Salut, une petite question je me fais grave chier pour trouver un magasin qui soit capable de me monter mon pneu, et donc je voulais savoir si c'étais si compliqué que ça.
Merci a vous.
Les 24 commentaires de cette publication.
Tu peux monter ton pneu seul il faut juste prendre son temps au debut car si tu as une chambre il arrive que l on pince la chambre au montage. utilise du savon liquide sur le flanc pour qu'il glisse mieux et respecter le sens d ela flèche et des bons démontes pneus...
par contre si tu montes des bip mousses c'est vraiment hard... je le faisais faire par le marchand et il utilisait une machine..
Sinon pas de souci..
hondaline a dit :
Merci Srad..
Bon avant il y en a de meilleures de moi.
Sinon j'ai été à bonne école...

Pour répondre à BVRRacing... je ne savais qu'il fallait se présenter 
Et même si Srad m'appelle Miss (j'aime bien ce surnom)... je ne suis plus une Miss..
Mon parcours est banal et discret pas de compet mais bcp de balades en Lozère avec les garçons... à un moment je faisais au moins une à deux fois par semaine 100 à 150 km dans la nature lozérienne et au début on partait à l'aventure en cherchant que des chemins... ce qui veut dire avec toutes les galères que l'on peut trouver... bourbier, caillasses, marches, pierrier, taureau... je suis sérieuse !
Beau temps mauvais avec des trombes de pluie, de grele et de neige... j'ai eu comme moto pour démarrer avant de passer le permis une 125 DT des années 80, elle a été bien gentille avec moi car je l'ai faite souffrir et j'ai cassé bcp de cocottes...
dès que j'ai eu mon permis tte cylindrée en décembre 94 (important car on est en Lozère... j'ai eu très froid...) je me suis achetée une Yam Wr 250 de 93 avec gros réservoir et je suis petite... j'étais folle... je l'ai gardé un an mais comme poireaute j'aurai pu trouver mieux comme machine car c'est moi qui n'était pas à la hauteur de la Belle ! 
Ensuite une 200 KDX et pour finir une gas gas pampera 250... très sympa en Lozère car elle grimpe partout et ce n'est pas peu dire dans notre département si certains connaissent.. et surtout quand vous êtes dans un groupe où les garçons savent rouler !!!
mais pas moi 
De plus pendant plus de 10 ans j'ai suivi tous les championnats dans les environs encouragé nos champions lozériens Laurent Charbonnel, Kiki Boulet... des gars super sympas et simples...
Le trèfle bien sur et inoubliable Gilles Lallay Classic...
Voilà en gros... Bon pour la mécanique, j'aime ca j'écoute et observe bcp et je mets la main à la pâte. De toute facon il vaut mieux savoir un peu mécaniquer quand on se retrouve seule dans la nature et personne pour vous aider... De plus je roule en moto ancienne moto d'avant et d'après guerre, où là il vaut mieux s'y connaitre un chti peu... 
J'ai aussi roulé avec routière de 76 yam xs de 76 qui tombait souvent en panne;.. 
maintenant je roule avec la moto que vous voyez sur mon avatar une honda 500 four de 1973...
Tu vois mon parcours n'est pas extraordinaire... mais je suis une passionnée et on m'a vraiment refilé le virus de la moto...

hondaline a dit :
Et même si Srad m'appelle Miss (j'aime bien ce surnom)... je ne suis plus une Miss..
Mon parcours est banal et discret pas de compet mais bcp de balades en Lozère avec les garçons... à un moment je faisais au moins une à deux fois par semaine 100 à 150 km dans la nature lozérienne et au début on partait à l'aventure en cherchant que des chemins... ce qui veut dire avec toutes les galères que l'on peut trouver... bourbier, caillasses, marches, pierrier, taureau... je suis sérieuse !Beau temps mauvais avec des trombes de pluie, de grele et de neige... j'ai eu comme moto pour démarrer avant de passer le permis une 125 DT des années 80, elle a été bien gentille avec moi car je l'ai faite souffrir et j'ai cassé bcp de cocottes...
dès que j'ai eu mon permis tte cylindrée en décembre 94 (important car on est en Lozère... j'ai eu très froid...) je me suis achetée une Yam Wr 250 de 93 avec gros réservoir et je suis petite... j'étais folle... je l'ai gardé un an mais comme poireaute j'aurai pu trouver mieux comme machine car c'est moi qui n'était pas à la hauteur de la Belle !
Ensuite une 200 KDX et pour finir une gas gas pampera 250... très sympa en Lozère car elle grimpe partout et ce n'est pas peu dire dans notre département si certains connaissent.. et surtout quand vous êtes dans un groupe où les garçons savent rouler !!!mais pas moi
De plus pendant plus de 10 ans j'ai suivi tous les championnats dans les environs encouragé nos champions lozériens Laurent Charbonnel, Kiki Boulet... des gars super sympas et simples...
Voilà en gros... Bon pour la mécanique, j'aime ca j'écoute et observe bcp et je mets la main à la pâte. De toute facon il vaut mieux savoir un peu mécaniquer quand on se retrouve seule dans la nature et personne pour vous aider... De plus je roule en moto ancienne moto d'avant et d'après guerre, où là il vaut mieux s'y connaitre un chti peu...
J'ai aussi roulé avec routière de 76 yam xs de 76 qui tombait souvent en panne;..
maintenant je roule avec la moto que vous voyez sur mon avatar une honda 500 four de 1973...
Tu vois mon parcours n'est pas extraordinaire... mais je suis une passionnée et on m'a vraiment refilé le virus de la moto...![]()

hondaline a dit :
Mon parcours est banal et discret pas de compet mais bcp de balades en Lozère avec les garçons... à un moment je faisais au moins une à deux fois par semaine 100 à 150 km dans la nature lozérienne et au début on partait à l'aventure en cherchant que des chemins... ce qui veut dire avec toutes les galères que l'on peut trouver... bourbier, caillasses, marches, pierrier, taureau... je suis sérieuse !Beau temps mauvais avec des trombes de pluie, de grele et de neige... j'ai eu comme moto pour démarrer avant de passer le permis une 125 DT des années 80, elle a été bien gentille avec moi car je l'ai faite souffrir et j'ai cassé bcp de cocottes...
Ensuite une 200 KDX et pour finir une gas gas pampera 250... très sympa en Lozère car elle grimpe partout et ce n'est pas peu dire dans notre département si certains connaissent.. et surtout quand vous êtes dans un groupe où les garçons savent rouler !!!mais pas moi
Tu vois mon parcours n'est pas extraordinaire... mais je suis une passionnée et on m'a vraiment refilé le virus de la moto...![]()

très joli parcours...
effectivement, pour une fille, pas bien grande, avec tout juste le permis, le 250 WR n'était pas forcément le mieux. en même temps, ça t'as fait progresser rapidement... 
il y a une autre fille sur le forum, "FRITE", qui a sensiblement la même expérience...

AH bah BRAVO ! ! Je me disais bien quand j'ai vu qu'il y avait 14 réponses a mon post qu'il n'était pas possible qu'autant de monde m'ai répondu sur un sujet si banal ….mais bon je vois maintenant pourquoi un bon nombre se sont jeté sur mon post, c'est tous simplement pour une histoire de MISS ! !

Merci a vous pour vos réponses 
bon, pour t'apporter une réponse :
- effectivement la méthode employée par Aline est la bonne...
- si tu as des chambres, les démonte-pneu dispos chez cardy sont bons, tu peux les acheter là : cardy.fr
ou sur ebay : demonte-pneu_W0QQfsooZ1QQfsopZ1QQsbrexpZWD4SQQssPageNameZWD4S
- si tu as des bib mousse, alors là, c'est autre chose... il te faut des cales en bois, pour maintenir le pneu sorti, il te faut un démonte pneu grand modèle (genre 45-50cm, marque michelin... )
mais un conseil, fais le faire... 

c'est clair !
Prends du top maintenant !
Qu'il te casse pas dans les paluches !!
Pareil que la miss et bvr , pour les bib , essaye pas , il semble que c'est vraiment la M... à faire !
Par contre pour du traditionnel , c'est simple , faut prendre son temps , c'est pas plus compliqué que ça !!!!
Amuse toi bien !! 
Coucou à tout le monde ET SURTOUT , à la miss
sradman a dit :
c'est clair !
Prends du top maintenant !
Qu'il te casse pas dans les paluches !!
Pareil que la miss et bvr , pour les bib , essaye pas , il semble que c'est vraiment la M... à faire !
Par contre pour du traditionnel , c'est simple , faut prendre son temps , c'est pas plus compliqué que ça !!!!
Amuse toi bien !!
Coucou à tout le monde ET SURTOUT , à la miss

sradman a dit :

Demontage%20Bib%20Mousse.wmv
Montage%20Bib%20Mousse.wmv
- FRITE -
-