Endurance des Gaillards à Paix le 22/10 (Eure)

Par Tibo27200
Tibo27200

Aïe all !

La 2eme édition de "L'endurance des Gaillards" à Paix (à coté des Andelys dans l'Eure) se deroulera le 21/10 pour les quads et le 22/10 pour les motos.

Cette endurance Ufolep est organisée par l'ASCG (motocross-ascg.chez-alice.fr).

Le bulletin d'engagement se trouve ici :
engagementpaix2006.pdf

Nous sommes déjà 2 emotiens (Beldent et moi) qui d'autres ?

J'habite à une dizaine de bornes du site, je peux heberger 2 ou 3 pilotes (avec motos + remorques si besoin).

Attention : aucune licence à la journée...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par greg_dr350
greg_dr350

Tibo27200 a dit :
Aïe all !

La 2eme édition de "L'endurance des Gaillards" à Paix (à coté des Andelys dans l'Eure) se deroulera le 21/10 pour les quads et le 22/10 pour les motos.

Cette endurance Ufolep est organisée par l'ASCG (motocross-ascg.chez-alice.fr).

Le bulletin d'engagement se trouve ici :
engagementpaix2006.pdf

Nous sommes déjà 2 emotiens (Beldent et moi) qui d'autres ?

J'habite à une dizaine de bornes du site, je peux heberger 2 ou 3 pilotes (avec motos + remorques si besoin).

Attention : aucune licence à la journée...

Si çà c'est pas de la discrimination raciale contre les randoneurs du Dimanche

D'ailleurs Tibo en souvenir du bon vieux temps où tu roulais sur le plus fiable des Poum-Poum tu devrais boycoter cett épreuve

Bref dommage je l'aurais bien faite

Bon courage Tibo dis toi de toute facon que ca sera pas pire que l'année dernière (ni plus gras )

Par Tibo27200
Tibo27200

greg_dr350 a dit :

Si çà c'est pas de la discrimination raciale contre les randoneurs du Dimanche

Yes j'suis d'accord !

D'ailleurs Tibo en souvenir du bon vieux temps où tu roulais sur le plus fiable des Poum-Poum tu devrais boycoter cett épreuve

Bref dommage je l'aurais bien faite

Bon courage Tibo dis toi de toute facon que ca sera pas pire que l'année dernière (ni plus gras )

Merci Greg ! Ca pourra difficilement être pire, ou alors il faut prévoir masque, tuba, filet de pêche...

Par beldent
beldent

Tibo27200 a dit :

Je tiens à dire que je dors chez moi... quoique les rumeurs aient pu dire... j'insiste, je dors chez moi!!!
C'est un coup à rouler debout tout le dimanche çà.....

Promeneur en forme....

Par nounou1983
nounou1983

moi aussi jlaurai bien faite mais j ai pas de licence

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Tibo27200
Tibo27200

nounou1983 a dit :
moi aussi jlaurai bien faite mais j ai pas de licence

à partir de 2 ou 3 courses dans l'année, il est + avantageux de prendre une licence...

L'endurance de Paix est Ufolep, les licences sont donc en vente depuis septembre (mais avec une licence 2005-2006 c'est bon aussi), pensez y...

Sans compter que bien souvent, avec la licence vous obtenez le droit de vous entrainer sur un terrain de cross (moyennant une petite participation dans certain cas).

ps : les licences FFM sont valables pour l'année calendaire (01/01 - 31/12)

Par Tibo27200
Tibo27200

les n° arrivent...

17 : Beldent et moi.
72 : Arno et ... ?

Par Tibo27200
Tibo27200

yop !

un dernier up avant demain...
Si vous passez par notre belle Normandie, n'hesitez pas à lancer des betteraves sur nos concurrents, histoire de nous aider à monter dans le classement !!

Paix est un tout petit hameau collé aux Andelys (27).

Par guigui76
guigui76

Sur un terrain de Cross Bofffffff. Je me trompe ?

J'avoue c'est pas moi

Par Tibo27200
Tibo27200

guigui76 a dit :

terrain de cross ????
naaaaaan !!

Le tracé est situé à coté d'un tout petit terrain c'est vrai, mais ne l'emprunte pas.

C'est sur environ 40ha pretés par un agriculteur de la région.

Vallonné, passage en sous bois, et beaucoup beaucoup beaucoup de virages...

Par iriemanenkit
iriemanenkit

Tibo27200 a dit :
guigui76 a dit :

terrain de cross ????
naaaaaan !!

Le tracé est situé à coté d'un tout petit terrain c'est vrai, mais ne l'emprunte pas.

C'est sur environ 40ha pretés par un agriculteur de la région.

Vallonné, passage en sous bois, et beaucoup beaucoup beaucoup de virages...

Salut Tibo oui c'est ça

L'endurance se fait cette année sur une autre parcelle que l'année dernière et il y a quelques hectares de moins pour ça que ça tourne beaucoup beaucoup mdr
Le parcours fait un peu plus de 8kms un passage en sous bois rapide et un petit saut.

J'ai le numéro 28 à dimanche

http://www.audrey-rossat.com/

Par Tibo27200
Tibo27200

iriemanenkit a dit :

Salut Tibo oui c'est ça

L'endurance se fait cette année sur une autre parcelle que l'année dernière et il y a quelques hectares de moins pour ça que ça tourne beaucoup beaucoup mdr
Le parcours fait un peu plus de 8kms un passage en sous bois rapide et un petit saut.

J'ai le numéro 28 à dimanche

cool ! (n° 17 pour moi)

Un petit saut ? par rapport au terrain de bouafles, ça serait lequel ?

Par iriemanenkit
iriemanenkit

Je sais pas je l'ai pas vu le saut.
Cause boulot j'ai pas pu aller donner un coup de main sur place on m'a expliqué tout ça hier soir.

A mon avis dans le style du premier saut du terrain de bouafles après le départ le truc qui envoi gentillement rien de bien méchant enfin j'espère

Si tu as un support de transpondeur prends le apparemment les motos c'est avec transpondeur

Par Tibo27200
Tibo27200

iriemanenkit a dit :

Si tu as un support de transpondeur prends le apparemment les motos c'est avec transpondeur

il faut bien plus que ça... : 1 seul transpondeur par moto = changement à chaque relais...

Il faut que tu bricoles une attache rapide de transpondeur, pour l'attraper et le poser sur l'autre moto rapidement.

Sinon, t'es obligé de te faire <BIIIIP>chier (mince le bip à merdé ) avec la goupille en feraille.

Et avec tes gants pleins de boue ça va pas être pratique...

Par Zap
Zap

hello !

j'ai téléphoné à l'organisateur
il reste des places et des pilotes qui cherchent un coéquipier.

Avant de me décider j'aimerais avoir des détails sur le tracé.
C'est plutot rapide ? sable ? boue ? technique?
avantage crossman ou enduriste ?

merci

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par iriemanenkit
iriemanenkit

C'est pas très rapide comme parcours juste une bonne ligne droite beaucoup beaucoup de virolos avec du dévers par endroits.On va dire que c'est plutot un parcours enduro style endurance de brionne ou de blangy.

Le terrain c'est du chaume dans un champ en fait mais ya pas trop de cailloux c'est correct sinon je viens d'avoir un pote au tel parait -il c'est que du bonheur c'est pas sec c'est pas gras c'est l'idéal niveau adhérence.

Peut etre un peu défoncé par les quads aujourd'hui mais rien de bien méchant.

Ne rates pas cette course en plus demain il va faire beau

A demain

Par Zap
Zap

merci pour les infos

c'est tentant

passe temps favori ?

Par Tibo27200
Tibo27200

Effectivement il a fait beau !

Après un petit discours du président plutot pessimiste, sur l'avenir de plusieurs terrains d'entrainements de Normandie, nous sommes partis pour le tour de chauffe.

Terrain sec, de bons appuis dans les (très) nombreux virages, une petite bosse suivie d'une bonne ligne droite, un passage en sous bois avec du sable... un beau parcours qui nous attends.

Au fil des heures le terrain c'est degradé, c'était une succession de petites bosses, genre "whoops". Du coup il était assez difficile de mettre du gaz en ligne droite.

Par rapport à l'année dernière, j'ai trouvé que le tracé (et surtout les conditions) était bien meilleure, par contre le niveau general des concurrents m'a paru plutot elevé...

En tout cas, bravo aux organisateurs (benevoles, faut il encore le souligner ?), cette 2ème édition était vraiment bien organiser, avec des beaux stands spacieux, des accès bien pensés, et un tracé sympa !

a l'année prochaine !!!

Par greg_dr350
greg_dr350

Tibo27200 a dit :
Effectivement il a fait beau !

Après un petit discours du président plutot pessimiste, sur l'avenir de plusieurs terrains d'entrainements de Normandie, nous sommes partis pour le tour de chauffe.

Terrain sec, de bons appuis dans les (très) nombreux virages, une petite bosse suivie d'une bonne ligne droite, un passage en sous bois avec du sable... un beau parcours qui nous attends.

Au fil des heures le terrain c'est degradé, c'était une succession de petites bosses, genre "whoops". Du coup il était assez difficile de mettre du gaz en ligne droite.

Par rapport à l'année dernière, j'ai trouvé que le tracé (et surtout les conditions) était bien meilleure, par contre le niveau general des concurrents m'a paru plutot elevé...

En tout cas, bravo aux organisateurs (benevoles, faut il encore le souligner ?), cette 2ème édition était vraiment bien organiser, avec des beaux stands spacieux, des accès bien pensés, et un tracé sympa !

a l'année prochaine !!!

Et Oh! Tibo t'oublies pas un truc?

tu fais combien?

Ca valait le coup d'acheter le KT?

Par Tibo27200
Tibo27200

Contrairement à l'année dernière, j'y allais vraiment pour m'amuser, on était plutot cool dans les stands...

David doit être papa d'ici quelques jours, il n'a pas pris le risque de s'inscrire, j'ai donc fait équipe avec mon collègue Marco (alias Beldent), qui n'a pas forcément le ... heu
... comment dire...
(il est balaise et il est pas loin de mon bureau, va falloir la jouer diplomate )
... donc ...
heu... voilà ! il n'a pas forcément l'esprit compétition !

(c'est bien ça "l'esprit compet'" ?! )

Donc, pour l'anecdote, on fait 65eme sur 91 (ou 88 j'ai un doute).

Mais le plus important, et là je suis serieux, c'est qu'on s'est vraiment amusé, c'est l'organisation au top qui a permis de bien se marrer.

Par beldent
beldent

Yes, trés sympa cette petite journée Une belle petite méteo, des gens biens cools, et comme dit Tibo, je l'ai fait..... comment dire... en dilletante
Def du ch'ti Larousse:
Dilettante : personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts.

C'est exactement çà

En fait, je prenais cette journée comme un pique-nique où on prends la moto de temps en temps... Sympa quoi Faut dire qu'on avait une bonne petite intendance!

En tout cas, j'ai respecté mon contrat

nb: une bien bonne idée de laisser Tibo faire le départ.... çà m'a fait faire un relais de moins , d'autant quà la fin avec la fatigue, la piste en tole ondulée et whoops, c'était la moto qui m'emmenait

bref, une organisation propre et sympa, çà a fait de cette journée un moment de détente trés agréable.

Merci à toux ceux qui l'on organisé.

ps: le discours du président du club a laissé entendre que certains circuits et certaines endurances risquaient fort de fermer suite à des nuisances sonores, surtout à cause des 4 coups en echappement de la mort.

Ma pensée: si, comme la majorité d'entre nous, vous ne faites pas la différence entre 45 et 55 cv sur une machine et que vous n'exploitez votre engin qu'en dessous des 50% de ses possibilités, soyez sympas, pensez aux autres recollez le pot d'origine voire moins bruyant sur la bete... Après les ecolos, on risque, pour une poignée de décibels mal placés, de ne plus trouver de terrain privé non plus....
Pour les stars, j'ai rien à leur apprendre....

Promeneur en forme....

Par Tibo27200
Tibo27200

beldent a dit :
Ma pensée: si, comme la majorité d'entre nous, vous ne faites pas la différence entre 45 et 55 cv sur une machine et que vous n'exploitez votre engin qu'en dessous des 50% de ses possibilités, soyez sympas, pensez aux autres recollez le pot d'origine voire moins bruyant sur la bete... Après les ecolos, on risque, pour une poignée de décibels mal placés, de ne plus trouver de terrain privé non plus....
Pour les stars, j'ai rien à leur apprendre....

+1

et je viens d'envoyer une proposition au Président de mon club : interdire l'accès au terrain d'entrainement aux vehicules trop bruyant.

c'est ça, ou le terrain ferme...

Les chemins sont déjà quasi interdits, alors fermer les terrains privés c'est prendre le risque de laisser des tonnes de passionnés rouler illégalement en forêt (et j'en ferai partis c'est certain).

D'un autre coté, nous devons prendre en compte les remarques des riverains à proximité des terrains, il n'est pas normal qu'ils soient derangés tous les w.e. : c'est à nous de faire le ménage, avant que d'autres soient plus réducteurs.

Tibo (86db au contrôle sonomètre d'hier : 400 EXC pot d'origine, laine - de 6 mois)

Par bvrracing
bvrracing

bravo les gars, même en s'amusant, vous faites un score assez raisonnable (pas dernier quoi ) !

vous avez des photos ou pas encore ?

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Tibo27200
Tibo27200

bvrracing a dit :
bravo les gars, même en s'amusant, vous faites un score assez raisonnable (pas dernier quoi ) !

merci

oui j'en ai pas mal dans l'appareil, je mettrai ça en ligne demain.

Par nounou1983
nounou1983

Tibo27200 a dit :
bvrracing a dit :

merci

y a interai

Par iriemanenkit
iriemanenkit

Pareil pour moi une bien belle journée

Content de vous avoir rencontrés Tibo et Beldent je vous ai pas vu à la fin de la course en même temps j'étais un vrai zombie

Comme l'année dernière j'ai eu du mal à rentrer dans la course puis la fatigue (manque de sommeil )ça aide pas mais sinon beau tracé et le saut il envoyait bien comme y faut

Pour moi le seul bémol niveau organsiation c'est les stands qui n'étaient pas au bord du circuit pour prévenir le collegue que tu rentres c'est pas top.

Mais bravo à l'organisation beau travail

Zap tu es venu? ou tu t'es taté tout le week end

Par fabiosol
fabiosol

nounou1983 a dit :
Tibo27200 a dit :
bvrracing a dit :

merci

y a interai

nounou fait un effort bordel

Padawan en mode apprentissage

Par Zap
Zap

iriemanenkit

non , je n'y étais pas

peut etre que quelques photos auraient fini de me convaincre
J'ai eu le pres du MC au tel et il ne m'a pas très bien vendu l'affaire.

passe temps favori ?

Par iriemanenkit
iriemanenkit

Zap a dit :
iriemanenkit

non , je n'y étais pas

peut etre que quelques photos auraient fini de me convaincre
J'ai eu le pres du MC au tel et il ne m'a pas très bien vendu l'affaire.

Ok l'année prochaine peut etre

Pour les photos j'ai pas ça sous la main et pour le pres oui en effet c'est dommage qu'il ne t'ai pas convaincu ou plus incité à venir.

C'était presque plein peut etre pour ça je sais pas..

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

fabiosol a dit :
nounou1983 a dit :
Tibo27200 a dit :
bvrracing a dit :

merci

y a interai

nounou fait un effort bordel

j'y pencerai ma grenouille un jours

Commenter « Endurance des Gaillards à Paix le 22/10 (Eure)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?