Salut à tous,
Bon alors avant de parler de mon problème, je vais me présenter vite fait comme je suis nouveau
J'ai 22 ans, étudiant, et avec un ami, on à décider ce s'initier à la moto TT. Bref on en chie mais on se régale 
Aujourd'hui, j'ai tombé le pot de mon 250 Yam histoire de regarder l'état du cylindre et piston (changé ya 1 an et 1/2 par le proprio). Le piston, ca peut aller (pas de marques noires sous les segments, encore des stries d'usinage) mais j'ai vu des rayures dans mon cylindre.
[/IMG[/URL
C'est pas des ornières, mais sa reste des rayures. La compression est vraimment bonne (galère pour ma petite cuisse
), pas vraimment de bruits anormaux...
Bref, je peux continuer à rouler en le surveillant, ou il me faut refaire un nickasil, ou mieux déglacage?
Merci de me laisser votre avis 
Les 11 commentaires de cette publication.
je voudrais bien avoir une photo bien nette de ton piston, pcq après 1an 1/2 de roulange tu dis qu'il est encore bon !!! soit tu roule pas soit tu roule pas 
il faut regarder le bas de la jupe pour voir si les trace d'usinage ont disparue et pas le haut
Nico91 a dit :
je voudrais bien avoir une photo bien nette de ton piston, pcq après 1an 1/2 de roulange tu dis qu'il est encore bon !!! soit tu roule pas soit tu roule pas
il faut regarder le bas de la jupe pour voir si les trace d'usinage ont disparue et pas le haut
Merci de vos réponses 
Je tient à préciser pour ne pas fausser vos "devis"
que la trace noire au dessus des transfert et du au flash de l'appareil, l'aspect du cylindre et sa couleur sont uniformes.
Pour le piston, ca fait à peine deux mois que j'ai cette moto, et pour le moment, j'ai du roulé à peine plus d'une dixaine d'heure avec (et autant dire que j'y rentre pas dedans...). L'ancien proprio n'as pas beaucoup roulé après le changement du piston (c'est d'aillieur parce qu'il ne roulais plus qu'il l'a vendue...) mais bon, c'est ce qu'il dit, meme s'il m'a semblé tout à fait honnete et que l'état général de la moto montre qu'elle n'as pas forcément "bourlinguée".
J'ai regardé son usure sur le long de sa course, j'y ai bien vu les stries d'usinage tout le long, j'en prendrais une photo d'ici la.
Bref, pour le cylindre, ca vous parait bon alors, ou je dois m'inquietter?
Obby a dit :
j'ai vu des rayures dans mon cylindre.
Un bon conseil : enlève le cylindre, ça te permettra de regarder si t'as d'autres rayures que tu ne peut pas voir par la lumière d'échappement, de voir la cote du piston et aussi si ta bielle a du jeu vertical à sa base.
Ca te coutera un jeu de segments et un kit joint haut-moteur, moi j'ai attendu pour le faire, résultat 800 euros de frais à cause du roulement à la base de la bielle qui a explosé

moi aussi j'avais attendu, tout semblait correct vu de la sortie échappement . . . au final c'est les valves qui avaient plein de jeu, au point de presque tomber dans le cylindre
! 352 euros rien que les valves, j'ai remplacé le piston en passant, vraiment en passant
ça te permet aussi de constater la propreté de ton moteur, calamine ou pas
le déglacage d'un cylindre nickasil consiste effectivement à créer de micro-rayures afin qu'ils persiste un film d'huile, c'est visible à l'oeil mais c'est très régulier
ne les écoute pas , a moi aussi il m'avait dit change de piston tout les ans n'empeche que sur mon 360 wr mon piston a 3 ans j'ai fait controler et y commence juste a y avoir un peu de jeu aux segments mon pot c'est pareil sur un 250 gas il a juste refait les segments au bout de 3 ans alors si chez toi c'est propre , roule , tout est dans l'huile que tu mets, 100% synthese et ne descend pas en dessous de 3 % , si tu les ecoute ils te feraient changer de pistons tous les 15 jours ....
huskyph07 a dit :
ne les écoute pas , a moi aussi il m'avait dit change de piston tout les ans n'empeche que sur mon 360 wr mon piston a 3 ans j'ai fait controler et y commence juste a y avoir un peu de jeu aux segments mon pot c'est pareil sur un 250 gas il a juste refait les segments au bout de 3 ans alors si chez toi c'est propre , roule , tout est dans l'huile que tu mets, 100% synthese et ne descend pas en dessous de 3 % , si tu les ecoute ils te feraient changer de pistons tous les 15 jours ....