Bonsoir messieurs ,
Voila mon problème , j'ai trouvé deux motos dans mes prix ( mini )
Une GASGAS 250 de 2000 à 2780€
ou
Une Yamaha WRZ 250 de 1997 à 3000€
Je sais pas quoi prendre !!!!!
J'ai peur de pas trouver facilement les pièces pour le GASGAS mais , elle est belle ( à part un pete au pot en sortie )
Les plastiques d'un GG , ça ce trouve facilement en neuf pour un modele de 2000 ?
Vous feriez quoi à ma place !
La je deconne pas , je dois décider rapidement et j'ai besoin de votre aide !!!
Merci d'avance à tous !!!!!
Les 50 premiers commentaires sur les 227 de cette publication.
sradman a dit :
Bonsoir messieurs ,
Voila mon problème , j'ai trouvé deux motos dans mes prix ( mini )
ou
Je sais pas quoi prendre !!!!!
J'ai peur de pas trouver facilement les pièces pour le GASGAS mais , elle est belle ( à part un pete au pot en sortie )
Les plastiques d'un GG , ça ce trouve facilement en neuf pour un modele de 2000 ?
Vous feriez quoi à ma place !
La je deconne pas , je dois décider rapidement et j'ai besoin de votre aide !!!
Merci d'avance à tous !!!!!
. Enfin c'est mon avis.fabio , j'ai malheureusement pas 3900 à mettre , je suis à sec à cause des impots !!
Pour la yam , je pense comme vous , c'est plus sur mais je demande quand même !!
Surtout sachant qu'elle est plus vieille !!
omplus80 a dit :
sinon la Yam est vendue largement au dessus de l'argus et la GG est à peu près à la cote normale
sradman a dit :
ou

Il faudrait que tu essayes un 2tps et un 4tps avant d'acheter quand même voir un 2504tps et un 400/450 4tps.
Le 24 serait l'occasion mais j'ai lu le reglement et je pense que c'est a evité, car on va se faire jeté surtout si tu es passé par la buvette 
greg78 a dit :
sradman a dit :
ou
Bon alors je m'y met :
Déja le prix de la gas est correct mais j'en ai vu des pas tres beau, pour moi mais la c'est un avis perso les gas ancienne generation viellisse mal.
Pour la yam c'est hors de prix
Pour comparer, j'ai failli vendre ma moto un 400 wrf donc 4tps donc plus chere année 99 à 3000€ avec piston,distri, embrayage et d'autre truc de neuf. Donc je pense qu'en cherchant il y a bcp mieux a trouver et au même prix.
Apres il faut choisir un model, j'en connais un qui a eu un wrz qui a eu bcp de mal a le vendre donc pas top dans le futur et je pense que pour quelqu'un qui vient de la route, habitué au 4 tps c'est pas top, trop brutal (pas trop de puissance mais c'est on /off)
Tous ca c'est un avis d'un pur amoureux du 4tps bien sure et il y aura d'autre avis
Et pour l'entretien du 4tps, ma moto a dans les 7-8000km, pas enorme pour un 99 mais ca se trouve, j'ai changer la disti et le piston par precaution : le piston n'avait rien quasi "neuf" (la compression etait un peu meilleurs quand même), la distri etait encore dans les normes et aurait pu attendre encore un peu et l'embrayage etait largement bon, c'etait un jeu dans un axe qui m'a donné l'impression d'usure.
Pour tous ca j'en ai eu pour 3-400€ en pieces et c'est les seuls gros frai fait en 5ans. Donc le coup du 4tps est a voir

Oh bas la ca change tous si tu connais le 2tps et que tu sais le manié et que tu aime le 2tps reste au 2tps car il est vrai que ce sera aussi bcp plus leger pour le porter au dessus des troncs 
Mais c'est bien aussi le 4tps 
Si je te mets le doute c'est fait expres 
Je reviens dans 1/4h, je cherche
pour tout vous dire , j'avais opté pour un 250WRF !
Mais ici ( sur le forum ) tout le monde me dit que c'est une connerie car trop d'entretient !!
Du coups j'étais sur KTM mais , à 3 000€ y a rien du tout !!! sauf des épaves !
Alors GASGAS , il parait que c'est aussi bien que ktm mais moins cher , ce que je constate !
que c'est compliqué tout ça !
En plus comme j'ai pas trop de ronds , j'ai pas le droit à l'erreur !!!!
CA ME GONFLE !!!!
sradman a dit :
pour tout vous dire , j'avais opté pour un 250WRF !
Mais ici ( sur le forum ) tout le monde me dit que c'est une connerie car trop d'entretient !!
Du coups j'étais sur KTM mais , à 3 000€ y a rien du tout !!! sauf des épaves !
Alors GASGAS , il parait que c'est aussi bien que ktm mais moins cher , ce que je constate !
que c'est compliqué tout ça !
En plus comme j'ai pas trop de ronds , j'ai pas le droit à l'erreur !!!!
CA ME GONFLE !!!!

et encore 50 % ... reste à voir !!
Je suis QUE champion du monde coté pair de ma rue ( du coté pair ils ont tous plus de 90 ans , c'est pas dur de les battres !! )
Maintenant bien d'accord avec toi sur le sujet !
La moto parfaite n'existe pas et , en plus , chacun à sa vision de la moto parfaite !!
non mais il y a des preferences.
J'ai essayé le 125 d'artim qui est plus recent, plus leger et moins puissant que la mienne. Bas elle me fait peur, trop on off, on dose rien.
Enfin je dose rien 
C'est pour ca tu doit prendre un orientation sur le type de machine et apres tu cherche l'occase parmis les differentes marque.
Mais si tu a fait du cross le 2504tps est a essayé avant car il peu te plaire mais aussi il peut te "paretre" fade, ce que je trouve.
sradman a dit :
et encore 50 % ... reste à voir !!
Je suis QUE champion du monde coté pair de ma rue ( du coté pair ils ont tous plus de 90 ans , c'est pas dur de les battres !! )
Maintenant bien d'accord avec toi sur le sujet !
La moto parfaite n'existe pas et , en plus , chacun à sa vision de la moto parfaite !!

fade ?
Un truc de 100 kilos pour en gros 50 chevaux ?
Ca doit quand même marcher pas mal la !!
En plus , la j'ai une annonce pas mal pour un 300GG donc , du couple en plus !!!!
sradman a dit :
dans ce que tu viens de me "donner" je vois deux qui me plaisent bien !
la HV et la GG250 .......avec un penchant pour la GG !!
Elle semble raide neuve !!!
Je vais lui demander des photos !!!!!
La je me laisserais aller
moto.php