Resalut,
savez vous si il existe une longueur de guidon en fonction de la taille ou de la moto ?
merci.
Les 12 commentaires de cette publication.
j'comprend rien a c'que vous dites !
sur un guidon il y a diferents cintres,hauteurs et parfois largeur,mais la longueur je vois pas la
les guidons cintres c'est pour le pilotage a l'ancienne (assis et tout sur l'arriere) plus le cintre est droit,plus il est adapte au pilotage moderne (debout et sur l'avant,on domine l'engin)et il casse moins les poignets pour la position debout
la hauteur est fonction de la taille du pilote (les grands prefererons un guidon plus haut pour ne pas etre completement plie pour piloter debout) mais attention,il faut un juste milieu pour que la position assise ne soit pas inconfortable, si il faut lever les bras c'est pas le top
et enfin on peut jouer sur la largeur en sciant les extremites ,mais ça,c'est pour les petits gabaris qui ont trop a ecarter les bras pour tenir le guidon
Tibo27200 a dit :
Dans le MV d'octobre, y'a justement un super article sur le guidon... et notamment un encart sur la longueur revue et corrigée par Demaria. (802mm qu'il recoupe à 800mm)

Jeepee a dit :
Tibo27200 a dit :
Dans le MV d'octobre, y'a justement un super article sur le guidon... et notamment un encart sur la longueur revue et corrigée par Demaria. (802mm qu'il recoupe à 800mm)
D'ailleurs je pense que c'est 820 réduit a 800 mm car se faire chier pour 1mm de chaque coté je vois pas l'interet![]()