Salut
Je recherche de la documentation technique pour mon 250 WRZ de 99 . Si quelqu'un a de la doc ce serait sympa de me faire signe .
Merci
Les 10 commentaires de cette publication.
salut
j ai ca mais je suis pas sur 98 ou 99 bref les dernieres versions vraies enduro...avec la 5eme longue
mais je peux te dire que si tu veux mettre les mains dans la boite tu parts avec une liste de references a n en plus finir pour avoir le bon modele.... par experience...
demande toujours ce que tu veux exatement on verra bien si je peux t aider....
a+
Salut
Merci de m'avoir repondu.
Je recherche surtout tous les reglages d'origines (fourche , amortisseur , carbu ,les quantité de liquide)pour partir sur une bonne base ainsi que le schema electrique car l'ancien proprio a un peu bidouiller pour enlever les clignos et le klaxon . Mais si tu as d'autre chose (docs d'entretien , ...)concernant le WRZ je suis prenneur .Mon WRZ est de 99 mais c'est le meme modele que 98 (le dernier vrai enduro avec la 5eme longue).
Sinon , j'en suis super comptant . Tres puissant et assez coupleux pour bien m'amuser (2temps!) .
Salut
fourche:
detente en haut standard 12 crans pour mettre hors circuit
sens horaire augmente la force d amortissement inverse diminue mini 0 maxi 20 crans
compression en bas: standart 8 crans pour mettre hors circuit
sens horaire vu de dessous augmente la force d amortissement mini 0 maxi 20 crans
amortisseur precontrainte par ecrou contre ecrou preconise de demonter mais la moto caler en l air ca va au tounevis marteau
longeur du ressort standart 247 mm etendue reglage 241.5 258.5 mm
reglage amortissement situe au niveau des bielettes en bas sens horair plus dur position std 8 crans
bougie br8eg ngk ecartement electrode 0.5 0.6mm
carburateur
aiguille position 3 eme cran le 1 er en haut
hauteur flotteur 5.5 7.5mm
vis de richesse 3/4 de tour en arriere de visser max
gicleur principal 172 std plage de (162 pauvre a 190 riche)
ralenti 48 std plage (38 pauvre a 55 riche)
aiguille n3vf (riche) n3vg (pauvre)
transmission secondaire 48 * 14
radiateur 0.65 litre
vidange moteur toal 0.80 l periodique 0.75 l huile sae 10 w 30 type se ou yamalube 10w30
embrayage
disques garnis qte 8 lisses qte 7
ressorts longueur std 40.1 limite 38.1mm
disque garnis epaissueur 2.9 3.1 mm limite 2.7
voila les donnee de la doc elles sont standard donc pas forcement adapte a une moto de 7 ans pour les reglages les quantite et ref sont bonnes moi j etais descendu pour les gicleurs 168 et48 avant 170 et48 et je claquais des bougies
je roulais avec de la motul 800 a 2 pour cent et jamais de problemes
bonne soiree a +
sradman a dit :
T'es de PICARDIE et ta moto vient d'ESSONNES MOTO ?????
La je comprends pas !!!
Tu pouvais pas en acheter une en autriche ou en chine , c'est plus proche de chez toi![]()

Salut
Merci d'avoir perdu un peu de ton temps pour m'ecrire les infos techniques .
C'est exactement ce que je cherche . Par contre j'ai pas bien compris les reglages de la fourche et de l'amortisseur . Quand tu parle de crans , tu veux parler du nombre de tours ?
Pour ce qui est des gicleurs , tu as mis des gicleurs d'un plus petit diametre ? Qu'est ce que cela à changer ? niveau comportement . On sait jamais cela pourrai m'interresser(lol).
Sradman , c'est pas parce qu'il y a un autocollant sur le garde boue que j'ai obligatoirement acheté la becane j'ai eu.
Je l'ai acheté dans la seine et marne à un particulier qui l'avait acheté 1 an auparavent lui chez essone moto . Le type en a fait qu'une seule fois et encore meme pas un plein , il s'est fait peur !Du coup il s'est rabattu sur un engin à 4 roues .
Depuis la prise de la photo j'ai quand meme enlever l'auto-collant . lol
Salut
pour les crans tu comprendra quand tu aras le tournevis dans la main et que tu feras ton reglage si tu le fais pas avec des mouffles tu_ sentira des crans...
pour les gicleurs mettre des + petit diminue la quantie d essence donc comme quand la bougie claque c est qu il y en a trop ...cqfd
sinon pour regler ta carburation pas mieux que ca "http://www.17pouces.net/spip.php?article35"
c est tout explique
pour le comportement avec du + petit , pareil peut etre que ca envoie un peu moins de tours mais c est pas vraiment perceptible il en reste assez pour jouer....
a+
Re-salut
Pour les crans j'ai compris
Et pour le reglage carburation j'ai regardé vite fait sur le site que tu m'as donner , il a l'air pas mal du tout .
Mais pas le temps de regarder , il me faut aller au boulot . Je regarderai plus en details demain matin .
Encore merci et à +