400 EXC ou 450 EXC ?

Par valco0
valco0

Bonjour, j'aimerai savoir si il y a de grosses différences entre les deux, puissance moteur, couple, etc. On m'a dit que le 400 était vraiment linéaire et que l'on ne risquait pas de lever la roue à l'accéleration! info ou intox? merci de vos réponses. seb

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par tibo27800
tibo27800

Demande à Tibo27200 si ça lève pas le 400.
Il avait mis en ligne une vidéo d'une de ses sorties et tu vois bien quand il lève la roue avant.
Par contre tu vois aussi une petite séance de sortie de buisson qu'on a tous connu un jour et pour lequel on compatit.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par Tibo27200
Tibo27200

tiens ! j'étais passé à coté de ce post !!

Il y a bien sûr une difference entre le 400 et le 450, sinon... bah y'aurait pas les 2 au catalogue (cqfd)...

Comme on peut surement s'y attendre, le 400 doit être un peu en dessous du 450 niveau perf, mais l'autre Tibo (le 27800 ) a raison : ça lève.
(ceci dit un 250 4tps bien en forme... ça lève aussi... c'est juste une question de doigté...)

J'imagine que le 400 est plus "accessible" que le 450, les 2 (année identique) doivent être quasi identique niveau poids, donc aussi lourd l'un que l'autre à relever (merci d'avoir rappeler cet épisode ).

Toutes les 2 ont une partie cycle mondialement réputée (rien que ça...), un moteur pratique en terme d'entretien, fiable, les 400 jusqu'à 2002 ont des radiateurs legerement plus gros, ceux d'après ne rechignent pas contre un kit ventilo (100€).

En conclusion : les 2 arrachent les bras, et je pense serieusement à redescendre en cylindrée, histoire d'exploiter un peu plus...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par via200
via200

Tibo27200 a dit :
tiens ! j'étais passé à coté de ce post !!

Il y a bien sûr une difference entre le 400 et le 450, sinon... bah y'aurait pas les 2 au catalogue (cqfd)...

Comme on peut surement s'y attendre, le 400 doit être un peu en dessous du 450 niveau perf, mais l'autre Tibo (le 27800 ) a raison : ça lève.
(ceci dit un 250 4tps bien en forme... ça lève aussi... c'est juste une question de doigté...)

J'imagine que le 400 est plus "accessible" que le 450, les 2 (année identique) doivent être quasi identique niveau poids, donc aussi lourd l'un que l'autre à relever (merci d'avoir rappeler cet épisode ).

Toutes les 2 ont une partie cycle mondialement réputée (rien que ça...), un moteur pratique en terme d'entretien, fiable, les 400 jusqu'à 2002 ont des radiateurs legerement plus gros, ceux d'après ne rechignent pas contre un kit ventilo (100€).

En conclusion : les 2 arrachent les bras, et je pense serieusement à redescendre en cylindrée, histoire d'exploiter un peu plus...

Je te le conseille Tibo. Perso je suis passé d'un 400 de 2002 à un 250 de 2006 et c'est vraiment le pied. Je m'éclate comme un gamin avec son nouveau vélo. Car le 250 est un vélo.

Par hla
hla

apres le 250 tu passes au velo alors!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par philippe64
philippe64

valco0 a dit :
Bonjour, j'aimerai savoir si il y a de grosses différences entre les deux, puissance moteur, couple, etc. On m'a dit que le 400 était vraiment linéaire et que l'on ne risquait pas de lever la roue à l'accéleration! info ou intox? merci de vos réponses. seb

J'avais une 250TTR.
Je cherchais une 400 exc.
J'ai trouvé une bonne occaze de 450 exc.
Super choix.
Du couple à tous les étages et de la puissance à n'en plus finir.
La possibilité aussi de rouler cool, puisque c'est toi qui a la poignée!
Et dès que tu en a besoin, la patate est prête à bondir en 1/2 seconde et te sort de situations où avec un veau tu reste planté.
J'ai un petit niveau, mais je trouve cette brelle fabuleuse, même pour faire du trial(isant).
D'autre part la partie cycle est fabuleuse : c'est un vélo avec 50 chevaux.
Là ou elle peut faire peur c'est quand tu mets au taquet pendant plus de 3 secondes.
Philippe

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par valco0
valco0

Merci pour vos réponses les gars, je pense que je vais basculer vers le 450

Par tibo27800
tibo27800

Tibo, c'est si fatiguant que ça à tenir ?
T'en a vraiment plein les bras ?
Je risque pas de monter de catégorie 4T avant longtemps, surement un 250 2T mais pas un gros 4T, encore moins un 250 4T (trop d'entretien je trouve)

La vache, ça pousse....

Par Tibo27200
Tibo27200

tibo27800 a dit :
Tibo, c'est si fatiguant que ça à tenir ?
T'en a vraiment plein les bras ?
Je risque pas de monter de catégorie 4T avant longtemps, surement un 250 2T mais pas un gros 4T, encore moins un 250 4T (trop d'entretien je trouve)

bah... c'est relatif : j'ai passé 2 ou 3 ans au guidon de 350 DR avant de prendre la kt... alors forcément... ça change !

C'est vraiment une super moto, que tu peux conduire "pepere", ou "sport".

En mode "pepere", tu ramolli les suspattes, et t'enroules sur un rapport long.

En mode "sport", tu durcis, tu roules le + debout possible, tu joues de l'embrayage en sorties de virages...
et là c'est fatiguant.

Avec mes 70 kgs et ma musculature de cure-dent, j'ai du mal : par exemple regulièrement en sortie de virage je pars en wheeling pas vraiment controlé, et je dois lutter pour relacher les gaz, freiner en me mettant en arrière... etc. (par contre ça vire tout seul, juste en accelerant !)

Quand tu veux pour un essai !

Par tibo27800
tibo27800

Ben moi avec mes 60 kg tout équipé ça va drôlement le faire.
Je note ta proposition et ne manquerai pas de te tenir au courant.
Faut que je me trouve une soluce pour transporter ma moto.
T'as déjà essayé du 2tps ?
On fera un petit échange.
En tout cas au pire, je fais (normalement) l'enduro de brionne l'an prochain, on y retrouvera plusieurs emotiens.

La vache, ça pousse....

Par nounou1983
nounou1983

tibo27800 a dit :
Ben moi avec mes 60 kg tout équipé ça va drôlement le faire.
Je note ta proposition et ne manquerai pas de te tenir au courant.
Faut que je me trouve une soluce pour transporter ma moto.
T'as déjà essayé du 2tps ?
On fera un petit échange.
En tout cas au pire, je fais (normalement) l'enduro de brionne l'an prochain, on y retrouvera plusieurs emotiens.

je serai la jlai loupe cet année mais pas l année prochaine

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Tibo27200
Tibo27200

j'y serais aussi (surement dodo sur place d'ailleurs, c'est + pratique)

Par nounou1983
nounou1983

oublier pas de me tenir informe a l avance que je sorte plus la moto lol

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Vin100
Vin100

Tibo27200 a dit :

Ahhh, enfin, je pensais être le seul à avoir laissé le 400 pour passer au 250 exc-f !!!!

Ouf, ça rassure...

J'ai franchi le pas cet été, franchement, aucun regret, la 250, c'est du bonheur...

Vin100, 250 EXC-F-icacité

Dernier commentaire

Par Tibo27200
Tibo27200

y'a quelques mois que j'envisage ça, mais l'ancien 250 4tps n'a pas une super bonne presse (perf), et le nouveau est trop cher pour moi... donc j'attends un peu.

je vais avoir l'occaz d'essayer un 300 GG d'ici peu de temps, ça pourrait peut être m'interesser aussi, mais j'ai peur que ça soit un peu trop violent dans les tours (j'ai jamais vraiment essayé un 2temps, juste quelques tours sur des antiques 125YZ (terrains privés !) et un 125 tm par forcément bien reglé)

à voir...

Commenter « 400 EXC ou 450 EXC ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?