200 ou 250 (2T)? Gas ou KT ?

Par morice75
morice75

Bonjour,
J'aurais besoin de conseil .
Je roule depuis un an avec un 400 XR et je voudrais changer, c'est pas que j'aime pas mon XR, au contraire. j'adore cette moto mais le truc c'est qu'elle pese un peu le poids d'un ane mort et lors des sorties un peu corsé... ça devient vite horrible a relever et le kick a fini de t'épuiser avant même de commencer!! ...
J'ai un niveau de débutant (qui suis a peu pres partout)...
2 Personnes qui m'ont vu rouler m'ont conseillé 2 motos.
un 200 ktm exc ou un 250...

Je me demande si le 250 ne sera pas trop puissant. J'ai lu aussi (pas de source sures) que le 200 etait un peu bas et me demande si mon metre 83 et mes 75/80 Kgs ne seront pas de trop?

Je comptais me tourner vers des modeles de 2002 avec mon budget. Y'a t'il des modeles a éviter?? Des problemes connu?

Sinon l'eternelle question Gas ou KTM?

Ce que je recherche c'est une moto "facile", bien suspendu (j'ai été très déçu par les suspensions d'un 300 Gas, ça sautillait comme un cabri dès qu'j'envoyait un peu) avec un moteur assez costaud et une moto qui me permettra surtout d'évoluer.

Alors, k'essssss vous en pensez???

400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€
+ toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

le 250 est beaucoup plus facile avec son couple que le 200, qui lui arrache sévére , perso, le 200, ç'est une machine de spéciale, ça watt pas mal...

Padawan en mode apprentissage

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Salut.
Perso je mesure 1M82 et pese 85KG.
J'ai possédé pendant un an un 200gas et j'ai trouvé cette machine tres agreable. Par contre effectivement la machine manque de couple, mais arrache quand meme les bras quand elle est bien régle.
Moi vu ton gabarit evite de prendre le KT en 200 qui est sur une base de 125.
Je serais toi je partirai plus sur un 250, car plus facile a reglé, et tu en trouveras une bcp plus facilement!!!!
En plus si tu as peur des watts, sur les derniers KT en 250 tu peux regler l'ouverture des valves donc avoir une machine bcp plus douce.
Apres fait aussi gaffe au budget car KT est plus chere que Gas!!!

A VENDRE 400 EXC 2004

Par patlimites
patlimites

fabiosol a dit :
le 250 est beaucoup plus facile avec son couple que le 200, qui lui arrache sévére , perso, le 200, ç'est une machine de spéciale, ça watt pas mal...

+1 j'ai eu un KT200, une vrai merde en rando beaucoup trop vive en moteur et si tu règle la valve pour qu'elle soit plus douce alors là elle n'avance plus, elle est faite pour l'attaque. Prends un 250 sans hésiter.

Par cricri31
cricri31

ouaisssssssssss une question pour moi

ben j'ai un 400 XR et un 200 gas gas (de 2006)
heu..............
ce que j'en pense

ben l'XR c'est un bon trail
et mon 200 c'est un jouet fabuleux
chassis excellent (en marzo devant)
et je roulotte encore un peu en chemin
et moteur parfait à mon gout (bon, bien réglé et à peine bidouillé -valve qui ouvre plus tot).

à mon avis, tu devrais essayer, c'est encore le meilleur moyen de savoir.

un truc quand meme, passer du 400 XR à n'importe quel 2 T, va te falloir un bon temps d'adaptation (ça sautille et ça motrice moyen )

Par tibo27800
tibo27800

cricri31 a dit :
ouaisssssssssss une question pour moi

ben j'ai un 400 XR et un 200 gas gas (de 2006)
heu..............
ce que j'en pense

ben l'XR c'est un bon trail
et mon 200 c'est un jouet fabuleux
chassis excellent (en marzo devant)
et je roulotte encore un peu en chemin
et moteur parfait à mon gout (bon, bien réglé et à peine bidouillé -valve qui ouvre plus tot).

à mon avis, tu devrais essayer, c'est encore le meilleur moyen de savoir.

un truc quand meme, passer du 400 XR à n'importe quel 2 T, va te falloir un bon temps d'adaptation (ça sautille et ça motrice moyen )

Ouais mais ça envoi du tonnerre le 2tps.
C'est pour ça que c'est bon. Après faut être parfois plus pointu au niveau du pilotage (surtout en 125 ça je le sais) car ça pardonne pas bcp. Tu déconnes sur une trajectoire en montée, faut pas s'attendre à être aidé par le moteur. Mais ce sont des jouets tellement chouette qu'on leur pardonne.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par Bertrand57
Bertrand57

Salut Maurice 75,

Choisir entre un 200 et un 250 ce n'est pas une masse a faire...lol
Maintenant si tu a un coté débutant, la 200 serait peut-être a ton avantage, avec sa facilité au niveau partie cycle qui est quasi identique a une 125.
Coté puissance, la 200 en a largement assez pour faire un temps en speciale, peut-être manque t-il un peu de couple mais ca ce n'est pas bien grave.
Après éa 250 je ne la connais pas trop, donc je ne peux pas trop t'en parler.
J'ai une 200 Gas de 2003 et depuis Aout je roule avec une 300 Gas de 2006 (toute neuve), beh la 200 m'a apporté beaucoup en technique de pilotage, elle m'a bien aidé a débuter en enduro. Moto super.

Après entre KTM et GAS? Cette question revient souvent, mais pour ma part c'est Gas ! Ca fait maintenant plus de 2 ans que je roule en Gas (2 ans avec la 200), et jamais de souci. Après, a lire sur les forums ou dans les magazines, la 200 Gas et mieux que la 200 KTM, ils caractérisent la Gas comme une petite 250 et la KT comme une bonne 125...
Pour ce qui est de la 250, ca doit être pareil, bien que la 250 Gas 2006 est arrivée 2ième moto d'enduro de l'année...

Voilà, tout.
Bertrand.

PS : Je t'ai envoyé un mp, si défois tu es interessé je vends ma 200 Gas a prix cassé car j'ai deux moto dans le garage maintenant....

Voilà mon annonce : https://www.emoto.com/annonces/numero.php?id=257349

@++

KTM 250 EXC-F White Factory

Dernier commentaire

Par mica
mica

Bertrand57 a dit :
Salut Maurice 75,

Choisir entre un 200 et un 250 ce n'est pas une masse a faire...lol
Maintenant si tu a un coté débutant, la 200 serait peut-être a ton avantage, avec sa facilité au niveau partie cycle qui est quasi identique a une 125.
Coté puissance, la 200 en a largement assez pour faire un temps en speciale, peut-être manque t-il un peu de couple mais ca ce n'est pas bien grave.
Après éa 250 je ne la connais pas trop, donc je ne peux pas trop t'en parler.
J'ai une 200 Gas de 2003 et depuis Aout je roule avec une 300 Gas de 2006 (toute neuve), beh la 200 m'a apporté beaucoup en technique de pilotage, elle m'a bien aidé a débuter en enduro. Moto super.

Après entre KTM et GAS? Cette question revient souvent, mais pour ma part c'est Gas ! Ca fait maintenant plus de 2 ans que je roule en Gas (2 ans avec la 200), et jamais de souci. Après, a lire sur les forums ou dans les magazines, la 200 Gas et mieux que la 200 KTM, ils caractérisent la Gas comme une petite 250 et la KT comme une bonne 125...
Pour ce qui est de la 250, ca doit être pareil, bien que la 250 Gas 2006 est arrivée 2ième moto d'enduro de l'année...

Voilà, tout.
Bertrand.

PS : Je t'ai envoyé un mp, si défois tu es interessé je vends ma 200 Gas a prix cassé car j'ai deux moto dans le garage maintenant....

Voilà mon annonce : https://www.emoto.com/annonces/numero.php?id=257349

@++

le petit probleme avec gas , c la revente ....

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Commenter « 200 ou 250 (2T)? Gas ou KT ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?