A lire tous ces posts avec des problèmes de moteur liés à l'huile , je pense qu'il est utile que chacun dise ce qu'il utilise .
Si possible en plus de l'huile utilisée , spécifier les problèmes que vous avez eu avec l'ancienne .
Merci d'avance pour ceux qui galerent pour trouver d'ou vient leur problème.

Les 46 commentaires de cette publication.
Salut,
Pour les deux temps, j'utilisais de la sykolène,(sur le 65 KX de mon fils) sans problème,vérifié après changement de piston tout était OK).
Elle est devenue trop cher, alors je me suis rabatu sur de la ELF, mais elle fume +.
Pour mes 4 coups, de la Mobil 1 (de synthèse) depuis plus de 18 ans, et elle va bien , les moteurs aussi (l'un à env.85 000 km) OIL !!!
Guy
Ipone synthese full power katana
Bon certe un peu chere, mais réaprovisionement tout les ans en andore!
Ben oui moitié prix 
Gillou 
MOTUL 800 mais je vais changer, trop chere ettrop riche, ca crache trop d huile par le pot
avant motul 600, super content à 2% pendant au moins 15 ans (meme sur des motos avec des heures de vol)
elle n'existe plus 
remplacée par la 710, apparemment c'est la meme que l'ex 600, je graisse à 2% depuis plus de 20 ans.
testé la motul 800, pas bon, trop grasse, encrasse tout en enduro
la ipone chais pu quoi, pas aimé, fume et dégueule par le pot.
sur les 250/300 2T je fais segments à 2500/3000 kms et piston au double, roulement de vilo (quand je garde une moto longtemps, vers les 15/20000 kms, ça fait 4 ans chez moi)
sur les 125 (quand j'en ai ) à la moitié par rapport aux 250 2T.
merci à tous pour votre participation !!
Ca fait plaisir à voir , et en plus cerise sur le gateau , y a les explications des choix !
Ca va aider pas mal de monde , j'en suis sur !
Encore merci à tous... 
chez leclerc de la extra-lub semisynthese 10 / 40 api au delà de SG....meilleure huile du test motomag..et 5 ou 6 roros le bidon !!! !!!40000 km au compteur et tout est ok ! pour la seat td 5 / 50 carrefour ou casino ...idem meilleure huile aux tests moto mag ! et 400 000 km au compteur et nickel chrome 5 l au cent, pas une goutte de conso et vidange tous les 10 000 km avec oubli du filtre à huile de temps en temps !
Strato a dit :
chez leclerc de la extra-lub semisynthese 10 / 40 api au delà de SG....meilleure huile du test motomag..et 5 ou 6 roros le bidon !!! !!!40000 km au compteur et tout est ok ! pour la seat td 5 / 50 carrefour ou casino ...idem meilleure huile aux tests moto mag ! et 400 000 km au compteur et nickel chrome 5 l au cent, pas une goutte de conso et vidange tous les 10 000 km avec oubli du filtre à huile de temps en temps !



fabiosol a dit :
Strato a dit :
chez leclerc de la extra-lub semisynthese 10 / 40 api au delà de SG....meilleure huile du test motomag..et 5 ou 6 roros le bidon !!! !!!40000 km au compteur et tout est ok ! pour la seat td 5 / 50 carrefour ou casino ...idem meilleure huile aux tests moto mag ! et 400 000 km au compteur et nickel chrome 5 l au cent, pas une goutte de conso et vidange tous les 10 000 km avec oubli du filtre à huile de temps en temps !
ba si on parle des voiture
Dans ma 19 je mets de l'huile spéciale engin de chantier, dispo en Fûts de 60 litres chez pôpô
C'est pour diesel, mais ça tourne comme ça depuis 80.000 bornes (c'est la même chose que les huiles essences)

vainqueur de la budenduro 2009nounou1983 a dit :
fabiosol a dit :
Strato a dit :
chez leclerc de la extra-lub semisynthese 10 / 40 api au delà de SG....meilleure huile du test motomag..et 5 ou 6 roros le bidon !!! !!!40000 km au compteur et tout est ok ! pour la seat td 5 / 50 carrefour ou casino ...idem meilleure huile aux tests moto mag ! et 400 000 km au compteur et nickel chrome 5 l au cent, pas une goutte de conso et vidange tous les 10 000 km avec oubli du filtre à huile de temps en temps !
ba si on parle des voiture
Dans ma 19 je mets de l'huile spéciale engin de chantier, dispo en Fûts de 60 litres chez pôpô
C'est pour diesel, mais ça tourne comme ça depuis 80.000 bornes (c'est la même chose que les huiles essences)
sa bouffe telement d huile cet voiture la![]()
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beldent a dit :
fabiosol a dit :
guillaumefgas a dit :
MOTUL 800 mais je vais changer, trop chere ettrop riche, ca crache trop d huile par le pot
essaie la sykoléne
C'est ce que je mets aussi dans le GG...
Avec sikolene, c'est royal... non, me poussez pas, je sors.....


fabiosol a dit :
beldent a dit :
fabiosol a dit :
guillaumefgas a dit :
MOTUL 800 mais je vais changer, trop chere ettrop riche, ca crache trop d huile par le pot
essaie la sykoléne
C'est ce que je mets aussi dans le GG...
Avec sikolene, c'est royal... non, me poussez pas, je sors.....
il est parti en hollande
oh putain qu'elle est nulle

moi j utilise se la motul 600 
avant j utilisé de la motul 800,a chaque sortit je claqué minimun une bougie!! 
maintenant plus aucun probléme

mais un truc que je comprends pas , dans le bouquin de la moto , ils doivent logiquement preconiser d'utiliser une huile .
Avez vous déja eu des galeres avec l'huile préconisée ??
sradman a dit :
mais un truc que je comprends pas , dans le bouquin de la moto , ils doivent logiquement preconiser d'utiliser une huile .
Avez vous déja eu des galeres avec l'huile préconisée ??

sradman a dit :
mais logiquement , ils te disent la marque et le modele d'huile à utiliser...
c'est vrai aussi que ça depends de comment tu vas utiliser le moulin..
sradman a dit :
t'es pas forcément dans le faux !
Par contre , c'est LOGIQUEMENT testé.
Ce qui fait que LOGIQUEMENT tu dois pas avoir de galeres avec


pas faux mais remarque qu'il y a pas grand monde qui essaye des huiles differentes...
Devrait y avoir plus de tests dans moto verte et autres pour expliquer le pourquoi du comment .
Surtout expliquer l'utilisation de ces huiles....compétition , 4t promenade, 4t promenade à fond , 2t balade......etc
En plus après , ça dépends aussi des machines...tu vois un peut le merdier pour choisir toi ???
Faut bien reconnaitre que le seul argument du péquin moyen c'est de dire , c'est la plus chere donc c'est la meilleure, c'est pas le bon raisonnement mais , il ce tient..
Moi, j'utilise de la MOTUL R800 que je commande chez Motocard à moins de 9€/litre, port compris, contre près du double en France. Jamais claqué de bougie. A ceux à qui ça arrive, soit ils en mettent trop, soit la carburation n'est pas bonne.
Quand je roulais en 4 coups, j'achetais de la Carrefour 5W50. Même au Touquet, jamais eu de problème 
sradman a dit :
pas faux mais remarque qu'il y a pas grand monde qui essaye des huiles differentes...
Devrait y avoir plus de tests dans moto verte et autres pour expliquer le pourquoi du comment .
Surtout expliquer l'utilisation de ces huiles....compétition , 4t promenade, 4t promenade à fond , 2t balade......etc
En plus après , ça dépends aussi des machines...tu vois un peut le merdier pour choisir toi ???
Faut bien reconnaitre que le seul argument du péquin moyen c'est de dire , c'est la plus chere donc c'est la meilleure, c'est pas le bon raisonnement mais , il ce tient..
comme quoi , la moto doit y faire aussi..
Ce qui fait qu'il ne faut pas généraliser un problème sur un type d'huile ( exemple motul800 ) vu que certaines personnes l'utilise et n'ont jamais de galeres !
C'est vraiment bien le mixe idéal à trouver pour chaque machine qui semble le plus difficile...
Pour le 2-Temps je prends IPONE City gout fraise. le 4 Temps c'est Motul 10w-40 (voir 50) avec la specifications JASO (pour l'embrayage).
Moi je ne conseille aucune marque...
Je conseille uniquement de se baser sur les normes.
Pour les 2T ISO GD ou GE
Pour les 4t API SJ pour les moteurs avec boîte séparée, SG pour les autres (certaines supportent du SJ mais ça peu provoquer des patinages d'embrayage).
Que ce soit de l'huile voiture ou moto c'est pareil, ce n'est que du marketing.
Testé depuis des années par moi même sur des machines comme: 500CR, 350 banshee, 450 EXC.
Je n'aijamais fait un seul serrage, ni eu aucun pb moteur.
Vous serez des fois d'ailleurs surpris de voir des huiles grand public respectant des normes bien plus sévéres que certaines Ipones,ou autres.
Maintenant a vous de voir.
Jérémy
swatrelo a dit :
Moi, j'utilise de la MOTUL R800 que je commande chez Motocard à moins de 9€/litre, port compris, contre près du double en France. Jamais claqué de bougie. A ceux à qui ça arrive, soit ils en mettent trop, soit la carburation n'est pas bonne.
Quand je roulais en 4 coups, j'achetais de la Carrefour 5W50. Même au Touquet, jamais eu de problème


bvrracing a dit :
swatrelo a dit :
Moi, j'utilise de la MOTUL R800 que je commande chez Motocard à moins de 9€/litre, port compris, contre près du double en France. Jamais claqué de bougie. A ceux à qui ça arrive, soit ils en mettent trop, soit la carburation n'est pas bonne.
Quand je roulais en 4 coups, j'achetais de la Carrefour 5W50. Même au Touquet, jamais eu de problème
voilà la réponse à ma question de tout à l'heure...
Vu comment roule Seb dans le sable, c'est bon, je peux prendre de la carrouf !

luchio a dit :
personne n'a jamais encore utilisé les huiles de chez "Blue oil" ?
Je suis passer de la Ipone à ça (Blue Oil 2T compet.) et c'est nickel fume plus et plus d'encrassement, en plus pas trop chère !
A priori elle a bonne réputation
