Le B-A BA du compétiteur enduriste !

Par bvrracing
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bvrracing

suite à discussion, il est intéressant de rassembler nos connaissances pour créer une fiche regroupant ce que l'on doit prendre, avec soi et avec son assistance, pour faire un enduro de ligue l'esprit (presque) tranquille. Voici ce que l'on a rassemblé :

- un fichier excel, qui est en fait une check list de ce qu'il ne faut pas oublier (avec cases à cocher... ) dispo en pièce jointe

et différents commentaires :

à emmener pour les vérifs techniques :

- Ton permis
- la carte grise de la moto et son assurance
- ta licence ou à défaut, ton certificat médical pour la licence à la journée
- ton chéquier si besoin pour la location du transpondeur FFM
- du scotch US gris et un marqueur indélébile pour noter tes temps de passage aux CH...


Dans ton sac à dos :

D'abord pour la machine humaine :

- eau (donc camel-bag) + adjonctions, 1 ou 2 barres à bouffer
- téléphone portable chargé (si jamais t'as pris une grosse boîte ou si t'as cassé)
- un peu de monnaie (si t'es en panne d'essence près d'un village...)

Ensuite pour la mob :

- outils = trousse type KTM avec une bonne pince + clés en T avec douilles différentes selon (au mini 10/8 pour Kt)...
- bougie de rechange + clé à bougie
- Bonne pince pour le clip de l'attache rapide.
- Pince à dériver la chaine + 2 maillons
- Ecrous et boulons divers
- scotch US, colliers plastocs
- pompe VTT (utile pour continuer jusqu'au CH en cas de crevaison lente).
- un vetement de pluie.
- une paire de lunette de VTT ou Nono réplica, c'est pas lourd, pas encombrant et mieux que rien.

Au CH :
- vetements de rechange
- petite trousse de secours
- marqueur pour modifier tes temps si t'as pris des minutes de pénalités...
- essence
- liquide de frein/huile
- Recharge en eau et bouffe
- médocs : mal au crane, crampes, anti inflammatoires basique.
- caisse à outils avec nécessaire pour réparation crevaison.
- quelques pièces détachées de base (cocottes frein + embrayage, jeu de plaquettes AV et AR, câble de gaz et d'embrayage, liquide LHM pour les embrayages) hydrauliques)
- lève moto, c'est toujours pratique (ou à défaut tabouret ou casier de bière vide )

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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