J'ai un KT 250 2temps de 94 et je n'ai donc pas de batterie. Je voudrais pouvoir brancher mon GPS portable (via un cordon spécifique)sur le 12 volts de ma moto. Le problème c'est que le 12 volts présent n'est pas très stabilisé ( surtout quand je vois comment s'allume le phare suivant le régime moteur!!!). J'ai donc peur de cramer mon GPS à force de nombreuses sous et surtension. Est ce que certains de vous on déjà câblé un GPS sur ce genre de moto (je pense qu'il n'y a de prob avec un 4temps car il y a déjà une batterie tampon et surement un régulateur)et comment puis je réaliser stabiliser mon alim? ✌
Les 7 commentaires de cette publication.
avoir du 12V c'est une chose, avoir du 12V en continu s'en est une autre.
Faut vérifier avant, mais y'a 99% de chance pour que le 12V, en fait il doit bien sortir 14V soit de l'alternatif et pas du continu, il faut donc réguler ET redresser 😉
Donc un petit régulateur style 7812 et un pont de diode avec condo qui va bien pour redresser tout ça
Voilà pour ta culture et ton problème 😉
www.greyc.ensicaen.fr/~routoure/enseignement/capes/alim/alim.html
Nico91 : Voilà pour ta culture et ton problème 😉 www.greyc.ensicaen.fr/~routoure/enseignement/capes/alim/alim.html |
je ne sais pas ce que tu as comme gps, mais j'ai un garmin etrex legend. lorsque que je l'alimente avec un cordon 12v, des que je coupe l'alim (ex: cle de contact voiture), il m'indique que le gps va s'eteindre dans 30" sauf si j'appuie sur une touche.
dans en pratique avec un 2t, des que tu vas caler, il faut appuyer sur une touche de ton gps pour pas qu'il s'eteint, perso je trouve ca galere.
avant j'avais un 4tps avec batterie donc j'utilisais un cordon d'alim, maintenant que j'ai un 2tps, je reste sur pile
a moins qu'il existe une manip pour que le gps ne s'eteint pas automatiquement a chaque fois qu'on lui coupe l'alim (apres appuier sur un bouton bien sur 😃)
morgan88 : je ne sais pas ce que tu as comme gps, mais j'ai un garmin etrex legend. lorsque que je l'alimente avec un cordon 12v, des que je coupe l'alim (ex: cle de contact voiture), il m'indique que le gps va s'eteindre dans 30" sauf si j'appuie sur une touche. dans en pratique avec un 2t, des que tu vas caler, il faut appuyer sur une touche de ton gps pour pas qu'il s'eteint, perso je trouve ca galere. avant j'avais un 4tps avec batterie donc j'utilisais un cordon d'alim, maintenant que j'ai un 2tps, je reste sur pile a moins qu'il existe une manip pour que le gps ne s'eteint pas automatiquement a chaque fois qu'on lui coupe l'alim (apres appuier sur un bouton bien sur 😃) |
Nico91 : Voilà pour ta culture et ton problème 😉 www.greyc.ensicaen.fr/~routoure/enseignement/capes/alim/alim.html |