Rouille!!!!

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Salut a tous!!
Je viens d'acheter un 400 KT a un pote (il me la vendue pas trop chere), la mecanique est nickel et a bien ete suivi.
Mais mon pote n'est pas fan du grand nettoyage et du WD40, du coup le cadre a recu quelques cailloux et a certains endroits la rouille a fait son apparition.
Y a t il des solutions pour lutter contre la rouille et y a t il des possibilité de ravoir le cadre?
Merci d'avance pour vos reponse.

A VENDRE 400 EXC 2004

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, si tu veux être peinard et repartir sur de bonnes bases avec ce cadre, fais le repeindre.

Par ERH68
ERH68

C'est pas sorcier. Tu cherche la rouille (sous les cloques fines!), tu frotte avec un papier verre jusqu'au metal, tu applique une sous-couche anti-rouille et puis tu peints. quand c'est sec tu peux mettre du vernis.

On peut proteger les endroits exposé au chocs et frottements avec du plastic autocollant d' une bonne epaisseur. noi j'ai mis des feuilles d'alu/bitumen qu'on peut achter dans les magasins de bricolage.

Par lardennais
lardennais

salut comme dit philippesbt le mieux est de tt demonter poncer et repeindre pour repartire sur de bonne bases voila le mieux a faire !! bon courage

Par sradman
sradman

c'est vrai que c'est du travail mais après , tu vas avoir une moto " neuve " !

A toi de voir ce que tu veux avoir comme machine !
En sachant que quand la rouille attaque si tu fais rien , ça va s'aggraver à vitesse grand V... alors sort ler papier de verre et au travail...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Salut,
Merci pour vos reponses, pour le moment je pense que je vais opter pour grattage et retouche.
Par contre quand la saison sera fini, je vais peu etre m'attacher a demonter mon cadreet le faire repeindre.
A votre avis combien de temps me faut il pour demonter mon cadre et qu'elle est le cout d'une peinture.

A VENDRE 400 EXC 2004

Par deathxrider
deathxrider

Salut, je suis néophyte en enduro, mais calé dans la rouille...

il existe un produit vendu en grandes surfaces ou magasins genre M Bricolage un produit magique : tu l'appliques au pinceau sur la zone rouillée, t'attends qques secondes que ça seche, tu grattes un tout petit peu, et hop... fini la rouille !

(y a d'autres remedes de rgand mere pour le nettoyage mais c'est pas la question)...

ce produit c'est un "destructeur de rouille" (ou autre dénomination tout aussi suprenante). Ca sert à la base pour préparer les portails et autres objets mettaliques avant la phase de peinture...

Bonne journée, et économise ton huile de coude de cette façon... t'en auras bien besoin tot ou tard... !
Guillaume.

Par sradman
sradman

framéto par exemple !

Par deathxrider
deathxrider

mdr... oui voila... tellement plus simple quand on connait le mot !

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

n'hésite pas !!
L'info est gratuite alors profite

Commenter « Rouille!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?