pschit de sillicone spray (pas WD40 qui bouffe les joints) sur les tubes de fourche si inversée et pas de chaussettes
- souvent nettoyer caches poussière pr + longue vie aux joints spy

Assez régulièrement :
- Vidange de boîte avec huile de qualité
- Huile moteur + filtre si 4 temps
- Vérif plus aproffondie du serrage des vis et boulons, du graissage des pièces... (ex : démonter biellettes pr regraisser cages à aiguilles, axe bras oscillant..., vérifs roulements de roue, de direction...)
- Nettoyer carbu et gigleurs
- Etc...

Liste non exhaustive et peut-être pas 100% complète ou correcte... 🙄

Par ?Chris?
?Chris?

OK merci, je nettoyais le filtre toutes les 4 sorties environ.
Prochain WE, je m'occupe de tout le reste... ;)

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

Disons que s'il fait très mouillé, ça se ressent moins mais s'il fait sec et poussiereux, tu risques d'attrapper des petits soucis (ton moteur ne tourneras plus très rond 😞 Tu t'imaginerais faire un jogging le tête dans un sac à poussières. Ben ta moto n'aime pas non plus... 😉)

Commenter « Entretien»

rester connecté

m'inscrire perdu ?