Comment rabaisser ma bécane?

Par Denver27
Denver27

Salut à tous, j'ai un 250 EXC et avec ma taille (1m68), mes pieds touchent pas par terre alors pas évident dans les chemins.
Par la même occasion si quelqu'un peut me conseiller sur l'entretien : quand, comment et quelle opération.
Merci d'avance!!!!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Tits
Tits

salut, je fais la meme taille et j'avais la meme becane que toi.
Pareil, les pieds, bon pas top...
D'abord, j'ai creusé la mousse de la selle. Fait proprement, ça ne change pas l'esthetique de la moto mais tu gagnes 3 ou 4 cm.
J'ai monté les tes de fourches au maxi, et j'ai fait mettre une cale dans l'amorto (100 euros fait par un pro)
Avec ses modifs, j'arrivais a mettre les 2 pieds par terre, presque a plat.
Franchement, ça vaut le cout.
je viens de vendre ma 250 exc pour prendre un 200 (chassis 125) et je ferai les memes modifs....

Par swatrelo
swatrelo

Fais toi pousser les jambes

Séb

Par Denver27
Denver27

swatrelo a dit :

Merci!!!! Et que préconise tu pour çà? T'as une méthode?
Blague à part!!!!!

Par FRITE
FRITE

swatrelo a dit :

Lyo t'es un mauvais !
Tu crois t'y qu'ça pousse comme ça les jambes ?
T'as trop de pot d'en avoir toi, na !
Et les constructeurs, genre à toi, se disent tous la même chose et mesurent tous 1.90 m sans doute...
Allez, console-toi Denvers, t'as 8cm en plus que moi.
La selle, la fourche, l'amortisseur. Pas possible ralonger biellettes comme moi avec le système PDS des KT. Cale obligatoire. Profites-en pour faire régler pour ton poids en même temps car t'es sûrement trop léger aussi du coup. Possibilité d'échange standard de ton ressort pr un plus souple, ainsi que de l'huile plus fluide.
Une prépa complète avant arrière va chercher ds les 300 euros mais ça peut valoir la peine si tu comptes garder la moto assez longtemps. D'autant plus sur une KT qui est vraiment dure de l'avant pr les poids plumes.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par KTO_chiste
KTO_chiste

Idem pour moi avec 1,75m. Un tapissier a creuse très proprement la selle et le tour est joué !!!

Pas très cher mais très efficace !!! Bizarre

Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Maintenant je vois la vie en Bleu et Jaune

Par strategaire78
strategaire78

FRITE a dit :
Et les constructeurs...mesurent tous 1.90 m sans doute...

Je me suis fais la même réflexion. Pourtant, je mesure 1,82m ; ben les motos je les trouve quand même super hautes dès qu'il s'agit de faire du technique.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Denver27
Denver27

Ah enfin des réposes sérieuses!!! Il y aurait que des solutions qui me couterait encore du fric? Je viens de l'acheter + l'assurance + une durite d'embrayage + un pneu arrière + carte grise : çà c'est madame qui va être contente : "chérie il faudrait que je l'emmène chez KTM pour la faire rabaisser!!". Je prefere attendre qu'entendre sa réponse!!!
En tout cas merci pour les conseils!!!!

Par sradman
sradman

ah les femmessssssss !!
Elles comprennent pas les choses importantes !!!!!
C'est bien plus important que d'acheter une nouvelle voiture ou un grand canapé !!

C'est toujours pareil , elles savent pas ou sont les priorités !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par FRITE
FRITE

sinon,
- Tu commences par creuser la selle, c'est gratuit :
Couteau à rôti électric piqué en douce à Madame, ponceuse vibrante pour bien lisser et arrondir le tout(à ruban, fais gaffe, ça bouffe très vite!), tu réagraffes et le tour est joué, nickel.
- Ensuite, tu sorts tes tubes au max. Tu ramollis la fourche aussi.
- Ensuite, tu relaches la précontrainte de l'amorto comme tu es léger. Tu gagneras un peu là aussi.
Bien sûr, tu auras une assiette modifiée et des suspensions bizarrement réglées et tu te prendras certainement des coups de raquettes mais bon, en attendant mieux... On s'y fait.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Dernier commentaire

Par Jeepee
Jeepee

La taille du bonhomme n'est pas un bon critère de comparaison, il faut comparer la longueur a l'entrejambe excuse moi Frite)car il y a des personnes de la meme taille qui ont les jambes plus ou moins longues.
Un volontaire pour toiser une belge ???

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Commenter « Comment rabaisser ma bécane?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?