j'ai réussi a faire une petite entaille sur mon un de mes carter de bas moteur
, et comme il n'y a pas de pression dans la boite, et on m'a dit que je pouvais utilisé des produits type " soudure a foid", est ce que vous connaissez un produit de QUALITé que je puisse trouver dans le commerce ? Et lors de la preparation du produit + support y a il des precautions ou des petits truc a savoir ?
Merci d'avance 
Les 9 commentaires de cette publication.
les pates a malaxer c'est de la merde, elles se ramolissent a chaud et ont une nauvaise accroche.
Le seul truc bien qui tien c'est Proximatic Alu 3455 de Loctite, mais faut avant tout bien décraisser, sinon ça ne tien rien, comme toute les colles.
Nico91 a dit :
les pates a malaxer c'est de la merde, elles se ramolissent a chaud et ont une nauvaise accroche.
Le seul truc bien qui tien c'est Proximatic Alu 3455 de Loctite, mais faut avant tout bien décraisser, sinon ça ne tien rien, comme toute les colles.

bvrracing a dit :
normalement t'en trouveras chez AD distribution.
et oui, il vaut mieux poncer la zone d'abord au gros grain, pour avoir une surface dépolie...


salut
j'ai tellement réparé de truc avec la colle ARALDITE (2 tubes ; colle epoxy + durcisseur)
que je t'en conseille l'utilisation.
j'ai déjà réparé des carters cassés, j'ai même bouché l'entrée d'admission de mon solex au niveau du cylindre
(pour mettre une admission par clapets), pas de pb, ça tient. 
à avoir absolument chez soi (existe en prise rapide 5mn pour les petites réparations, et en prise sur plusieurs heures, mais montage plus costaud)
il y a peu, en jouant dans des cailloux, j'ai cassé le couvercle du carter d'embrayage de ma moto. après avoir couchée celle ci sur le coté opposé, on a nettoyé à l'essence le couvercle pendant qu'un autre se rendait au gros village le plus près pour essayer de trouver un produit pour réparer. il est revenu avec un produit composé d'un pot de résine et d'un pot de "copeaux" d'aluminium (ou autre alliage). pendant qu'on griffait le carter avec un tournevis pour y créer quelques aspérités, un autre préparait le mélange qui au fur et à mesure que tu touilles durcit de plus en plus. Une fois la consistance souhaitée, on a appliqué le produit sur la brêche en en mettant une épaisseur raisonnable. Temps de sèchage : environ 3 minutes et on est reparti comme si de rien était. En tout et pour tout moins de 30 minutes pour réparer et encore 20 minutes rien que pour aller au magasin de bricolage.
depuis je met les 2 petits pots dans mon sac à dos pour le cas ou ....
ca c'est pas con , prendre les petits pots en virée... J'ai pas eu le temps d'acheter le produit miracle pour faire ma reparation, je vous tient au courant dés que j'ai fait la bidouille...
au fait laurent, tu as utilisé quoi comme produit ?