recherche sur historique et etat d'esprit enduro

Par ?julien?
?julien?

salut, je cherche des infos sur l'historique et l'état d'esprit de l'enduro. Je rédige un article de vulgarisation sur le sujet assez succint pour faire découvrir la discipline aux non initiés dont je fais partie. Si vous avez des suggestions ou des conseils, n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance et vous tiendrai au courant du résultat de cette entreprise. Julien

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par PKDX
PKDX

Houlalaaaaaa 🥴 🙄
Je crois que ces les Anglais qui ont commencé à faire les endouilles hors des routes. C'était il y a fort longtemps et sur des machines épiques, pas vraiment concues pour cet usage 😃
Heureusement, contrairement à leur art culinaire qu'ils peuvent garder, ils ont eu la bonne idée d'exporter cet usage 😃

A part ça... difficile à résumer 🙄

Va voir sur des moteurs de recherche, tu trouveras sûrement plein de trucs là-dessus.

Par PKDX
PKDX

CE SONT les Anglais qui, voulais dire...
JMI, une fonction "éditer", c'est prévu pour les distraits?

Par TT_rapeute
TT_rapeute

ce sont bien les anglais,dans les années soixantes.en france le premier chapionnat a été crée en 1972.jusqu'en 1980 il y avait une super ambience entre pilotes ,pas de rivalitée direct,voire de l'aide dans les parties technique .en suite les crossmens sont venu a la discipline et une autre mentalité,moin de respect pour les autres plus d'égoisme.les vingts premieres années l'enduro était populaire les pilotes buvait un cout dans les fermes,les temps de liaisons était larges .le prix du matériel aussi a fait venir une autre clientéle,en 1975 une moto coutait trois mois de salaire d'un ouvrier.maintenent c'est cher les pilotes pense plus diététique et pérformence.voila ce que j'ais ressenti sur l'enduro,mais je roule toujours en chanpionnat de ligue avec beaucoup de plaisir.kenavo

Par michel125dtr
michel125dtr

tu tapes dans un moteur de recheche

ccm
moto ccm
tu en seras beaucoup sur une marque qui renait

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Par ichibanosaure
ichibanosaure

tu trouveras l'histoire de l'enduro français sur enduretro, le site des fossiles (comme moi bientot...), les premières épreuves etc.

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

tu m'enlèves les mots de la bouche Ichi, 😉
Je pense que c'est là que j'avais une fois lu quelque chose d'intéressant sur le sujet (je ne me souvenais plus d'où. Voilà).

Commenter « recherche sur historique et etat d'esprit enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?