KTM EXC 250 2t cru 2004 - 2005

Par pomstudTT
pomstudTT

Salut à tous !!

Ayé encore une fois j'ai fais la connerie de passer chez KTM à côté de chez moi où les nouveaux modèles 2007 sont tous là et les 2006 en promo !! Mais même si la tentation est là il fo avouer que le prix est encore élevé pour rayer des neuves !

Cependant il y a une occase (250 exc 2t 2004) que le patron à refait chez MEGA SERVICE qui a une très bonne réputation pour la préparation mais moins pour le commercial...Il la vent 4900€ moteur refait, pot neuf. Elle est propre mais on voit une bonne usure à quelques points qui confirme que la bète à bien tournée quand même...

Et là je trouve une année 2005 100 € de plus (chez un particulier) qui globalement semble avoir bcp moins roulée...

Est-ce que vous avez des avis après avoir essayé ces deux machines sur leurs comportements moteur, chassis, usures des pièces, entretien...?

Je sors d'une 250KTM EGS de 92 qui a fait mes débuts en enduro depuis 3 ans et même une course de 5 heures (relais 2 pilotes)qui m'a vraiment motivé à continuer mais avec un modèle récent...

J'ai lu des bonnes critiques sur le modèle 2004 dans moto verte mais n'ai aucune info sur les 2005 !

Eclairé moi un peu sur ces deux modèles...

j'ai bien été tenté par d'autres marques mais le cons KTM est à 10kms et a les pièces en 48h c'est top...

Merci pour vos infos !!!!!!
@+ et gros GAZ...

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par swatrelo
swatrelo

Je pencherais plutôt pour la 2005. 4900€ pour une 2004 marquée par le temps, même reconditionnée, c'est trop cher.
A 5000€, la 2005 peut être une bonne affaire. Bien sûr, un examen complet s'impose. Dans le doute, une vidange de boite ne lui fera pas de mal.
Il y a eu, de plus, pas mal d'évolutions en 2005 (cadre, plaque phare, compteur...)

Séb

Par KTO_chiste
KTO_chiste

2004 et ou 2005, tu n'y trouveras sans doute aucune différence en terme de motorisation à moins d'être un gourou et à moins que ces machines soient préparées.
Pour ma part modèle 2004 (aucun soucis) si ce n'est des kits chaines, des pneus, des vidanges, des poignées, ....

Environ 6000 km de ballade en limousin, lozere, et un peu partout sans démontage d'aucune pièce, pkoi demonter qq chose qui fonctionne très très bien !!!

En ce qui concerne le particulier, suis du même avis, un examen sérieux avant l'achat du type pot (bosses), rayures diverses, rlts d'axe de roue, amortisseur et fourche.

Je retiens que pour le commun des mortels qui ne fait de competition au niveau national, ces moteurs sont increvables et l'entretien correct sans virer à la paranoia t'emmenera toi et ton destrier d'acier au bout de la nuit.
En conclusion, j'irais plus volontiers chez un particulier ou alors casse ta tirelire avec un modèle 2006

Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Maintenant je vois la vie en Bleu et Jaune

Par pomstudTT
pomstudTT

Je suis allé voir la 2005 hier et il est vrai qu'elle est bcp plus belle que la 2004 en aspect malgrés que la moto n'était pas super propre...pour une vente c'est pas géniale !! mais je suis tellement méticuleux que je m'attarde sur une rondelle rouillée sous le garde boue !!

Je l'ai essayé et j'ai pris une claque par rapport au modèle 92 que j'avais...ça à l'air tellement facile et c'est progressif ouah j'étais comme un fou !!

Il a fait préparer la fourche et l'amorto(+400€ de facture récente)néoprène sur les deux...kit chaine neuf, pot neuf(2006, 90h au compteur et ça parrait correcte vu l'état nikel de la bête...

Les seuls petits hics que j'ai pu remarquer sont une usure du disque arrière et un choc de la jante arrière...Le tout pour 4900€ et une moto très belle quand même !!

C'est vraiment la plus belle que j'ai vu, la plus récente et la moins chère à 1h de chez moi...je vais donc craquer je pense !

Pour combien je peux me procurer une jante arr et un disque de frein arr et quelle marque ? Les jantes Excel ont pas l'air très robustes....

Merci pour les conseils !!!

@+ et gros GAZ...

Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

398€ pour un roue arrière, 92€ pour un disque de frein

Séb

Commenter « KTM EXC 250 2t cru 2004 - 2005»

rester connecté

m'inscrire perdu ?