Salut à tous,
ça fait un petit moment que je tourne autour du pot et j'arrive pas à trouver la solution miracle pour faire craquer le feu à mon 300EC 2005.
Petit à petit, je monte des pièces et essaie de façon assez longue pour voir si c'est du placebo ou pas.
Pour l'instant j'en suis à:
- clapets carbone
- carburation aux petits oignons
- ligne DOMA
En enduro liaison, ça va bien, en XC aussi (ça évite de se casser les bras), par contre en enduro en spéciale, des fois ça en manque quand même...
Avez vous des trucs là dessus, des idées, des trucs quoi...
Merci et bon gas
Les 13 commentaires de cette publication.
salut,
j'en suis à mon 2ème 300EC
le 1er était de 2003, tout d'origine, il marchait très bien
le 2ème je l'ai acheté à un copain, il est de 2004 et entièrement d'origine.
Quand je l'ai eu je trouvais qu'il manquait de pêche par rapport au 2003 et qu'il consommait beaucoup d'essence.
Alors j'ai refait entièrement les réglages de la carburation et le niveau de cuve depuis, c'est le jour et la nuit, il marche du tonnerre
Le conseil que je peux te donner c'est de controler les réglages carbu, j'ai un pote qui a acheté un 2005 neuf et qui a modifié dès le début ses réglages notamment le gicleur principal ( je crois) qui donne la puissance à haut régime. Il a appauvri
300gas76 a dit :
salut,
j'en suis à mon 2ème 300EC
le 1er était de 2003, tout d'origine, il marchait très bien
le 2ème je l'ai acheté à un copain, il est de 2004 et entièrement d'origine.
Quand je l'ai eu je trouvais qu'il manquait de pêche par rapport au 2003 et qu'il consommait beaucoup d'essence.
Alors j'ai refait entièrement les réglages de la carburation et le niveau de cuve depuis, c'est le jour et la nuit, il marche du tonnerre
Le conseil que je peux te donner c'est de controler les réglages carbu, j'ai un pote qui a acheté un 2005 neuf et qui a modifié dès le début ses réglages notamment le gicleur principal ( je crois) qui donne la puissance à haut régime. Il a appauvri
300gas76 a dit :
J'avais pas vu que t'avais régler la carburation aux petits oignons
Si tu as l'occasion de démonter le moteur, regarde les transferts, voir s'ils sont bien en face, bien ébavurés
sinon tu es trés bon car exploité un 300 gas à 100% c'est du haut niveau
300gas76 a dit :
tu l'as eu neuf ton 300? tu as eu ce pb dès le départ ou c'est arrivé ensuite?
300gas76 a dit :
ok alors dans ce cas mes faibles compétences s'arrêtent là je ne peux pas t'aider
Va sur le site gasgasman.free.fr, ils sont beaucoup plus pro
Bon courage dans tes recherches