400 XR

Par tonio45
tonio45

salut la compagnie !!

je rentre de chez mon mecano car ma XR fume bleu, elle bouffe dc de l'huile ...
il m'a dit que ca pouvait provenir d'un jeu entre le cylindre et le piston, et que ds ce cas il faudrai le réalésé et dc refaire un traitement nikasil.

vous avé une idée de cb ca peut couté tou ca ??
merki

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

tonio45 a dit :
salut la compagnie !!

je rentre de chez mon mecano car ma XR fume bleu, elle bouffe dc de l'huile ...
il m'a dit que ca pouvait provenir d'un jeu entre le cylindre et le piston, et que ds ce cas il faudrai le réalésé et dc refaire un traitement nikasil.

vous avé une idée de cb ca peut couté tou ca ??
merki

peut être juste une segmentation non?

Padawan en mode apprentissage

Par bivouak
bivouak

+1 pour la segmentation.

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par tonio45
tonio45

ok merci !!!

mai au bout d'un moment, si ya tropo de jeu, les segment meme neuf ne font plus joint ???

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par bivouak
bivouak

Tu n'as jamais eu d'amorce de serrage ?

Parce que si les segments ne font plus joint c'est que la chambre a du prendre un coup non ?

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par bvrracing
bvrracing

sachant que l'on parle d'une XR (piston + segments increvables), je dirais plutôt joints de queue de soupape...

fais ça d'abord, ça te coutera moins cher et ça évitera d'ouvrir le bloc...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

et l'interieur du cylindre , il est propre ?
Pas de rayures ?
Tu peux de toute façon voir à "la main" si il y a un jeu enorme quand tu prends le piston et que t'essaye de le bouger ( avec ses segments bien evidemment ) .

De plus , c'est vrai que sur un XR , logiquement , les segments et le piston sont increvables !
Elle a beaucoup de bornes ta moto ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par tonio45
tonio45

en fait c une becane que g acheter d'occaz, officielement elle aurai 16 000 km environ ..., mai il suffi de retiré le cable du compteur pour que les km arrete de defiler.
de plus g peu de competence en meca, surtout en 4 tps alors c pour ca que je vé voir un mecano ...

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par Nico91
Nico91

bvrracing a dit :
sachant que l'on parle d'une XR (piston + segments increvables), je dirais plutôt joints de queue de soupape...

fais ça d'abord, ça te coutera moins cher et ça évitera d'ouvrir le bloc...


Rien n'est increvable, on connais pas l'historique de cette moto et on ne le connaitra jamais


Sauf peut être des bibmousse

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par tonio45
tonio45

merci bv je regarderai c joint de soupape !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par tonio45
tonio45

bivouak a dit :
Tu n'as jamais eu d'amorce de serrage ?

Parce que si les segments ne font plus joint c'est que la chambre a du prendre un coup non ?

non jamais

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par philippesbt
philippesbt

Le mieux dans ce genre de situation est de commençer par les joints de queues de soupapes, puis si rien n'y fait, de démonter le haut moteur et de prendre toutes les cotes necessaires pour voir si les segments suffisent ou un piston en plus voir un rechemisage/nikasil.


Par tonio45
tonio45

ok merci !! c ce que je comptai faire !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

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Par Strato
Strato

Nico91 a dit :
bvrracing a dit :
sachant que l'on parle d'une XR (piston + segments increvables), je dirais plutôt joints de queue de soupape...

fais ça d'abord, ça te coutera moins cher et ça évitera d'ouvrir le bloc...


Rien n'est increvable, on connais pas l'historique de cette moto et on ne le connaitra jamais


Sauf peut être des bibmousse

alors il est pulverisé bvr !

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