Honda Enduro CR250 ???

Par ?Max?
?Max?

Je pige pas tro un truc...
Je recherche un enduro d'occaz et G trouvé un Honda 250 CR... C pas un modéle cross CR ??

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Ben si C un cross mais yen a qui sont homologués pour pouvoir être utilisés en enduro.
Y a juste une bobine et un rotor en plus pour l'éclairage et les clignos(kan yen a) et une extension pour la plaque immat.
Par contre, niveau moteur, ya rien de changé: ça arrache les bras et ça te fout un coup de pied au cul quand ça arrive à wattmille tours (chais pas exactement combien).
Par contre côté cycle, c'est un vélo.
Seul Pb si tu fais des longues ballades "tres enduro", c'est le reservoir de 7,5l.
Si tu l'achètes, tu pourras me faire une photo de la plaque constructeur sur la potence?
Salut et A+ dans les ch'mins.

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par clod
clod

Il y a eu pas mal de CR qui ont étés homologués par ATM et PEMDA notament. Ils n'y en a plus depuis 1996 (je crois).Les plus récents, cadres alu, sont souvent vendu avec des cartes grises d'anciens modèles. Rares ont étés les modèles homologués légalements depuis 1997, ou alors ce sont des CRE de marque HM.
Gaffe, car on trouve souvent des cartes grises qui ne correspondent pas à l'année réelle de la partie cycle.
Les CR homologués doivent être préparés pour faire de l'enduro sinon c'est pas le pied, comme on te le dis plus haut.
Prépa possibles : Changer le rapport final (plus long), changer les clapets (BOYESEN), faire règler l'ouverture de valve et le carbu par un mécano en lui indiquant l'usage, mettre une jante de 18" à l'arrière. Mais ce qui est le plus flagrant c'est une prépa des suspensions (GOBY par exemple), la bécane change complètement et devient un "rail" tout en restant légère et très maniable.

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Dis donc CLOD tu as l'air de connaitre les problèmes de carte grise sur les CR.
Justement la mienne n'a pas de plaque sur la potence .
Sais-tu si c'est surement un signe de fausse carte grise?
Est-ce-que tu crois que je peux quan-même me presenter au depart d'une epreuve d'enduro avec les controles habituels avant le depart?
Sinon y a-t-il une autre solution que derefaire une plaque?

Merci ✌

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par db
db

Diapason a egalement homologue des CR et XR , d'ailleur, je n'ai que des diapason a la maison.

Par Gatouille
Gatouille

Si les chiffres frappées sur le cadre de ta moto correspondent à ta carte grise c'est déjà pas mal, vérifie il y a peut-être 2 numéros comme pour les XR un numéro honda et un autre par l'homologateur. Il suffit de vérifier que le numéros homologateur ne te semble pas bidouillé (refrappé sur un ancien limé)
Sinon si ton homologateur existe toujours demander la correspondance des numéros entre les siens et honda
Si tout est ok, tu pourra faire une déclaration de perte de plaque des mines à la police et en redemander une à l'homologateur.
Tu peux m'indiquer tes numéros, je pourrais peut-être te guider.
L'autre jour pour un gars avec une XR qu'il pensait de 1992, j'ai pu decrypter son numéro de série en fait c'est une 1990 dont la &ere mise un circulation date de 1992. Ce qui change tout pour une XR (grosse évolution à partir de 1991)

Gatouille (En Auvergne lui pas loin de Thiers) 😉

Preskoverniat :
Dis donc CLOD tu as l'air de connaitre les problèmes de carte grise sur les CR.
Justement la mienne n'a pas de plaque sur la potence .
Sais-tu si c'est surement un signe de fausse carte grise?
Est-ce-que tu crois que je peux quan-même me presenter au depart d'une epreuve d'enduro avec les controles habituels avant le depart?
Sinon y a-t-il une autre solution que derefaire une plaque?

Merci ✌

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par db
db

les miennes ne sont pas trafiquées, CG plaques et numero de cadre OK.

Commenter « Honda Enduro CR250 ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?