Salut les amis, j'habite le pays basque et nos sorties moto sont parfois hardcore avec du trialisan, des pelles, du fanchissement, des pelles... Je possède une 250 WRF et ne juré que par le 4 temps. Dernièrement j'ai testé une 250 Gas 04 et 1 125 TM et, comme d'autres, je voudrais revoir ma copie.
Du "fun", du couple, du léger léger.
Une 125 = Super light mais embrayage obligatoire. Une 250 ça envoi grave.
Une 200 Gas ou KT ça vaut quoi??? (Couple, Allonge,poids..), est ce qu'un 200 c'est une petite 250 ou une grosse 125??? Et en rapport avec mon 250 WRF???
Désolé pour toute ses questions mais ya rien sur les 200.
Les 8 commentaires de cette publication.
Moi aussi je suis du pays basque ✌ et j'ai un oncle qui a une 200 gas gas il a essayé une 250 WRF 2003. Il n'a pas remarqué grande différence a part pour le poids. Point de vue couple c'est quasiment pareil, il a juste trouvé que la WRF étée plus confortable (la fourche est préparée par BUD)
J'ai récemment essayé des 2temps: 125, 200EC et 300EC, c'est très fun, léger, puissant et coupleux surtout la 300 mais alors je me suis fait peur à chaque virage vu qu'il n'y a vraiment pas un poil de frein moteur. 😞
Ca me change beaucoup de mon 450WRF ou je ne freine que rarement avec le frein moteur
moi , j'ai une 200 exc KTM 2003 et j'ai eu locasion d'en essayer quelques une ...
250 wrz , trop de puissance ...
250 wrf , pas assez fun , mais tres eficace...
125 exc KTM , tres facile , mais pas de assez de peche ...
a mis chemin entre tout ca , ben y'a le 200cc , a la conduite , je trouve que ca ressemble plus a une 250 degonflé qu'a une 125 , ca tracte bien , mais ca t'arrache pas les bras a chaque fois que tu tourne la poignée ce qui permet de s'economiser un peu !!!
enfin voila , moi j'suis content de la mienne , mais bon , certain diront que c une moto de fille !!! lol
si tu peux , essaye s'en une , ca sera plus simple ..
bon courage dans ton choix ...
@+
Sam
http://monsite.wanadoo.fr/enduro_bretagne/
Bah, je suis sur une "bête KDX200" 🙄depuis 8 ans et, de plus en plus, je roule avec des grosses puisqu'il n'y a presque plus que ça. 💨
Et bien je prends autant plaisir qu'eux 😃 et globalement, ça suit 😎(si ça coince un peu parfois, c'est pas la bécane, c'est plutôt moi et mes pattesde nain. 🥴 🙄 😃 Mais rare. ).
Et malgré mon gabarit et que je sois du sexe dit "faible", je ressorts des balades souvent en meilleur état 🙂 que les gars en 400 ou 450 😞.
Ca n'arrache pas tant les bras, c'est linéaire, ça a de la motricité, couple acceptable (rarement besoin embrayage sauf si je veux m'énerver un peu), c'est léger, maniable et increvable.
Et si t'es bon 😎, tu peux même t'en faire quelques grosses au total d'une sortie, mine de rien, crois moi (des motos hein?! 😃)
Ma KDX fait 37cv, la KTM je ne sais pas trop (45 cv? d'après dernière réponse à ma question), donc, là, ça doit t'enmener plus fort.
Ben voilà. En clair, pour moi, c'est une cylindrée agréable, qd même vive, fun, et pas épuisante. 💨 ✌ Et moins chère !
Et on peut bien dire que c'est une moto de gonzesse; M'en fout! 😃 😃 😃
Chapeau bas mon ami.
Moi qui me plaint parce que je viens de me fusiller les ligaments croisés....
Dis moi, ça à vraiment plus de pèche qu'un 250 WRF la 200 KT? Et les bonnes grimpettes, pas trop besoin de faire cirer?
Quoi qu'il en soit, bonne continuation. Je ne te souhaite pas du courage, tu en à bien assé pour nous mettre, à pas mal d'entre nous une branlé dans laes banderolles.
Les gars, allez voir son site!!!
C'est difficile de comparer un 2T et un 4T. C'est trop différent, même à puissance égale.
La KT a l'air de pousser pas mal mais n'a pas le couple pareil que la WR, off course. Et se conduit défféremment. L'entretien est différent aussi.
Bien réglée, ce sont de super motos l'une comme l'autre, mais faut voir ce qu'on aime... Faut ESSAYER avant de faire ton choix pour ne rien regretter.
Pour tes ligaments, je compatis. J'epère pr toi que ce n'est "que" les antérieurs. Ne lésine pas avec la rééducation et investis ds une atelle Robocop, c'est plus prudent (la mutuelle participe).
D'accord avec toi, j'ai eu un 200 WR de chez Yamaha, ce n'était certes pas l'arme absolue pour les spéciales mais moi non plus alors 🙄
Beaucoup de plaisir car c'est une arme pour du franchissement hard (même si la moto était un peu lourde, tu n'auras pas ce souci avec un KTM)
C'est une des rares fois ou j'avais l'impression d'aller aux limites des capacités d'une moto, ce qui est plaisant et donne l'impression d'être un bon pilote 😃
Que de bons souvenirs, le 200 cc est assurément un compromis pour la grande majorité d'entre nous, gonzesse ou pas 😉