salut, je roule en ktm 250 2t.
actuellement j'ai 13 x 48. (d'origine, ya 14x50). Je me fous de la vitesse de pointe, et chez moi, ya quasiment que des chemins monotrace, avec des montées bien raides et pleines de racines et caillasses !! alors, j'envisage de monter une couronne de 52 (neuve, que j'ai).
je ne pousse pas le moulin a fond, mais qd meme, 13x52 ça peut fatiguer le moulin ? je gagne ou je pers de la puissance ?
Les 9 commentaires de cette publication.
| Ghis : çà va de soit... tu vas pas gagner des chevaux en changeant la couronne... çà serait trop bo !! 😃 |
Il n'y a pas de risque à raccourcir sa démultiplication. C'est même en général conseillé pour du TT.
Le risque c'est l'usage que tu feras de ta moto.
Si tu raccourcis et qu'en plus tu roule vite pendant longtemps sur la route ou du très roulant tu vas fatiguer rapidement ton moteur.
Cet usage qui est déjà plutot déconseillé sur monocylindre (même 4T si on est à fond) le sera d'autant plus que tu as un 2T, enduro en plus et qui tire court.
Donc si c'est pour faire du TT, fonce il n'y a pas de danger !!
Ta moto sera plus vive, par exemple pour delester l'avant pour passer une grosse ornière (en travers) ou une racine...
Comme Stratocaster j'ai acheté hier un pignon de 13 car avec un 14 c'était galère en franchissement.
Tirer plus court te permet d'avoir une moto plus nerveuse (en spécales par exemple) et d'affronter plus facilement des pentes à très fort pourcentage.
Amuse toi bien
ben moi pareil , j'avais posé la meme question que toi sur le forum la semaine derniere et j'ai donc remonter hier soir un de 14 dents et ca marche bien, j'suis pas passé au 13 dents car ca bouffe plus vite le tt, jai bien compris que -1 en nb de dents voir -2 etais idéale mais pas +
voila voila A+
| ?titi? : salut, je roule en ktm 250 2t. actuellement j'ai 13 x 48. (d'origine, ya 14x50). Je me fous de la vitesse de pointe, et chez moi, ya quasiment que des chemins monotrace, avec des montées bien raides et pleines de racines et caillasses !! alors, j'envisage de monter une couronne de 52 (neuve, que j'ai). je ne pousse pas le moulin a fond, mais qd meme, 13x52 ça peut fatiguer le moulin ? je gagne ou je pers de la puissance ? |
Tu vas te croire au guidon d'un...
Moulin à café 😃
et puis 52, ça risque d'entamer ton guide chaine aussi 🙄 c'est un peu limite non?
Je pense qu'avec 13x50, c'est déjà pas mal pêchu pr une 250 💨. Il y a de quoi faire... Plus fort, tu perdras souvent de la motricité (il me semble).