"Velo" sur CG de 125 conduisible avec pe

Par Gatouille
Gatouille

J'envisage l'achat d'un 125 DUCATI regolarita 1976 enduro.
La question est : est ce que mon épouse pourra la conduire avec simplement son permis automobile ?
En effet il est indiqué "velo" dans la rubrique genre de la carte grise d'habitude il y MTTE ou MTL1 ou 3...

Je pense que oui, mais j'aimerai en avoir la certitude "légale".
Merci pour vos lumières, j'avais posé la question sur le forum anciennes mais les "anciens" sechent et je n'ai pas de réponse.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

je savais que le Ducat étaient classé dans les vélos 😃 💨

Normalement avec le permis Auto tu peux conduire une 125, il doit y avoir une limite dans la puissance ou un truc du genre.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Le truc c'est en fonction du genre marqué sur la carte grise qui fait qu'au regard de la loi tu peux ou tu peux pas conduite une 125 avec le permis moto :
Si j'ai bien compris
MTTE tu peux pas
MTL1 MTL3 tu peux
VELO ?

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Le truc c'est en fonction du genre marqué sur la carte grise qui fait qu'au regard de la loi tu peux ou tu peux pas conduite une 125 avec le permis moto :
Si j'ai bien compris
MTTE tu peux pas
MTL1 MTL3 tu peux
VELO ?

ha si Gatouille avec le permis moto tu peux conduire une 125 😃 (il manquerai plus que ça) à mon avis il y a eu emberlificotage dans les mots, Auto pas moto, nan ❓

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Le Renard
Le Renard

Non Nico, Avec ton permis que tu as passé il y a 25 ans tu peux rouler en 125 mais depuis 1980 (je crois) il y a eu changement,tu ne peux conduire qu'une 125 de moins de 13 chevaux et actuellement c'est seulement deux ans apres avoir obtenu ton permis voiture.
C'est sous réserve car je tiens les infos d'un vieux garde chasse qui fait de la moto le soir au fond des bois avec son phare allumé.
Le Renard allumé

Par Gatouille
Gatouille

Efectivement je me suis trompé je voulais dire automobile pas moto bien sur. Pardon.

Nico91 :
Gatouille :
Si j'ai bien compris
MTTE tu peux pas
MTL1 MTL3 tu peux
VELO ?

ha si Gatouille avec le permis moto tu peux conduire une 125 😃 (il manquerai plus que ça) à mon avis il y a eu emberlificotage dans les mots, Auto pas moto, nan ❓

Dernier commentaire

Par Le Renard
Le Renard

Le Renard s'excuse c'est 15CV maxi la limite autorisée avec le permis auto actuel obtenu depuis deux ans.
Ah! mais ce vieux garde chasse qui fait de l'enduro le soir au fond des bois avec son phare allumé va se faire engueuler.
Le Renard meurtri

Commenter « "Velo" sur CG de 125 conduisible avec pe»

rester connecté

m'inscrire perdu ?