Aloha !
j'ai un doute sur le sens de montage du pignon de sortie de boite :
il y a une espèce d'epaulement sur un seul coté de ce pignon, dois je le mettre coté boite ou coté exterieur ?
... l'ancien était monté avec l'epaulement coté boite, mais l'usure inégale de la pièce m'a fait penser qu'il était monté à l'envers, j'ai donc monté le nouveau dans l'autre sens (épaulement vers l'exterieur), mais depuis j'ai une legère fuite d'huile au niveau du spi de l'arbre... qui me fait penser que cette épaulement pourrait être là pour proteger le spi et non pour servir d'appui à la rondelle...
Help !

Les 12 commentaires de cette publication.
Salut Tibo,
En effet, l'épaulement est à placer coté moteur.
Se méfier de pièce adaptables ou de différents montages, où la cote de l'épaulement est différente.
IL y a alors un défaut d'allignement entre la courronne et le pignon sdb.
Tu as le pignon qui à frotté le spi, et le carter; change le joint et repart avec de la pièce d'origine.
Guy
Tibo27200 a dit :
ok... merci les gars, je suis bon pour un spi...

ha mince....?
heu je prends le joint torique + le "spy sortie de boite" ??? 
ci-dessous les references des pièces chez 100pour100tt.com :
JOINT TORIQUE AXE SORTIE BOITE
modele : 400/450/520/525 EXC/SX, annee : 2000-2006, marque : KTM
(ref JOI0770020220)
SPY SORTIE BOITE
modele : 400/450/520/525 EXC/SX, annee : 2000-2006, marque : KTM
(ref SPY0760324571)

Prends les deux mon capitaine.
Par sécu; c'est pas ce que ça coûte.
De toute façon si le montage est fait avec une bague montée sur l'axe; tu va pas remonter sans nettoyer !?!
Alors le joint torique tu le sort pour nettoyer tout ça.
Un peu de graisse au remontage sur le torique (neuf), et sur les lèvres du spi (itou), ton pignon dans le bon sens, ta rondelle frein, l'écrou (met du frein filet quand même),Han, serrage au couple (oui à deux c'est mieux), le reste tu sauras terminer tout seul.
Après tu rouleras serein.
Guy
guy57 a dit :
Prends les deux mon capitaine.
Par sécu; c'est pas ce que ça coûte.
De toute façon si le montage est fait avec une bague montée sur l'axe; tu va pas remonter sans nettoyer !?!
Alors le joint torique tu le sort pour nettoyer tout ça.
Un peu de graisse au remontage sur le torique (neuf), et sur les lèvres du spi (itou), ton pignon dans le bon sens, ta rondelle frein, l'écrou (met du frein filet quand même),Han, serrage au couple (oui à deux c'est mieux), le reste tu sauras terminer tout seul.
Après tu rouleras serein.

Guy

Tu n'est pas obligé de vidanger.
Il me semble que tu as l'huile contenue dans le cadre, donc pas de soucis.
L'huile à force de remisage, retourne dans le bas moteur, mais jamais au niveau de l'arbre de sdb.
Tu ne prendra donc pas de douche d'huile sur les pieds.
Garde ta belle orange sans presser l'huile.
Guy
hop !
demontage hier du SDB pour verifier :
en fait c'est l'ancien proprio qui s'était planté, moi je l'avais bien remis dans le bon sens (epaulement vers le moteur).
Mais j'ai effectivement constaté que le Spy suinte legèrement. (ça me rassure d'avoir trouvé l'origine de la fuite)
J'ai quand même une dernière question : il y a 2 rondelles en tout (2 rondelles, une visse, une bague et le pignon).
Tel que c'est monté actuellement, les 2 rondelles sont directement entre la vis et le pignon SDB : c'est bien ça ? Y'en a pas une normalement derrière le pignon (entre le pignon et la boite ?)
juste au cas où...