essence aviation

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Salut
On entend souvent parler d'essence aviation ,ce c'est bon pour la santé des moteurs etc.
Quelqu'un a essayé ?

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

c'est bon pour les moteurs en particulier qui on besoin de rouler au 97. Les normes aviation sont bien plus strictes que celle des voitures, si ton moteur tombe en carrafe sur le bors de la route c'est pas trop grave, si c'est ton moteur d'avion là c'est déjà plus chiant, donc pour ne pas risquer avoir des problème de moteur, tu peux trouver par exemple du bon 97 que nous commun des pieds sur terre ne pouvons plus avoir.

Tout ceci est vrai, sauf si je me gourre 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Ghis
Ghis

rassurez moi, vous comptez pas rouler au kérozen sur vos brelle ?

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par jplalie
jplalie

ichibanosaure :
Salut
On entend souvent parler d'essence aviation ,ce c'est bon pour la santé des moteurs etc.
Quelqu'un a essayé ?

L'indice d'octane de l'essence dite Aviation est de 110 voir 115 donc pas du tout adapté aux motos non modifiées.Par contre en compétition les moteurs étant plus comprimés et l'allumage calé différement, il est fréquent que l'essence dite aviation ou AVGAZ soit utilisée, cela nécessite un démontage fréquent du ou des carbus car elle est assez corrosive pour les joints.
NE PAS UTILISER DANS LES MOTOS ENDURO


Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Cf le document mis en ligne dans la fiche sur les carburants qui confirme les dires de JPL à propos des carburants à haut indice d'octane.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « essence aviation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?