la première fois que vous avez essayé une brèle qui arrache ,c'était quoi ?
çà laisse des souvenirs...
moi ,c'était une 125 RM (à air!) elle avait tellement de chasse ,comparée à ma TS,que j'ai failli passer tout droit au premier virage ! 26 cv ,quelle cavalerie !
Les 29 commentaires de cette publication.
125 husqy enduro en 1979
j'avais 13 ans merci Mimi :
-Alors tu vois, tu as l'embrayage, là, les gaz, les freins et le selecteur
- hein ? keskidi le monsieur ? 😳
- et reste doux avec l'embrayage ✌
putain çà pousse une 125 ! 💨
inoubliable. 😃
Cerise sur le gateau, la moto est restée immobilisée chez moi qq jours à cause d'une panne d'alumage.
J'en connais un qui a appelé ses copains pour faire le malin, t'a vu la belle moto qu'il y a chez MOAAAA !!
🥴
premier moto 80 yz de 78
mais le plus impressionnant achat d'une 80 yz 93 grande roue pour ma femme
jusqu'en 4 en l'air sans rien demander
Ben moi c'était tout con une 125 DTR 😳 et oui je roulais sur une 125 TL 4T, un veau quoi et quand mon pote m'a fait essayer ça 125 et qu'a 6000-7000 tour tu as la valve qui s'enclenche, j'avais l'impression d'être sur un missile 😃
Quand j'ai essayé le 490 YZ d'un copain (4 vitesses, 2T, pas de valve a l'échappement, et un sacré coup de pied au cul une fois monté dans les tours).
Ca n'avais rien a voir avec mon 125 CR 88
Un jour (en 1982 par là...), un pote m'a laissé essayer son Huskvarna 4... je sais plus conbien et une autre fois un autre une KTM 4... je sais plus non plus.(C'étais l'époque où tu chippottais autant d'heure ds le cambuis pr rettapper la belle que tu n'en avais roulé 🙄).
D'abord le cirque pour monter dessus : par la gauche, puis sauter à droite pr passer la vitesse puis ressauter à gauche pour démarrer. Sans exagérer, il devait me manquer + de 10 cm de chaque côté pr poser la pointe de pied... 😕 Ca fait drôle qd t'est pas très sûre de toi 🙄
Et puis roule Raoul 💨. Pour moi qui n'avais roulé que sur des PE 175, IT200, CR125..., j'ai pensé que mes bras allaient prendre 10 cm d'un coup! 😃
ARRRRGGGGHHHH ! Qu'est-ce que c'était gai tout ça! 😛
Ben, c'était donc en 83...
Pour ce qui est de ma croissance depuis, hélas, comme chacun sait... 😞
Pardon pour mon souci d'exactitude "historique", mais j'ai bavé pendant des heures à l'époque devant les photos de cette moto qui me faisait tellement envie, mais pas encore le budget pour à l'époque.
Je me souviens d'un article dans MOTO VERTE sur la 200 IT titré "Efficace..IT"
QQ années auparavant il y avait eu un comparatif dans moto verte 2T 4T (déjà à l'époque !) entre une 175 IT et un 200 XRR...
Moi, c'est sur la XR250 que j'ai bavé depuis sa sortie (en 82 si je dis pas encore conneries?), jusqu'en 1993 où j'ai fini par en acheter une. Je l'avais enfin mon poum poum!
Mais finalement la KDX me convient mieux, en attendant (espoir espoir 🙄)une WR250 😛 💨
un KX 125 de 1993 (c'etait en 1994)...
j'ai calé 7 fois de suite...à la 8ièm j'étais le cul par terre et la moto à 3 ou 4 mètres devant moi (par terre aussi)..
et je me suis dit...."ouaaaaahh et dire qu'il y en a qui roulent en 250".....
moi la premiere essayée c'etait un
175 SWM...! 2 freins a tambour, 2 amorto arrieres! refroidissement a air!
En 84...Une MAICO 250 ou 240 2T, j'avais 15 ans
Essai en ville, en Italie, pas de casque à l'époque....super dangereux...ça tirai tellement fort en 2° et 3° que faute de savoir-faire je n'arrivais plus à decelerrer !!! grosse grosse frayeur au premier stop 200 m + loin
Compte tenu de la frayeur retenu, j'ai jamais eu l'impression d'avoir trouvé ailleurs qque chose d'aussi violent...faudrai reessayer ça maintenant.
Excellent ! 😃 😃
| olive (1.9D) : un KX 125 de 1993 (c'etait en 1994)... j'ai calé 7 fois de suite...à la 8ièm j'étais le cul par terre et la moto à 3 ou 4 mètres devant moi (par terre aussi).. et je me suis dit...."ouaaaaahh et dire qu'il y en a qui roulent en 250"..... |
Effectivement un bon choix cette 250 XR, une bonne moto pas si dépassée que cela de nos jours une fois les 💀 💀 de suspensions d'origine modifiées, une arme en franchissement.
Pour la sortie de la 250 xr, c'est pour le millesime 1985 en même temps que la 600.
entre 1983 et 1985 c'est 200 , 350 (fragile) et 500 XRR (super)
Pour la WR 250 une F ou Z ?
| PKDX : Moi, c'est sur la XR250 que j'ai bavé depuis sa sortie (en 82 si je dis pas encore conneries?), jusqu'en 1993 où j'ai fini par en acheter une. Je l'avais enfin mon poum poum! Mais finalement la KDX me convient mieux, en attendant (espoir espoir 🙄)une WR250 😛 💨 |
une 250 yz, (avec cantilever, pas jeune!!) roue arriére en 3 eme, tous les copains croyaient que j'assurais un max!!!!
ya que moi qui savais que je l'avais pas fait express!!!!
1978 Hercules 125 Sachs boite 7 vitesses et 27 cv pour 95 Kgs ! 2de roue AV en l'air et tous les rapports passés en retombant entre 6 et 7 ! Un velo à conduire sur 1 roue mais trop pointue en TT et fourchette de boite trés fragile et à changer svt !
Mais quel souvenir!!. De plus ce modèle sortait de l'ordinaire à coté des Fantic SWM BPS Husky etc !!
une wr... F bien sûr! Avec THE bouton magique...
Me plait bien ma KDX mais qd même, j'aime mieux les 4T...
Pourquoi, t'es le Père Noël? T'en as une de prête ds ton garage? Mon adresse, c'est rue ....
c'était en 84,
on avais passé une apres midi a ce faire des rond dans un champs avec le 80 KX d'un pote , j'avais quoi , 13ans , ben le 80 KX a 13 ans , ca pousse grave! sinon plus tard, en 88 , donc a 17ans (j'avais mon permis 125cc) j'ai essayé le 1100 GSXR full d'un copain ,j'avais meme pas le permis gros cube !!!!
j'ai pas du depasser les 5000 trm , mais , pffff , quel couple ...
grrrgrrr , j'en ai encore les genoux qui claque ....
tres fort , trop fort et quel sensation de puissance , dingue ...
kel souvenir ! 🥴
Sam
je m'etais fait reprendre ma 500 xt pour une 250 pe toute neuve, un monde de
difference, et grosse economie de pneu avant. on me l'a volee, snif.
bin moi ma première YZ (125 à air de 77) elle m'a pas impressionné, faut dire que c'était pointu cette meule. ma 390 KTM GS de 81 marchait bien mais sur le goudron faut relativiser, seule une 650 XR m'a bluffée, ça souffle le bestiau !
la seule fois ou j'ai eu les jambes qui tremblent c'était au guidon d'une 1100 ZZR débridée, en 3 elle se met en travers sur le goudron en doublant une caisse, j'ai pas osé aller chercher la zone rouge, yen avait bien assez comme ça !
La première fois que je suis monté sur une moto c'était en 1979 (12ans)une 125 DTMX! Mon Dieu, mes p'tits bras s'en souviennent encore! Je préfère garder ce souvenir et ne pas en réssayer une 😃
Ensuite en tant que passager en 1995-96 (c'est pas si vieux..)le pilote est un fou, sur un 1100GSXR débridé il a reposé la roue avant à 180km/h et a poussé jusqu'à près de 300!! La peur de ma vie, surtout que comme une truffe je ne me tenais pas à lui mais les bras en arriere 💀
Aujourd'hui le fou roule en 360 KTM mais il trouve que ça manque de watts 😳 😳
YO
moi c'était un 250 RM de 1993 homologué... sur le moment j'avais l'impression qu'il était impossible d'avoir de la motricité, l'arrière partait dans tous les sens, çà envoyait la folie... mais bon j'avais 18 ans et c'était la première moto TT que j'essayais...
maintenant à 25 quand j'ai voulu acheté ma première moto TT j'ai repris un 250 2T pour retrouver cette sensation.
Pour ma part je suis passé d 1 125crm à un 400wrf.
La premiere fois que je l ai essayer j ai cru que j allais m'envoler la becane se mettait en vrac et je ne calculait meme pas ou j allais,je suis revenu et je lui ai dit que je la prennait avec a peu pres cette tete là: 😳 😃.
Mais j ai pas mal roulé sur route et avec pas mal de becane mais la plus mechante:un ZX12r debridé.
je suis partis sur une petite route de campagne en doublant une 4l en weel, la roue ne voulait pas se baissé j ai du calmer le jeu pour ca et je suis monté jusquà 260 ce qui n est pas enorme mais c est surtout l acceleration: j avais du mal à regarder le compteur.
Et mon passagé a failli en perdre sa machoire 🙂 💨