j ai un 125 crm j ai actuellement deçu un pignon de 14 dents et une couronne de 40 dents. cela ne tire pas assez cours je voudrais savoir ce ki irai le mieux pour ke sa tire plus court mais ke sa roule tjrs vite.
merci
a+ 😉
Les 6 commentaires de cette publication.
bud77 : j ai un 125 crm j ai actuellement deçu un pignon de 14 dents et une couronne de 40 dents. cela ne tire pas assez cours je voudrais savoir ce ki irai le mieux pour ke sa tire plus court mais ke sa roule tjrs vite. merci a+ 😉 |
bud77 : si je me met en 13/45 sa va pas etres un peu court |
Pour faire simple tu vas passer de 100km/h avec le 14/40 à 82Km/h avec le 13/45 au même régime moteur. Donc forcément ça sera plus cool sur les bas régime en première, maintenant faut voir ce que tu veux faire avec ta bécane, si c'est que du chemin et pas de route, aucun interret à tirer long.
Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est déjà passer au 13 dents, ça te coutera pas trop chère, la chaine ne sera pas à racourcir.
Par contre si ta chaine était déjà juste en longueur avec la couronne 40 dents, le passage au 45 dents pourait poser des problèmes de longueur. Mais c'est même pas sur.
ces plus pour le chemin j ai monter des pneus enduro ki sous legèrement plus grand ke ceux d origine. sur la route si sa monte un peu ma 6 me sert a rein il fo ke je repasse la 5. parconte je peut pas te dire les dim des pneux je ne les ai pas en tete. sa doit etre un truc kom 100.100.18 je crois mais pas sur du tout.