Salut à tous,
Je suis en train de faire l'acquisition d'un HVA 610 TE, ma derniere moto étant un Suz 250 RM.
J'ai peur de finir accroché dans un arbre, c'est vraiment beaucoup plus puissant qu'un 2,1/2 2T ? 
Y a-t-il des soucis particuliers sur cette moto, une fragilitée?
Les entretiens reguliers sont sans problème pour moi (j'ai l'habitude!).
Merci pour vos conseils, même un petit mot sur la moto, une expérience sont les bienvenus
Merci à tous 
Les 18 commentaires de cette publication.
turbot30 a dit :
Salut à tous,
Je suis en train de faire l'acquisition d'un HVA 610 TE, ma derniere moto étant un Suz 250 RM.
J'ai peur de finir accroché dans un arbre, c'est vraiment beaucoup plus puissant qu'un 2,1/2 2T ?
Y a-t-il des soucis particuliers sur cette moto, une fragilitée?
Les entretiens reguliers sont sans problème pour moi (j'ai l'habitude!).
Merci pour vos conseils, même un petit mot sur la moto, une expérience sont les bienvenus
Merci à tous

tonio45 a dit :
turbot30 a dit :
Suz 250 RM.
connai ps cette moto, mai ca ca veu dire quoi ?
a ok !! 
comme g deja dit, je connai pas cette becane, mai ton 4 tps ne sera pas forcément bcp plus puissant que ta 250, c juste que c plus linéaire, ca reprend en pas. t'aura pas le coup de pied au cul comme les 2 tps.
ac un 4 tps ta aussi plus de motricité 
apres ca c gle pour tou les 4 tps alors la husky en particulier ... 
Moto de bucheron comme tu dis !
mais où habites tu ? Si tu fais du roulant cela peut aller ... Mais si tu as des chemins difficiles avec de belles montées ou descentes bien caillouteuses ou tout ce que tu veux... cho devant...
J'espère que tu fais de la muscu et que tu as de bonnes cuisses pour kicker ? 
Sinon elles sont costauds...
Depuis la mort de Seurat j'ai entendu qu'il y avait qq problèmes de fournitures de pièces ??? Est ce exact ?

Slt le Gardois !
Connais bien ton coin !
Pour la route c'est bon ! tranquille ! Mais pour les chemins elle est lourde et elle tracte fort il faut des bras ... tu as des BISCOTTES ?
Jai vu que tu avais des suz 125 et 250... ce n'est vraiment pas le meme registre...
Tu en as peut être moins que dans le département d'où je viens de la caillasse ... mais je sais que vous en avez pas mal j'ai un ami qui y roulait ....
Bon choix ?
Oki, j'ai pris note. POur ce qui est du physique ya pas de soucis, mais si tu pense à autre chose qui pourrait faire l'affaire, plus dans le registre de ma suz!
En fait c'est l'occaz qui m'a dirigé vers cette moto, J'ai trouvé un 610TE de 2000 avec 10 000 bornes, révisé(tout bien, facture à l'appui), avec une paire de jantes supemot en sus pour 3500€.
Comme c'est une moto pas trop lourde et dans le même ordre de puissance que ma suz, j'ai pensé que ... 
mais si vous avez un avis contraire, signalez le moi avant que je fasse une connnerie !
Pour ce qui est des chemins ou je roule c'est effectivement assez "caillasseux", garrigue et gallets du Rhone! 
Tout dépend si tu vas faire plus style super motard ou chemins et si tu es dans un coin assez plat ou très vallonné comme la Lozère. Car elle tracte bcp meme trop... Tu as pas demandé à l'essayer pour voir un peu son comportement ?
Finalement c'est toujours un choix très perso une moto !
hondaline a dit :
Slt le Gardois !
Connais bien ton coin !
Pour la route c'est bon ! tranquille ! Mais pour les chemins elle est lourde et elle tracte fort il faut des bras ... tu as des BISCOTTES ?
Jai vu que tu avais des suz 125 et 250... ce n'est vraiment pas le meme registre...
Tu en as peut être moins que dans le département d'où je viens de la caillasse ... mais je sais que vous en avez pas mal j'ai un ami qui y roulait ....
Bon choix ?
Par rapport à ta 250 RM meme si je crois tu as dit qu'elle pesait 120kg ? je crois mais dès que tu as des chemins difficiles tu le sens...
En plus elle tracte bcp ! tu as l'impression de ne pas pouvoir t'arreter...
en fait la sensation vient des deux !
Va l'essayer je crois que ce serait mieux...
Tu connais ta condition et si tu fais de la route par contre elle sera très sympa...
turbot30 a dit :
J'ai trouvé un 610TE de 2000 avec 10 000 bornes, révisé(tout bien, facture à l'appui), avec une paire de jantes supemot en sus pour 3500€.

Le 610 est une bécane passion.
ca arrache, plus que m'importe autre 4 T.
il y a 7-8 ans, c'est la mode des gros 4T, style 600 XR et 620 LC4 et 610.. les gars avait des couilles et surtout des bras.. c'est passé de mode, maintenant les gars ont un démarreur, 5 pompes à huiles... c'est beaucoup plus efficace et tu te fais moins peur.
J'avais un 610 TE moteur TC..
. glooupp .. une seule sortie: ca aller trop vite pour moi, hyper physique (mais hyper efficace), c'est une moto de compet', et j'ai préféré la passer en SM. Puis je me suis pris un 360 2T, pour ne plus jamais le quitter.
Le démarrage n'est plus un problème après quelques heures de galère pour comprendre le truc.
Le gros point bloquant c'est les piéces, faut être patient.. Si tu l'entretien aux petits oignons, que tu laisse chauffer, que tu change la bielle quand il faut, c'est fiable malgré toutes les rumeurs.
hva_fr_st a dit :
Le gros point bloquant c'est les piéces, faut être patient.. Si tu l'entretien aux petits oignons, que tu laisse chauffer, que tu change la bielle quand il faut, c'est fiable malgré toutes les rumeurs.

hva_fr_st a dit :
Le 610 est une bécane passion.
ca arrache, plus que m'importe autre 4 T.
il y a 7-8 ans, c'est la mode des gros 4T, style 600 XR et 620 LC4 et 610.. les gars avait des couilles et surtout des bras.. c'est passé de mode, maintenant les gars ont un démarreur, 5 pompes à huiles... c'est beaucoup plus efficace et tu te fais moins peur.
J'avais un 610 TE moteur TC... glooupp .. une seule sortie: ca aller trop vite pour moi, hyper physique (mais hyper efficace), c'est une moto de compet', et j'ai préféré la passer en SM. Puis je me suis pris un 360 2T, pour ne plus jamais le quitter.
Le démarrage n'est plus un problème après quelques heures de galère pour comprendre le truc.
Question entretien, c'est vrai que les modeles 2000 ont une pompe à huile, ca a bien amélioré la fiabilité par rapport aux modéles sans pompes à huile.
Perso je faisais ma vidange tous les 500km mais avec un moteur TC année 96..puis en SM je tirais dedans. Autrement juste un embrayage changé, sinon rien d'autre à faire.
Le 600 xr est un peu viellot par rapport aux betes de courses style 525.
Mon beauf a un 600XR, et malgré son physique de bucheron, il en chie grave.
J'en démords pas, les 600XR, 620 et 610 c'était une autre époque, je ne dis pas que c'était nul, juste que maintenant il n'y a moins de gros pistons chez les enduristes, et celles plus récentes sont moins fatiguante donc plus efficace..
Pour éviter le HS, voici ma conclusion d'un HVAiste convaincu: si t'es pas rebuté par des vidanges fréquentes, acheté le 610 2000.
HVA ONLY
Ok, j'ai pris note. Ayant pris l'habitude d'ouvrir mon moteur toute les 30h pour changer la ségmentation sur mon cross, je ne pense pas qu'il soit insurmontable de faire une vidange tout les 1500, voir 500km.
Merci pour ce conseil. 
Les délais pour se fournir des pieces chez HVA sont vraiment long ?