embrayage qui patine

Par ?seb45?
?seb45?

salut a tous
ben voila, tout est dit.
dernière sortie, l'embrayage patine a partir de la troisième...
me v'la parti a changer tout ça.
demonté l'embrayage, changé les garnis et le joint...refait le plein d'huile, elle démarre, et pan, toujours pareil...
ça peut venir d'ou d'aprés vous?
merci d'avance.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par ?tt-rophile?
?tt-rophile?

Dis donc tu aurais pas mis de l'huile pour bagnole dans ta meule!!! Attention car ce n'est pas la meme, il y a des additifs spéciaux qui ne conviennent pas au moteur moto et en particulier a l'embrayage!!! Resultat ca patine!!!!
sinon, c'est peut-etre un pb de garde de levier ou de ressorts.
@+ en esperant avoir ete utile.

Par seb45wr
seb45wr

non non non..
c'est la bonne huile, la meme que je prends depuis plus d'un an maintenant, et vu que je fais les vidanges assez souvent, ben j'aurais deja eu droit au truc...
les ressorts sont neufs aussi.
le cable a l'air bien tendu...je vois pas..

Par ?tt-rophile?
?tt-rophile?

bah la desolé je voie plus !! Est-ce que ton emb revient bien a fond ? Car de ce que tu dis on pourrais croire que les disques n'on pas un bon contact ensemble!! Pour le cable, je voulais plutot dire qu'il doit etre pas trop en tension justement!! Enfin tu as l'air de connaitre ton affaire, alors a pars l'huile je vois pas !!! Change de marque d'huile pour un essais peut-etre.
bonne chance.

Par seb45wr
seb45wr

je pense que je vais commander des lisses neufs aussi...
et pares, si ça continue, ben c'est direct chez le mécano..

Par hva
hva

Essaye aussi de regardersitacloche n'est pas trop marquée, normalement le symptome c'est pas ça mais bon, on sait jamais, lacloche marquée peut empêcher les disques de bien entreren contact. Dans ce cas là, tu peux y mettre un coupde lime.

Par ?pascal?
?pascal?

reprend aussi le reglage de la garde a l'embrayage car elle n'est pas la même entre des disques neufs et usés.
Regardes dans ton manuel fourni avec ta becane c'est souvent expliqué comment faire
salutations
pascal

Par ?seb?
?seb?

tu dis plus haut "le cable a l'air bien tendu" C EST SUREMENT CA LE PROBLEME ! quand la poignée tu doit absolument avoir du jeu avant que le cable actionne le levier sue le moteur tu va fusiller ton embrayage neuf si tu roule sans jeu !!!!!

Par Nico91
Nico91

?seb? :
tu dis plus haut "le cable a l'air bien tendu" C EST SUREMENT CA LE PROBLEME ! quand la poignée tu doit absolument avoir du jeu avant que le cable actionne le levier sue le moteur tu va fusiller ton embrayage neuf si tu roule sans jeu !!!!!

Oui en règle général la poignée doit flotée de 5mm avant de tendre le câble.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par seb45wr
seb45wr

je pense que ça doit venir de ça aussi...enfin j'espère.
mais ce qui m'etonne, c'est que ça ne patine pas tout le temps....enfin, vais essayer de regler ce merdier...pas eu trop le temps depuis.j'ai un dur boulot des fois...

Par Nico91
Nico91

en règle générale, l'embrayage patine plus quand tu mes des gaz sur le grand rapport que sur la 1ere ou seconde, et c'est normale, c'est juste un problème de transfert de couple entre le moteur de la roue arrière pas l'intermédiare de la boite de vitesse, mais on vas pas renter dans les détails. 🙂

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par TT-rapeute
TT-rapeute

et bin mois j' dit que c'est les ressors!!!

Par seb45wr
seb45wr

ressorts neufs...

Par tt-rapeute
tt-rapeute

alors c'est pas les ressorts. sorry!!!!kenavo

Dernier commentaire

Par ?yann?
?yann?

ouai chui dans le meme cas que toi...
et je commence serieusement a m'interroger !!!
c super zarbi !!!??? comprends pas !!!
y a pas une super bete de mecanique qui pourrai nous sortir de ce mauvais pas ???!!!

a tchao

yann

Commenter « embrayage qui patine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?