Alim stabilisée pour GPS

Par teamgpp
teamgpp

J'ai un KT 250 2temps de 94 et je n'ai donc pas de batterie. Je voudrais pouvoir brancher mon GPS portable (via un cordon spécifique)sur le 12 volts de ma moto. Le problème c'est que le 12 volts présent n'est pas très stabilisé ( surtout quand je vois comment s'allume le phare suivant le régime moteur!!!). J'ai donc peur de cramer mon GPS à force de nombreuses sous et surtension. Est ce que certains de vous on déjà câblé un GPS sur ce genre de moto (je pense qu'il n'y a de prob avec un 4temps car il y a déjà une batterie tampon et surement un régulateur)et comment puis je réaliser stabiliser mon alim? ✌

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

avoir du 12V c'est une chose, avoir du 12V en continu s'en est une autre.

Faut vérifier avant, mais y'a 99% de chance pour que le 12V, en fait il doit bien sortir 14V soit de l'alternatif et pas du continu, il faut donc réguler ET redresser 😉

Donc un petit régulateur style 7812 et un pont de diode avec condo qui va bien pour redresser tout ça

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Voilà pour ta culture et ton problème 😉

www.greyc.ensicaen.fr/~routoure/enseignement/capes/alim/alim.html

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par A-B-S
A-B-S

Nico91 :
Voilà pour ta culture et ton problème 😉

www.greyc.ensicaen.fr/~routoure/enseignement/capes/alim/alim.html



c'est tres clair pourtant !

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Par istakafen
istakafen

poster des truc comme ça a 23h ça devrai etre interdi ou avec un carre blanc


Par morgan88
morgan88

je ne sais pas ce que tu as comme gps, mais j'ai un garmin etrex legend. lorsque que je l'alimente avec un cordon 12v, des que je coupe l'alim (ex: cle de contact voiture), il m'indique que le gps va s'eteindre dans 30" sauf si j'appuie sur une touche.
dans en pratique avec un 2t, des que tu vas caler, il faut appuyer sur une touche de ton gps pour pas qu'il s'eteint, perso je trouve ca galere.
avant j'avais un 4tps avec batterie donc j'utilisais un cordon d'alim, maintenant que j'ai un 2tps, je reste sur pile

a moins qu'il existe une manip pour que le gps ne s'eteint pas automatiquement a chaque fois qu'on lui coupe l'alim (apres appuier sur un bouton bien sur 😃)

300 gas, que du bonheur

Par teamgpp
teamgpp

morgan88 :
je ne sais pas ce que tu as comme gps, mais j'ai un garmin etrex legend. lorsque que je l'alimente avec un cordon 12v, des que je coupe l'alim (ex: cle de contact voiture), il m'indique que le gps va s'eteindre dans 30" sauf si j'appuie sur une touche.
dans en pratique avec un 2t, des que tu vas caler, il faut appuyer sur une touche de ton gps pour pas qu'il s'eteint, perso je trouve ca galere.
avant j'avais un 4tps avec batterie donc j'utilisais un cordon d'alim, maintenant que j'ai un 2tps, je reste sur pile

a moins qu'il existe une manip pour que le gps ne s'eteint pas automatiquement a chaque fois qu'on lui coupe l'alim (apres appuier sur un bouton bien sur 😃)

Moi j'ai un Etrex Legend couleur et dans le menu Réglages puis Système j'ai une option qui s'appelle "perte d'alim extérieure" et dans laquelle tu peux choisir "Rester allumé" ou "Eteindre". Je pense que si tu choisis la première option tu n'es plus obligé de te ruer sur ton GPS quand tu cales pour qu'il reste allumé.
Sinon le super cours il est bien mais moi la théorie j' y crois pas toujours je préfaire la pratique donc si quelqu'un a un petit schéma de câblage bien simple avec le nom des composants et leurs brochages et que le tout a déjà était testé sur un 2 temps je préfère !

Merci d'avance 😉 ✌

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Par teamgpp
teamgpp

Nico91 :
Voilà pour ta culture et ton problème 😉

www.greyc.ensicaen.fr/~routoure/enseignement/capes/alim/alim.html


Merci pour ta réponse,j'ai cablé comme ton schéma mais le problème c'est que maintenant je n'arrive plus à monter tout en haut de la grimpette derrière chez moi qui fait 42 m de long et pourtant j'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois j'arrive à 2 mètres du haut et je câle!!!! J'ai trouvé ça bizarre mais ça y est je viens de m'apercevoir du problème : En effet, l'enrouleur que j'ai mis sur ma 2 pettes pour alimenter le transfo 220V/12V qui est précisé dans ta doc ne fais que 40m donc à chaque j'étais retenu à 2 mètres du sommet !!!!
Non Nico t'enèrves pas, c'est pour rire , j'arrive à la monter la cote ............Normal j'ai mis 2 rallonges !!!! 😃 🤡 😛 🥳 💨 ✌

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