Bonjour,
Apres avoir offert un bon bain de boue à ma mob, je me demandais si je m'en occupais bien ensuite.
Que lui faites vous, comment et avec quoi apres une sortie?
Merci d'avance
Les 4 commentaires de cette publication.
Laisser secher et attendre que ca se décolle.
Sa sert à rien de la nettoyer pour la salir le Week End suivant.
C'est de l'humour bien sur...
jeje
A chaque sortie :
- Nettoyeur HP (en épargnant les moyeux ou tous autres roulements)
- Nettoyage et regraissage filtre à air (et boîte, car la crasse qui se collera là n'ira pas sur le filtre 😉)
- Purge des tubes de fourche par la petite vis au dessus (sinon à force, l'air bouffe du débattement)
- vérif d'un peu tout
- un petit pschit de sillicone spray (ou brillant plastiques de voiture)sur les plastiques pour les faires tout beaux et prévenir l'adhérence de la crasse à la sortie suivante
- un pschit de sillicone spray (pas WD40 qui bouffe les joints) sur les tubes de fourche si inversée et pas de chaussettes
- souvent nettoyer caches poussière pr + longue vie aux joints spy
Assez régulièrement :
- Vidange de boîte avec huile de qualité
- Huile moteur + filtre si 4 temps
- Vérif plus aproffondie du serrage des vis et boulons, du graissage des pièces... (ex : démonter biellettes pr regraisser cages à aiguilles, axe bras oscillant..., vérifs roulements de roue, de direction...)
- Nettoyer carbu et gigleurs
- Etc...
Liste non exhaustive et peut-être pas 100% complète ou correcte... 🙄
OK merci, je nettoyais le filtre toutes les 4 sorties environ.
Prochain WE, je m'occupe de tout le reste... ;)
Disons que s'il fait très mouillé, ça se ressent moins mais s'il fait sec et poussiereux, tu risques d'attrapper des petits soucis (ton moteur ne tourneras plus très rond 😞 Tu t'imaginerais faire un jogging le tête dans un sac à poussières. Ben ta moto n'aime pas non plus... 😉)