Qui a un GPS ?

Voir la publication « Qui a un GPS ? ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 26 derniers commentaires sur les 77 de cette publication.

Par ?JL?
?JL?

ça interresse vraiment baucoup de monde ces GPS. C'est vrai que c'est utile. J'ai Un GPS 12 de Garmin que j'utile en bateau VTT et rando.
Si on a la cartographie intégrée c'est le TOP mais c'est super cher et il faut acheter les cartes.
On peut se débrouiller sans.

Sans carte: Il mémorise votre parcours si vous utilisez la fonction "Route"et vous pouvez ensuite tranferer cette route sur le PC pour ne pas saturer la mémoire. Le jour ou vous vouler refaire le parcour il suffit de recharger et c'est parti..

Si vous avez des cartes papier il suffit de calculer vos points et de creer la route dans le GPS avant de partir. C'est un peu long mais ca marche

On peut aussi scanner les cartes et les integrer dans un logiciel de navigation (type osyexplorer ou ERviewer ).La vous tracez votre parcours et vous n'avez plus quà charger dans le GPS.

Par Nico91
Nico91

?JL? :
ça interresse vraiment baucoup de monde ces GPS. C'est vrai que c'est utile. J'ai Un GPS 12 de Garmin que j'utile en bateau VTT et rando.
Si on a la cartographie intégrée c'est le TOP mais c'est super cher et il faut acheter les cartes.
On peut se débrouiller sans.

de toute façon les cartographies intégrées ne sont pas d'une grande utilité, c'est juste les routes et nous on utillise pas les routes 😃 Donc même un GPS sans carto ça suffit.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par broapbroap
broapbroap

Je partage l'avis et la méthode de Nico : la carte papier au 25000è est indispensable pour prévoir le parcours, tout simplement parcqu'on une vue globale assez large du relief et de la concentration en chemin, ce que n'offre pas l'écran du PC.
Le GPS est donc un excellent complément mais ne peut pas remplacer la carte papier.

Par ?JL?
?JL?

d'accord avec toi NICO le GPS sans carto intégree suffit mais si tu as la carte sur le PC tu vois exactement la m^me chose que sur le papier et en plus il te suffit de cliquer sur les points de ta route qui est automatiquement créee. tu la charge sur le GPS et une fois sur le terrain tu n'as plus qu'activer ta route et suivre la flèche.

Par stratocaster
stratocaster

tu as de l'âme et c 'est ça qui est bon pour la moto verte !

Par AmSud
AmSud

Une question. ❓

Vous preparez votre trajet a partir des cartes sur CD de l'IGN. Vous pointez et le GPS enregistre la route.
J'usque là j'ai compris.

Mais vous n'avez pas les autres chemins sur le GPS? Comment faire si vous vous egarez?

Le GPS ne connait pas l'ensemble des chemins si vous ne les lui indiqué pas.

Qq 'un peut m'expliquer. ❓

Par stratocaster
stratocaster

te mine pas je suis en train de suivre une formation de gestionnaire pour créer une société de randonnées à moto tt !

Par AmSud
AmSud

Ce qui me gene aussi, c le jour ou tu prend une bonne pelle, tu peux vite niquer un appareil a 300 euros.

Je croit que je vais garder ma methode : mémoire, carte et boussole 😃

C souvent quand on se trompe de route qu'on decouvre des bon plans 😎

Par ?ALEX?
?ALEX?

voila nico ,j'habite a villers-bretonneux soit 49.86687N et 2.51082E si tu peux me faire un truc d'environ 80 a 100 bornes en boucle , je suis preneur...!!
on essaye et je te tiens au courant.
ps: j'ai mon pote qui a son moteur de yam 400 wr HS (vilo , biele , piston , cylindre...etc...connais tu une adresse pour un moteur???dieux nico...???
A+ et merci

Par Nico91
Nico91

Bon Am. effectivement ça fout les boules de péter ton matos à 300€, mais alors fait aussi gaffe à pas briser ta bécane à 4000€ sur une pelle 😃
ça fait 4 ans que je roule avec un GPS accroché au guidon et quelques pelles à mon actif, ben le GPS il est toujours là. Mais bon il y a effectivement un risque, c'est comme traverser la route sans se faire écraser.

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

AmSud :
Une question. ❓

Vous preparez votre trajet a partir des cartes sur CD de l'IGN. Vous pointez et le GPS enregistre la route.
J'usque là j'ai compris.

Mais vous n'avez pas les autres chemins sur le GPS? Comment faire si vous vous egarez?

Le GPS ne connait pas l'ensemble des chemins si vous ne les lui indiqué pas.

Qq 'un peut m'expliquer. ❓

Tu t'en moque, tu peux sortir de 100km si tu veux de la piste, le GPS lui c'est une machine, tu lui rentré le point où tu voulais aller alors il t'indique dans quelle direction rouler et à combien de bornes tu te trouve du point, après tu prend n'importe quels chemins pour y aller le GPS il s'en fout, lui le seul truc qu'il connait c'est le point que tu as mémorisé, alors entre le point A et le point B tu peux jardiner tout ce que tu veux, lui bètement il continu à t'indiquer la direction du point B et la distance.

Et si tu le fracasse, là tu utilise ton flaire, le soileil, les étoiles et la mousse sur les arbres pour te guider. Mais faut quand même pas exageger, se paumer en faisant des boucle autour de chez soit il faut quand même être un manche, même si tu fait pas le plus beau parcours tu fini par rentrer.

aikri an SMS soula menas

Par greg78
greg78

dieux nico...???
MAIS QUEL SUCE BOULES 😃

Et tous ca pour avoir un beau parcours.

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par stratocaster
stratocaster

ha ouais
alors te caches pas !

Par ?JPLALIE?
?JPLALIE?

De quoi tu cause Strato ??

Par Nico91
Nico91

?JPLALIE? :
De quoi tu cause Strato ??

moi lo pô compris ??!!!

aikri an SMS soula menas

Par stratocaster
stratocaster

c'etait pour le renard !

Par Nico91
Nico91

stratocaster :
c'etait pour le renard !

Punaise Strato, tu fais la guerre à tout le monde ou quoi. ❓

Quand tu fait une réponse aussi évasive, clic sur le bouton "Citer le message" pour qu'on sache à qui tu parle 😉

aikri an SMS soula menas

Par ?JL?
?JL?

Pour AMSUD
La carte du la met dans le sac bien sur et si tu te pomme il suffit de vérifier tes coordonnées par rapport à la carte.
C'est simplement utile pour suivre une ou plusieurs routes que tu as préparé. Dans une foret ou tu as beacoup de pistes, sentiers c'est vraiment un plus, ou si tu as un temps couvert, pluvieux etc..

Par Nico91
Nico91

?ALEX? :
voila nico ,j'habite a villers-bretonneux soit 49.86687N et 2.51082E si tu peux me faire un truc d'environ 80 a 100 bornes en boucle , je suis preneur...!!
on essaye et je te tiens au courant.
ps: j'ai mon pote qui a son moteur de yam 400 wr HS (vilo , biele , piston , cylindre...etc...connais tu une adresse pour un moteur???dieux nico...???
A+ et merci

Ok Alex je regarde ça, juste le temps de récuperer les cartes, je te croyais en Somme et ben ben non c'est le Pas de Calais. 😕

aikri an SMS soula menas

Par stratocaster
stratocaster

j'avais pas vu !
sorry, cher patron du web, je me fends en mille excuses !
tu sais j'arrive tard le soir et je pianote un peu et j'avais ps vu cette fonction !
merci de ta remarque !

😎

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Eh vous faites ch... avec tous vos trucs de GPS qui sont super pratiques et tout et tout!!!
Maintenant a cause de vous, ben j'en ai acheté un.
Alors G depensé des sous et en plus y va falloir que je me fatigue le cerveau pour apprendre à m'en servir !!!
Ah non! franchement j'vous jure!!
Le progrès, quelle K la mitée !!!

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par ?jérémy?
?jérémy?

Bonjour,
A titre d'infos, pour ceux que ça intéresse, il existe désormais des moyens sympas de créer des cartes au 25000, que l'on peux importer sur son GPS(tout du moins Magellan Meridian ou Sportrack)
L'intérêt c'est que contrairement aux routes(composés de droites reliant 2 waypoints) et vous donnant donc qu'une approximation du chemin qu'il faut prendre, là vous pouvez créer à l'aide logiciels SIG vos routes,chemins,cours d'eau, les transférer dans le GPS(il en faut un cartographique), et suivre les infos à l'écran.
Personnellement mon choix est un Meridian Color, son avantage il est en couleur et c'est donc hyper simple de distinguer les cours d'eau des bois etc.Inconvénient je doit utiliser le rétroéclairage en permanence car le TFT c'est pas le top en plein soleil.Et pour ce qui est mémoire, on peut y mettre une sdcard de 512mo(maxi)
Je vous laisse aller jeter un coup d'oeil sur les yahoo'groups nommés Mobilemapper et mapsendformat.
Vous y trouverez toutes les infos pour faire vos cartes perso.
Alors avec un peu de courage, un bon scanner, un petit logiciel SIG du type Mapmaker, et des heures de patience(en plus du courage) Vous pourrez vous faire une véritable carte IGN embarquée.
Et croyez moi c'est hyper cool en vtt, et moto de se dire aucroisement d'un chemin il faut que j'aille dans cette direction et pas dans l'autre plutot que de suivre betement un cap qui vous envoie direct dans un cul de sac......

En espérant avoir été utile.
Jérémy

Par Nico91
Nico91

Merci pour cette bonne info Jérémy.

aikri an SMS soula menas

Par Le Renard
Le Renard

Merci jérémy mais là on entre dans une tranche de prix qui fait réfléchir.
Renard pensif

Par ?jérémy?
?jérémy?

Salut,
C'est vrai que le pris du Mericolor est assez conséquent(539€), par contre le même en noir est blanc(meridian gold, avec les memes possibilités de stockage) c'est 359€, beaucoup plus accessible non!!!!!!
Mais je suis d'accord avec toi c'est un investissement, il faut voir l'usage qu'on en fait.
Jérémy

Par ?jérémy?
?jérémy?

Salut,
C'est vrai que le pris du Mericolor est assez conséquent(539€), par contre le même en noir est blanc(meridian gold, avec les memes possibilités de stockage) c'est 359€, beaucoup plus accessible non!!!!!!
Mais je suis d'accord avec toi c'est un investissement, il faut voir l'usage qu'on en fait.
Jérémy

Par jlr
jlr

Quelles différences entre le garmin 72 et le geko 201 ❓

Dernier commentaire

Par ?Vincent?
?Vincent?

Bonjour jeremy.

EN faisant une recherche sur le gps, je suis tombé sur ton message.
Même s'il est ancien, je tente le coup...
Je ne trouve plus les pages de yahoo'groups sur le Mobilemapper et Mapsendformat.
Je me permets donc de te demander des infos sur les possibilités de créer ces propres cartes via un SIG pour povoir les intégrer dans un gps type magellan meridian ou sportack comme tu le signales.
Merci de ta réponse.

Vincent.

page 2 / 2

Commenter « Qui a un GPS ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?