Bonjour, j'aimerai savoir si il y a de grosses différences entre les deux, puissance moteur, couple, etc. On m'a dit que le 400 était vraiment linéaire et que l'on ne risquait pas de lever la roue à l'accéleration! info ou intox? merci de vos réponses. seb
Les 14 commentaires de cette publication.
Demande à Tibo27200 si ça lève pas le 400.
Il avait mis en ligne une vidéo d'une de ses sorties et tu vois bien quand il lève la roue avant.
Par contre tu vois aussi une petite séance de sortie de buisson qu'on a tous connu un jour et pour lequel on compatit.
tiens ! j'étais passé à coté de ce post !!
Il y a bien sûr une difference entre le 400 et le 450, sinon... bah y'aurait pas les 2 au catalogue (cqfd)...
Comme on peut surement s'y attendre, le 400 doit être un peu en dessous du 450 niveau perf, mais l'autre Tibo (le 27800 ) a raison : ça lève.
(ceci dit un 250 4tps bien en forme... ça lève aussi... c'est juste une question de doigté...)
J'imagine que le 400 est plus "accessible" que le 450, les 2 (année identique) doivent être quasi identique niveau poids, donc aussi lourd l'un que l'autre à relever (merci d'avoir rappeler cet épisode ).
Toutes les 2 ont une partie cycle mondialement réputée (rien que ça...), un moteur pratique en terme d'entretien, fiable, les 400 jusqu'à 2002 ont des radiateurs legerement plus gros, ceux d'après ne rechignent pas contre un kit ventilo (100€).
En conclusion : les 2 arrachent les bras, et je pense serieusement à redescendre en cylindrée, histoire d'exploiter un peu plus...
Tibo27200 a dit :
tiens ! j'étais passé à coté de ce post !!
Il y a bien sûr une difference entre le 400 et le 450, sinon... bah y'aurait pas les 2 au catalogue (cqfd)...
Comme on peut surement s'y attendre, le 400 doit être un peu en dessous du 450 niveau perf, mais l'autre Tibo (le 27800) a raison : ça lève.
(ceci dit un 250 4tps bien en forme... ça lève aussi... c'est juste une question de doigté...)
J'imagine que le 400 est plus "accessible" que le 450, les 2 (année identique) doivent être quasi identique niveau poids, donc aussi lourd l'un que l'autre à relever (merci d'avoir rappeler cet épisode).
Toutes les 2 ont une partie cycle mondialement réputée (rien que ça...), un moteur pratique en terme d'entretien, fiable, les 400 jusqu'à 2002 ont des radiateurs legerement plus gros, ceux d'après ne rechignent pas contre un kit ventilo (100€).
En conclusion : les 2 arrachent les bras, et je pense serieusement à redescendre en cylindrée, histoire d'exploiter un peu plus...
valco0 a dit :
Bonjour, j'aimerai savoir si il y a de grosses différences entre les deux, puissance moteur, couple, etc. On m'a dit que le 400 était vraiment linéaire et que l'on ne risquait pas de lever la roue à l'accéleration! info ou intox? merci de vos réponses. seb
Tibo, c'est si fatiguant que ça à tenir ?
T'en a vraiment plein les bras ?
Je risque pas de monter de catégorie 4T avant longtemps, surement un 250 2T mais pas un gros 4T, encore moins un 250 4T (trop d'entretien je trouve)
tibo27800 a dit :
Tibo, c'est si fatiguant que ça à tenir ?
T'en a vraiment plein les bras ?
Je risque pas de monter de catégorie 4T avant longtemps, surement un 250 2T mais pas un gros 4T, encore moins un 250 4T (trop d'entretien je trouve)
Ben moi avec mes 60 kg tout équipé ça va drôlement le faire.
Je note ta proposition et ne manquerai pas de te tenir au courant.
Faut que je me trouve une soluce pour transporter ma moto.
T'as déjà essayé du 2tps ?
On fera un petit échange.
En tout cas au pire, je fais (normalement) l'enduro de brionne l'an prochain, on y retrouvera plusieurs emotiens.
tibo27800 a dit :
Ben moi avec mes 60 kg tout équipé ça va drôlement le faire.
Je note ta proposition et ne manquerai pas de te tenir au courant.
Faut que je me trouve une soluce pour transporter ma moto.
T'as déjà essayé du 2tps ?
On fera un petit échange.
En tout cas au pire, je fais (normalement) l'enduro de brionne l'an prochain, on y retrouvera plusieurs emotiens.
Tibo27200 a dit :
y'a quelques mois que j'envisage ça, mais l'ancien 250 4tps n'a pas une super bonne presse (perf), et le nouveau est trop cher pour moi... donc j'attends un peu.
je vais avoir l'occaz d'essayer un 300 GG d'ici peu de temps, ça pourrait peut être m'interesser aussi, mais j'ai peur que ça soit un peu trop violent dans les tours (j'ai jamais vraiment essayé un 2temps, juste quelques tours sur des antiques 125YZ (terrains privés !) et un 125 tm par forcément bien reglé)
à voir...