Bonjour
Après avoir détruit feu ma R1, m'être essayé au supermot, je me tourne vers l'enduro (et oui, faut tout essayer!)
J'hésite entre 3 machines:
yam 250 YZ (je sais c'est un cross...)
KTM 250 EXC
Husky 250 WR
Je cherche une machine pour m'amuser, ballade avec un pote en 250 WR.
budget environ 2000 €.
Je veux un modèle fiable qui n'a pas de problème particulier.
Merci de votre aide précieuse.
Les 14 commentaires de cette publication.
olivierrone a dit :
yam 250 YZ (je sais c'est un cross...)
KTM 250 EXC
Husky 250 WR
Je cherche une machine pour m'amuser, ballade avec un pote en 250 WR.
budget environ 2000 €.
Je veux un modèle fiable qui n'a pas de problème particulier.
Merci de votre aide précieuse.

comme tu l'as dit c'est une cross.perso c'est ma deuxieme kt 200 puis 250 exc , c'est fiable pas de prob particulier de plus c'est pas mal aussi pour debuter
attention a l'yz pour la fiabiliter !!
pour le budget c'est un peut serrer mais en cherchant bien tu trouve il faut pas hesiter a bouger , moi j'ais payer la mienne dans c'est eaux la ..... 
débuté avec un 360???????,
bon alors moi je sit,tu trouve un 500 cr ou kx homologué,et tu va voir ,tu vas vachement t'éclaté!!!!!!!!!!!!
en parlant de s'éclaté,j'espere que tu a une bonne mutuele.............
pour débuté,que tu vienne de la route ne change rien au fait de débuté dans les chemins
c'est soit un enduro loisir 4t ,xr,klx'r,tt..
soit un petit deux temp,125,200 et les kdx..
pour les autre brele,vous etez champoin du monde quand vous débuté?
remarquez un 525 ouun 650 zaberg sa doit etre pas mal,c'est plien de couple................................................................
L' YZ est homologuée.
Je vous remercie tous pour vos réponses.
Je suis concient que l'enduro n'a rien a voir avec la route ou le circuit.
Je ne tiens pas à me mettre par terre tout les week end.
Je vais plutot m'orienter vers un wr ou EXC, quitte a augmenter un peu le budget.
J'ai vu des 250 en 4T, qu'est ce que ca vaut au niveau fiabilité et agrement de conduite? entretien? puissance?
merci
Avec un 250 4T, tu n'auras pas une puissance phénoménale mais de la à bloquer la poignée de gas ben il faut déjà être sacrement bon !
Sinon c'est plus chez qu'un 2T, ça vibre moins mais c'est plus lourd, un peu plus de couple mais moins de fun. Tout dépend ce que tu veux en faire.
tristhanson a dit :
débuté avec un 360???????
Eh ! Pense à notre poireau ! Quand on ne connait pas le sujet ce n'est pas facile de choisir dans toutes nos réponses !
Tristhanson tu lui donnes de bons conseils... en 2ème partie (LOL)
Si tu veux te faire plaisir une 200 2T c'est sympa ou une 300 si tu veux du couple et un peu de coup de pieds au luc sans être violent comme la 250...
En 4t c'est moins mon truc je laisse les copains t'en parler...
hondaline a dit :
Eh ! Pense à notre poireau ! Quand on ne connait pas le sujet ce n'est pas facile de choisir dans toutes nos réponses !
Tristhanson tu lui donnes de bons conseils... en 2ème partie (LOL)
Si tu veux te faire plaisir une 200 2T c'est sympa ou une 300 si tu veux du couple et un peu de coup de pieds au luc sans être violent comme la 250...
En 4t c'est moins mon truc je laisse les copains t'en parler...