salut la compagnie !!
je rentre de chez mon mecano car ma XR fume bleu, elle bouffe dc de l'huile ...
il m'a dit que ca pouvait provenir d'un jeu entre le cylindre et le piston, et que ds ce cas il faudrai le réalésé et dc refaire un traitement nikasil.
vous avé une idée de cb ca peut couté tou ca ?? 
merki
Les 13 commentaires de cette publication.
tonio45 a dit :
salut la compagnie !!
je rentre de chez mon mecano car ma XR fume bleu, elle bouffe dc de l'huile ...
il m'a dit que ca pouvait provenir d'un jeu entre le cylindre et le piston, et que ds ce cas il faudrai le réalésé et dc refaire un traitement nikasil.
vous avé une idée de cb ca peut couté tou ca ??
merki
et l'interieur du cylindre , il est propre ?
Pas de rayures ?
Tu peux de toute façon voir à "la main" si il y a un jeu enorme quand tu prends le piston et que t'essaye de le bouger ( avec ses segments bien evidemment ) .
De plus , c'est vrai que sur un XR , logiquement , les segments et le piston sont increvables !
Elle a beaucoup de bornes ta moto ??
en fait c une becane que g acheter d'occaz, officielement elle aurai 16 000 km environ ..., mai il suffi de retiré le cable du compteur pour que les km arrete de defiler.
de plus g peu de competence en meca, surtout en 4 tps alors c pour ca que je vé voir un mecano ... 
bvrracing a dit :
sachant que l'on parle d'une XR (piston + segments increvables), je dirais plutôt joints de queue de soupape...
fais ça d'abord, ça te coutera moins cher et ça évitera d'ouvrir le bloc...

Le mieux dans ce genre de situation est de commençer par les joints de queues de soupapes, puis si rien n'y fait, de démonter le haut moteur et de prendre toutes les cotes necessaires pour voir si les segments suffisent ou un piston en plus voir un rechemisage/nikasil. 
Nico91 a dit :
bvrracing a dit :
sachant que l'on parle d'une XR (piston + segments increvables), je dirais plutôt joints de queue de soupape...
fais ça d'abord, ça te coutera moins cher et ça évitera d'ouvrir le bloc...
Rien n'est increvable, on connais pas l'historique de cette moto et on ne le connaitra jamais
Sauf peut être des bibmousse