soudure a froid ?

Par mica
mica

j'ai réussi a faire une petite entaille sur mon un de mes carter de bas moteur , et comme il n'y a pas de pression dans la boite, et on m'a dit que je pouvais utilisé des produits type " soudure a foid", est ce que vous connaissez un produit de QUALITé que je puisse trouver dans le commerce ? Et lors de la preparation du produit + support y a il des precautions ou des petits truc a savoir ?
Merci d'avance

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

les pates a malaxer c'est de la merde, elles se ramolissent a chaud et ont une nauvaise accroche.

Le seul truc bien qui tien c'est Proximatic Alu 3455 de Loctite, mais faut avant tout bien décraisser, sinon ça ne tien rien, comme toute les colles.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par tytteuf
tytteuf

mecanique.php
enduro.php

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par mica
mica

Nico91 a dit :
les pates a malaxer c'est de la merde, elles se ramolissent a chaud et ont une nauvaise accroche.

Le seul truc bien qui tien c'est Proximatic Alu 3455 de Loctite, mais faut avant tout bien décraisser, sinon ça ne tien rien, comme toute les colles.

merci nico pour ta reponse, mais ca ce trouve dans les centres commerciaux ? Et lors de la prepa du support il faut mettre un p'tit coup de papier de verre avant ?

merci tytteuf

Par bvrracing
bvrracing

normalement t'en trouveras chez AD distribution.
et oui, il vaut mieux poncer la zone d'abord au gros grain, pour avoir une surface dépolie...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

Exact, y'en a pas chez Carouf, mais y'en a bien chez AD, je viens d'en acheter deux tubes. Peur être que chez Nortauto ou boutique du genre, mais j'en suis pas sur

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par mica
mica

bvrracing a dit :
normalement t'en trouveras chez AD distribution.
et oui, il vaut mieux poncer la zone d'abord au gros grain, pour avoir une surface dépolie...

ok... au fait j'ai une ktm 2006, j'espere que c'est pas un alliage a la con, et que la colle tiendra...
y a un AD prés de chez moi j'irai prend un tube, merci les gars.

Par kloof
kloof

salut
j'ai tellement réparé de truc avec la colle ARALDITE (2 tubes ; colle epoxy + durcisseur)
que je t'en conseille l'utilisation.

j'ai déjà réparé des carters cassés, j'ai même bouché l'entrée d'admission de mon solex au niveau du cylindre (pour mettre une admission par clapets), pas de pb, ça tient.

à avoir absolument chez soi (existe en prise rapide 5mn pour les petites réparations, et en prise sur plusieurs heures, mais montage plus costaud)

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par laurent-c
laurent-c

il y a peu, en jouant dans des cailloux, j'ai cassé le couvercle du carter d'embrayage de ma moto. après avoir couchée celle ci sur le coté opposé, on a nettoyé à l'essence le couvercle pendant qu'un autre se rendait au gros village le plus près pour essayer de trouver un produit pour réparer. il est revenu avec un produit composé d'un pot de résine et d'un pot de "copeaux" d'aluminium (ou autre alliage). pendant qu'on griffait le carter avec un tournevis pour y créer quelques aspérités, un autre préparait le mélange qui au fur et à mesure que tu touilles durcit de plus en plus. Une fois la consistance souhaitée, on a appliqué le produit sur la brêche en en mettant une épaisseur raisonnable. Temps de sèchage : environ 3 minutes et on est reparti comme si de rien était. En tout et pour tout moins de 30 minutes pour réparer et encore 20 minutes rien que pour aller au magasin de bricolage.
depuis je met les 2 petits pots dans mon sac à dos pour le cas ou ....

Dernier commentaire

Par mica
mica

ca c'est pas con , prendre les petits pots en virée... J'ai pas eu le temps d'acheter le produit miracle pour faire ma reparation, je vous tient au courant dés que j'ai fait la bidouille...
au fait laurent, tu as utilisé quoi comme produit ?

Commenter « soudure a froid ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?