Un p'tit jeune de 18 ans se tue dans les bois...

Par Tits
Tits

Bon, voila, mercredi soir, a coté de cognac, en Charente chez moi, un jeune de 18 ans s'est pris un arbre apres avoir perdu le controle de sa 125. Coma, puis deces (hemmoragie interne) le soir, malgré un transport en helico a Bordeaux.

Bon, pour l'instant, le journal local parle d'une 125 "motocross". On en sait pas plus, les journaleux ne sachant pas faire la difference entre une cross et une enduro.

J'espere seulement que c'etait une enduro et surtout assuré, car c'était pas sa becane, c'etait celle de son pote qui etait avec lui et qui lui avait preté. Meme si ça ne ramenera pas son pote, ça lui eviterai de gros emmerdes... Si c'est une cross, il risque de morfler. Il devra assumer le deces de son pote, et en plus, si les parents du gamin se retourne contre lui....

C'est vraiment moche, 18 ans, un mec bien d'apres ce que j'en sais....

NON AU CROSS DANS LES CHEMINS
Voila, ça n'arrive pas qu'aux autres,

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par wolfwerine
wolfwerine

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par hondaline
hondaline

Effectivement ça n'arrive pas qu'aux autres et trop personnes sont insconscientes avec les problèmes d'assurance... j'espère comme tu dis qu'il n aura pas vivre avec tous ces problèmes ...
par contre je te ferai remarquer qu'il y a des journaleux comme tu dis motard et enduriste

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Tits
Tits

hondaline a dit :
Effectivement ça n'arrive pas qu'aux autres et trop personnes sont insconscientes avec les problèmes d'assurance... j'espère comme tu dis qu'il n aura pas vivre avec tous ces problèmes ...
par contre je te ferai remarquer qu'il y a des journaleux comme tu dis motard et enduriste

Bien sur, mais le journal qui a ecrit l'article en l'occurence appelle motocross, tout ce qui roule hors bitume. Ils avaient deja fait un article contre "ces motocross qui envahissent et polluent nos chemins"... Donnant le sentiment aux gens que les enduristes en regle sont des voyaoux hors la loi....

Voila

Par hondaline
hondaline

OK

Moto = Liberté

Par Denver
Denver

de toute facon cross ou pas ca n'aurait pas changé cette fin tragique

Par philippesbt
philippesbt

Bien sûr que cross ou enduro, ça n'aurait rien changé, par contre niveau conséquences... C'est triste malgrés tout.

Par FG
FG

hé les jeunots, je sais ont est chiant nous les vieux, mais quand on vous donnent des conseilles ce n'est pas pour vous faire chier mais pour vous protégez, laissé parler notre expérience.
pour la famille !

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par Tits
Tits

philippesbt a dit :
Bien sûr que cross ou enduro, ça n'aurait rien changé, par contre niveau conséquences... C'est triste malgrés tout.

Bien sur que ça ne change rien, ça ramenera pas le gamin...
Sauf que si les parents décident, sur les conseils d'un avocat (a l'américaine) de se retourner vers le gamin qui a preté sa moto, et bien si c une vrai cross, donc sans assurance, il risque de payer toute sa vie.

Déja qu'il doit etre mal d'avoir preté sa moto, alors ça en plus...

Ne croyez pas que je suis un "pere la morale". J'ai 44 ans, et moi aussi, j'ai a 18 ans, roulé avec des yz sur des terrains de cross sauvages. Seulement, avec l'age...

Par cricri31
cricri31

je vois pas le pb cross vs enduro

le jeune qui c'est tué à empreintée la moto en connaissance de cause, sauf si l'avocat de ses parents prouve le contraire.

auquel cas préter une enduro en règle à un copain (qui n'a pas le permis par exemple) revient exactement au meme.

Par mat-x
mat-x

triste histoire tout cela...

pour ce qui est de la polémique elle est nulle et non avenue, le malheureux qui a prété sa moto pourrait toujours dire qu'il ne voulait pas lui préter...

encore un drame que la mort d'un homme, mais je veux pas être pessimiste, mais il y en a tous les jours qui meurent en moto

Par artim
artim

en meme temps y a des caisseux qui se tuent tous les jours en s'enroulant contre des arbres.

et pas la peine de dire qu'il faut raser tous les arbres.. on a déja commencé.

désolé pour sa famille.

momentanément-indisponible

Par artim
artim

et ses proches

Par artim
artim

et son assureur!

Par dunixe
dunixe

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par camjulau
camjulau

18 ans : La Fougue, l'Inexpérience, le Trip, l'Insouciance, Un P.t..n d'arbre qui n'y est pour rien mais qui était là ...

Quoi que vous fassiez comme activité sportive, je vous conseille de garder de la retenue
Notre loisir, n'est qu'un Loisir. La "vraie vie" impose de rester Raisonnable

Condoléances

bruno

Par 1tox
1tox

Exactement d'accord avec le dernier post en parlant de raisonnable ... je connais un jeune de mon age , il est inconscient et ca le poursuit : il s'est pris de nombreuses pelle en vélo puis apres en scooter puis apres en bagniole , il en a explosé plusieurs et paraitrais qu'il veut se mettre a la moto , je vous laisse imaginner . Plus sérieusement ca n'arrive pas qu'aux autres mais franchement il y en a qui force le destin .

La raison est notre amis !! Soyez fous mais raisonnable

1ère saison d'enduro pour moi en 2007 !!!

Par mister
mister

rien n'est plus pareil à l'identique que ce qui est semblable à la même chose

Par sradman
sradman

malgré que je sois d'accord avec vous , pour moi , le plus important est pas cross vs enduro !

Mais un gamin , à 18 ans pour moi c'est un gamin , qui meurs dans les bois !!

Y a que ça que je vois et , c'est nul et pas normal ....

Je veux pas imaginer comment son ses parents en ce moment , c'est le "début" de la vie d'adulte et pour lui c'est déja terminé..

Y a que ça qui me gene vraiment !

Pour les polémiques , de toute façon , ça change rien , olin est à nos fesses et c'est pour les elections et pas autre chose !
Donc ça change pas grand chose MAIS ENCORE UNE FOIS , je pense pas à mon plaisir de l'enduro mais à ce pauvre mome !

J'insiste sur pauvre car même si jeune nous avons eu le même genre d'intelligence limite, c'est pas juste....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Tits
Tits

je ne voulais en aucun cas creer une polemique croos vs enduro.

J'ai juste peur pour les consequences si personne n'est assuré.

Bien sur en premier, on pense au gamin..

Par cricri31
cricri31

bien sur qu'on pense au gamin

moi j'en ai 2 des garçons, plutot fend la bise

et un accident, ben c'est un accident

le role des parents c'est de les informer sur les risques,
après...........
on peux pas etre derrière eux en permanence

y'a effectivement des facteurs agravants dans la moto TT par exemple, mais bon y'en à aussi en bagnole, en ski, meme en rando pedestre en montagne.

tout ça pour dire que la fatalité existe, et que dans la vie rien n'est acquis, surtout pas la vie, justement.

Par bouba
bouba

a mon umble avis que ce soit cross ou end l,assurance est facultative non? voila voila mais c, est bien triste qd meme surtout si jeune !! condoléances sinceres a la famille

Par Steevy
Steevy

Il faut organiser des cours d'initiations a l'enduro pour les futurs djeuns enduriste:

Sensibilisation de la nature et respect compris, calculs des prise de risque,
maîtrise de la glisse...

Une pensée aux petit ga.

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par sradman
sradman

le suel problème steevy , pour l'avoir fait quand j'étais mome est , que quand t'es à plusieurs , tu veux faire le beau , etre le plus rapide et donc , des fois , t'es au dessus de tes pompes !!

Je connais personne à qui c'est pas arrivé !!!

Par chlatagas
chlatagas

rien a voir cross ou enduro ,qui n'a pas fait les cons dans les chemins avec au debut des becannes sans avoir le permis ou autres conneires du genre ,c'est trop con de mourrir a 18 ans ,mais on sait que la becanne c'est dangeureux et si on refléchi bien on risque sa vie a tout les virages........

Par sradman
sradman

chlatagas a dit :
rien a voir cross ou enduro ,qui n'a pas fait les cons dans les chemins avec au debut des becannes sans avoir le permis ou autres conneires du genre ,c'est trop con de mourrir a 18 ans ,mais on sait que la becanne c'est dangeureux et si on refléchi bien on risque sa vie a tout les virages........

Je suis d'accord avec toi mais , il faut pas voir ça comme ça , enfin je pense !

Tu peux risquer ta vie en voiture , en avion , en train , dans un immeuble ... il faut bien vivre !!!!
Maintenant il y a des facteurs de risques agravants qu'il faut connaitres et , "surveiller" comme faire dela moto sur route ou de l'enduro ou du cross

Par hondaline
hondaline

bouba a dit :
a mon umble avis que ce soit cross ou end l,assurance est facultative non? voila voila mais c, est bien triste qd meme surtout si jeune !! condoléances sinceres a la famille

Bouba cela m'inquiète quand tu parles d'assurance facultative ??? Tu dois rouler sur les chemins avec une assurance minimum càd la Responsabilité Civile Défense et recours. Ton assureur ne doit pas prendre une cross non homologuée. Tant que tu es sur un terrain privé, fermé pas besoin d'assurance perso mais dès que tu sors meme dans des chemins de campagne ta moto doit être assurée...
Une fois au nord de la Lozère justement un jeune roulait près du Lac de Naussac et il a renversé un pieton... il n'étaitpas assuré... je peux te dire que cela lui a couté cher le Tribunal lui a réclamé pour la famille des dommages et interets qu il va payer une bonne partie de sa vie..
Il ne faut pas déconner avec ses histoires d'assurances...

En ce qui concerne Srad, il a raison combien de fois en balade avec les garcons je les ai vu s'affronter en balade et faire les cacous....
J'avoue que j'aurai tendance à le faire et ce n'est pas bien sur la route... tu as su ce que c'était un Jeune Homme Srad !
Eh ! Ouais ! On est couillon mais c'est l'être humain !

Moto = Liberté

Par Gillou34
Gillou34

bouba a dit :

L'assurance facultative, ah bon!!!
En cross je sais pas mais en enduro l'assurance est loin d'etre facultative!

En fait sur n'inporte quel vehicule l'assurance est facultative....jusqu'au moment ou t'as un gros pepin...mais si il y a décés d'un tier, la seule relation que tu auras avec l'enduro, c'est en lisant moto verte au fond de ta cellule (pour le pire)!

Enfin tout cela, ne nous ramenera pas tous les gars tombé sur les chemins que ce soit de l'inconcience de soit ou de la connerie des autres

Toutes mes condoleances à la famille!

Gillou

Par sradman
sradman

C'est clair que l'asurance ees OBLIGATOIRE !!
Faut pas jouer avec ça !

Comme dit juste au dessus , à part pour finir en taule , c'est pas un choix mais une obligation pour les motos d'enduro SAUF , si elle roule jamais sur des "terrains " publics ou sur la route !

En plus faut pas déconner , quand on voit le prix pour l'asurance de ces motos ( enduro ) , faut pas ce priver !!!
Moi à la MACIF , c'est 170€ pour l'année !!
Environ 15 € par mois !!

Dernier commentaire

Par Endu-Rando
Endu-Rando

ET Re
Non seulement c'est une obligation LEGALE.
Mais également (et surtout) une obligation
-de par le respect de l'autre en face
-mais aussi pour ses proches ( ascendants ou descendants ou conjoint
-et soi même.

Il faut que les jeunes concernés(ceux sans assurances) comprennent
qu'il ne s'agit pas de tout faire comme il faut et de rentrer sagement dans le rang, mais que sans assurance c'est un pari sur le fait
1°)qu'il n'aura JAMAIS d'accrochage
2°)que la personne en face sera Toujours d'accord pour ne pas être indemnisé.
3°)Et cela QUELQUE SOIT la personne en tort.

Je ne parle même pas des controles de polices avec immo du véhicule...

Il s'agit d'un pari style loto (sauf que l'on perd...)
------------------
Ne pas oublier l'assurance du conducteur (et oui c'est souvent en option)

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Commenter « Un p'tit jeune de 18 ans se tue dans les bois...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?