que choisir 2t ou 4t

Par lulurider
lulurider

salut a tous;
apres avoir pratique du motocross pendant une paire d annee,je souhaite me convertir a l enduro.mais depuis le temp les motos ont evolues ,je n ai plu la condition physique d avant,je recherche une moto fiable et pa tro fatiguante ....que me conseillez vous 2t ou 4t ?????? j vu sur le forum que vous pârliez d'une 200 ktm exc 2005 qu'en pensez vous ?????merci d avance de vos conseille..bon ride a tous

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par loloRSV
loloRSV

4T (fiable, silencieux, facile en enduro...)!!!
2T plus léger , mais bof... Quel bruit de ferraille! et ne motrice pas si bien qu'un 4T.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par sradman
sradman

gaffe , l'entretient est pas le même non plus !
Beaucoup plus simple sur un 2T que sur un 4T !
Après , question de gouts aussi !
L'une a des avantesges et l'autre aussi !
C'est une question de gouts !

4T plus "calme " et tracte bien
2T plus nerveuse mais moins motrice dans le gras...

A toi de voir ce que tu veux

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par 116407
116407

Tout dépend ce que tu attends ? Surtout si tu as fait du Cross !
Des coups de pieds au cul alors je dirai 2T, Roulez pépère... alors 4T et aussi la région si tu as du roulant ou pas ?
je suis d'accord avec celui qui dit que l entretien est plus facile en 2T
et pas d'accord avec celui qui dit que les 2t sont Bof !!!
Tu parles de la 200 KTM la 300 est plus coupleuse et juste ce qu'il faut comme punch
comme la 300 Gas Gas....
Bonne Chance

plus de 100cv en toute légalité

Par ERH68
ERH68

Salut

Par mon experience je peux dire, que le 2-T c'est du fun cher payé, et le 4-T la serenité qui coute. T'as rien gratis, mais avec l'age tu commence à preferer un truc solide. la question 2T ou 4T se pose pas question perfs ou materiel (c'est une moto et ca suffit) mais question "service apres course/balade".

Alors si t'es jeune et t'as emcore les nerfs en bon etat, achète un 2T. Si t'es "d'un certaine age" et tu ne veux plus passer des dernières journées sur terre avec des bougies, carbus mal reglées et laine pour les pots, prends un 4T avec un pot en chicane.

J'ai une Husky 2T et une Kawa 4T. Pour moi il n'y a pas de difference dans le plaisir qu'ils me procurent. mais pour contrer les emmerdes, je ne roule plus en enduro avec la Husky.

Par Steevy
Steevy

la gas 1o3kg...

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par loloRSV
loloRSV

116407 a dit :
Tout dépend ce que tu attends ? Surtout si tu as fait du Cross !
Des coups de pieds au cul alors je dirai 2T, Roulez pépère... alors 4T et aussi la région si tu as du roulant ou pas ?
je suis d'accord avec celui qui dit que l entretien est plus facile en 2T
et pas d'accord avec celui qui dit que les 2t sont Bof !!!Tu parles de la 200 KTM la 300 est plus coupleuse et juste ce qu'il faut comme punch
comme la 300 Gas Gas....
Bonne Chance

C'est le bruit qui me rebute...
Mais bon, à la réflexion, ca doit être sympa... Ma seule expérience est une 125 cross dans un terrain tres gras... donc...
(Mais il faut faire abstraction du bruit en plus, ce qui est difficile de nos jours, et même, moi ca ne me plait pas.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par sradman
sradman

par contre faut quand même admettre que le 4t à entretenir , c'est pas aussi simple ( enfin d'après ce que je peux voir sur ce forum )....

Par lulurider
lulurider

ma derniere moto etait un 250 cr cadre alu 1997,mais c etai une moto qui demandai une certaine condition physique...alors j aime le rooaakkkk d un 2 temp et son entretien accessible mai g envi d un 4 temp .est ce que tu connai le coup d entretien d un 4t (moteur)?

Par sradman
sradman

je veux bien t'aider mais en toute franchise , je suis à la recherche de ma premiere moto d'enduro !
J'ai eu très longtemps des cross 2T et , je voulais un 4t type 250WRF .

Ici , sur ce forum , tous ceux qui font de l'enduro me le déconseil !
A cause de l'entretient !

Y a d'ailleurs un post qui de tête s'appel 250WRF que j'ai crée .
Dedans , tu vas voir toutes les opinions !

Donc , je suis plus à la recherche d'un 2t type 300GASGAS ou KTM ou 250WRF ....

Je ne peux donc te détailler la liste des copmmentaires , il y en a trop eu !!!!

Je te laisse lire le post !

Par lulurider
lulurider

en tout cas merci de vos reponse a tous et je v de ce pas lire ton post ..je voulai aussi acheter un 250 wrf mai mon concessionaire me la deconseille alors c pour ca ke je me renseigne sur des petit 2t avec les meme caracteristiques ke la 250 wrf(chassi 125 avec couple 250...)

Par sradman
sradman

et pourquoi il te conseil de ne pas acheter le WRF250 ??

Par barino63
barino63

loloRSV a dit :

attention malgrés l'impression qu'un 2temps fasse plus de bruit qu'un poum poum est totalement fausse car au sonometre les 2 temps sont largement en dessous des 4temps il n'y a qu'a voir dans les controles techniques en enduro ou beaucoup des 4temps sont recalés...

sinon moto verte dit que les katoches font particulierement pas de bruit...
a+

l'enduro est un état d'esprit pas seulement un loisir...NON A LA CIRCULAIRE OLIN!!!!!
2 strokes power!

Par sradman
sradman

barino63 a dit :
loloRSV a dit :

attention malgrés l'impression qu'un 2temps fasse plus de bruit qu'un poum poum est totalement fausse car au sonometre les 2 temps sont largement en dessous des 4temps il n'y a qu'a voir dans les controles techniques en enduro ou beaucoup des 4temps sont recalés...

sinon moto verte dit que les katoches font particulierement pas de bruit...
a+

C'est normal que ça fasse pas de bruit.. c'est des poumons les KTM !!

Par lulurider
lulurider

mon concessionaire me deconseille la 250wrf car l entretien generale est assez chere et la fiabilite de cette moto n est pa top.. il me conseille de remplacer les soupapes ,piston,chaine de distri etc en + les plastiques marquent vite donc lui me renvoie plus sur une ktm ou honda qui sont d apres lui + robuste..d ailleur j ai peut etre trouve une 200 ktm exc 2004 qui a roule a peu pres 200 heures .j aimerai avoir des avis sur cette moto

Par sradman
sradman

KTM c'est increvable !
Pour le 250WRF , j'ai eu les mêmes commentaires !
Cher à l'entretient et pas fiable !
Pour le coté pas fiable , je dois avouer etre etonné mais bon !

Par contre avantage de yamaha , la cote à la revente !!
Il ne faut pas l'oublier !!

Par 1tox
1tox

Moi je roule en tps ktm exc 2003 et j'ai vraiment pas à me plaindre . Le couple en bas est là en haut c'est sympa ( un 2tps dans les tours c'est toujours sympa !! ) le petit bémol ou je donnerais l'avantage au 4 tps est par exemple ce week end j'ai fait un stage qu'on qualifiera d"extreme" et lorsqu'on est passer dans un chemin de chevres ca s'apelle je crois pas plus larges que mes deux mains en lacets avec des caillasse énorme et des chutes à la clef en faisant attention de pas tomber dans le ravin , la mon 2 tps a mouliner un peu et les wrf avec l'énorme couple pénait peut etre un peu moins ... M'enfin j'étais devant mdrr

1ère saison d'enduro pour moi en 2007 !!!

Par lulurider
lulurider

c koi ta moto 200 ou 300 ?c vrai ce ke tu dis un 4t tract d enfer mai l entretien m effrai quand meme....ke pense tu de la 200 ktm exc2004 et le prix ke ca peu se negocier ?

Par lulurider
lulurider

c vrai ka la revente avantage a la yam mai sa reste tro eleve a l entretien.par contre mon concessionnaire ma parle de la 250 crfe honda qui reste execivement surcote mai niveau fiabilite au top.tu na pa pri ta decision sur le choi de ta machine ?

Par ERH68
ERH68

En ce qui concerne la 250wrf je suis très etonné de l'avis de ce concessionaire. mon pote à une 250wrf(e-starter) et je ne l' ai jamais entendu parler des problemes. il en est très content et parle mème d'en acheter la nouvelle avec cadre alu.

je veux pas dire qu'il faut acheter un 4-temps en lieu d'un 2-temps. je me refère au jugement de ce concessionaire, que je trouve un peu "special".

Dernier commentaire

Par loloRSV
loloRSV

1 - les 4T enduro avec pot d'orig ne font pas trop de bruit et comme l'huile ne colmate
pas le silencieux, ce silence est constant dans le temps. Un 4T avec un pot racing fait beaucoup de bruit
par contre.

2- La fiabilité et l'entretien d'un 4T dépend du type de moteur. Sur les 250 (WRF, CRFX..., les moteurs sont tres poussés
(tours minutes élevés, soupapes titane fragiles a la poussière...)pour avoir suffisemmentde perfs. Ils
necessitent donc unh entretien soigné (fuiltre, remplacement des pieces qui s'usent plus vite...
Sur un 400 EXC par exemples, les soupapes sont en acier et tiennent sans pb 20000 km. Le moteur prend moins de tours et globalement
est moins poussé (pas besoin, ya assez de cylindrée.) La moto s'accomode donc sansd probleme d'un entretien plus espacé
et pas besoin de changer des pieces sans arret. Juste vérifier la chaine distrib!

NEC PLURIBUS IMPAR

Commenter « que choisir 2t ou 4t»

rester connecté

m'inscrire perdu ?