Problème fourche

Par guigui76
guigui76

je suis en trai de démonter ma fourche pour changer les joints. Je n'arrive pas a désolidariser les deux parties pourquoi?? j'ai retiré le clip pourtant. est ce qu'il faut dévisser la vis qui est dessous la fourche?????

J'avoue c'est pas moi

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

guigui76 a dit :
je suis en trai de démonter ma fourche pour changer les joints. Je n'arrive pas a désolidariser les deux parties pourquoi?? j'ai retiré le clip pourtant. est ce qu'il faut dévisser la vis qui est dessous la fourche?????

Il faut chauffer légèrement l'emboiture. Ensuite, il faut tirer très franchement et avec de l'élan. Plusieurs coups de suite. Ca va venir.
Il ne faut pas avoir peur.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par philippesbt
philippesbt

Attention au modèle de fourche car certaines nécessite un outil spécifique pour désolidariser les tubes des fourreaux. En particuliers les fourches dites "conventionnelles". Donc avant de tirer comme un sourd sur quoi que ce soit, donnes nous des précisions sur ta fourche, ou ta moto.

Par stephanozor
stephanozor

Salut

Sur une marzo standard des années 96 genre 360 ktm,il faut dévissé le vis en dessous autrement sur une fourche inversé pas de vis a dévissé.
Qu' elle fourche tu as ???????

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par guigui76
guigui76

C'est une Kayaba classique 43 mm sur 250 KDX de 91 inversée.

J'avoue c'est pas moi

Par philippesbt
philippesbt

"Classique" (conventionnelle) ou inversée
Bon 43 mm chez Kayaba, ça doit être inversée. Si c'est le cas, en dévissant le bouchon supérieur et en retirant tout ce qui est ressort et autres rondelles et calles, ça doit se déboiter sans trop de problème.

Dernier commentaire

Par stephanozor
stephanozor

Salut
Kayaba inversée,enlevé cache poussiere ,clips,ensuite mettre la partie male (passage de l' axe de roue)dans un étau et prendre le tube femelle dans les mains et tiré en donnant des coups secs.
Bien sur apres avoir enlevé le bouchon et le ressort.
@ + Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Commenter « Problème fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?