je débute en kdx200

Par gilly
gilly

bonjour à tous, je suis un ptit nouveau dans la catégorie enduro. Je viens d'acquérir un 200 kdx-h1 et je le trouve un peu haut pour mon gabarit. Y-a-t-il des astuces pour baisser la bécane? merci, un motard du 63.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par morgan88
morgan88

pascale

y a un client pour toi

300 gas, que du bonheur

Par cricri31
cricri31

tu peux mettre des biellettes d'amorto plus longues
et remonter d'autant la fourche dans les tés

Par hondaline
hondaline

Tu mesures combien ?
J'ai eu la meme que toi et j'ai changé les bieillettes en les rallongeant d'1cm et j'avais creusé la selle.
Suivant ta taille il te reste la fourche mais ensuite elle perd de ses qualités en partie cycle donc vas y par étape...
j'ai fait la fourche en dernier.

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par gilly
gilly

merci à toutes et à tous pour votre tuyau, je mesure 1m70,hondaline sais-tu ou je peux trouver ces bielletes et est-ce que ça se monte facilement, du genre je peux le faire moi-même?
merci

Par hondaline
hondaline

Je mesure 1,68 et oui je te rassure tu peux le faire seul c'est un peu chiant car elles sont dessous donc il faut décaler le tabouret mais cela se fait.
Sinon il faut trouver qqu un par chez toi qui travaille l'alu. J'avais trouvé un garage qui entretenait les camions, j'avais amené le modèle et il avait allongé d'1 cm pas plus après c'est trop...
je ne sais pas où tu es mais tu as aussi des centres CAT qui font ce genre de travail pour pas cher....
Bonne chance !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par FRITE
FRITE

Salut,
Il y a eu effectivement des postes là-dessus déjà.
En voici un :
* Cher :
- Prépa chez un pro >> cales ds les tubes de fourche et l'amorto (+ réglage par rapport à ton poids sans doute assez léger) +/- 300 euros
* Pas cher mais moins bon comportement (changement d'assiette et pas forcément d'adaptation au poids):
- Changement de biellettes (+ longues) et remontée des tubes de frouche
- Relachement de la précontrainte
- Taille de la selle (progressivement avec essais intermédiaires!) au couteau à rôti + ponceuse vibrante
- Dégonflage des pneus. Nan j'rigole

quand même de ne pas trop rabaisser la moto sous peine de te "poser" ou râcler ds la 1ère ornière ou marchouillette. FRITE

16/02/06 20:36

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par gilly
gilly

merci bien,
je vais me rencarder pour trouver ces biellettes. A+

Par FRITE
FRITE

Tu peux les faire toi-même en acier.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par guigui76
guigui76

J'ai un 250 kdx, au début on a l'impression d'être à 10 Métres du sol mais tu vas voir tu vas t'habituer très vite.

J'avoue c'est pas moi

Par Bernie08
Bernie08

Pas besoin de toucher le sol avec ses pieds pour faire de l'enduro, si je ne me trompe pas les pieds sont sur les calepieds!!!

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par FRITE
FRITE

FRITE a dit :
Tu peux les faire toi-même en acier.

D'origine, elles font 12.8 cm (entr'axe si je me souviens bien). J'en avais mis de 14cm mais ça c'est trop, tu perds trop en garde au sol et tu râcles à la première ornière, tourbière ou autre. Je dirais 13.6 max, vu que tu es certainement plus grand. Même moi, j'avais remis celles d'origine et je m'en sortais qd même finalement.
Et ma Gas actuelle est encore plus haute.
C'est pas le pied mais ça va. Efin... des fois
Si tu fais ne fusse que 1.70m il n'y aura vraiment pas de problème. D'autant qu'avec sans doute tes 20 ou 25 kg de plus que moi, la moto se tassera plus aussi.
Les biellettes peuvent être faites en acier (celles d'origine le sont bien > voir photo) et tu n'as même pas besoin de refaire la forme incurvée. Les miennes étaient justes arrondies aux bouts mais pas creusées au milieu. Dans de l'acier 5 ou 6 mm, je sais plus. Pareil que d'origine. Tu uses bien le disque de la meuleuse par faire ça bien mais ça va. Fais les trous avec une foreuse sur pied et les 2 pièces à la fois pr être bien à la même dimention surtout.

- - FRITE - -

Dernier commentaire

Par gilly
gilly

merci,
je vais donc les faire moi-même.
A+

Commenter « je débute en kdx200»

rester connecté

m'inscrire perdu ?