Bon, je tente :
Ben voilà, rodage fait, 1ère révision aussi, plus quelques sorties derrière. Presque prête pour la prochaine endurance, manque plus que les fonds de plaques.
Si ça foire encore, désolé, Yannick, tu zapperas le message,
Les 14 commentaires de cette publication.
Non, ce n'est pas un modèle 2006, c'est un modèle 2007. En 2006, c'était l'ancienne version. Là, c'est le moteur tiré de la 250 SXF.
Les rayures, c'est inévitable, à moins de la laisser dans le garage, mais c'est pas le but de l'opération...
A plus dans les chemins...
jacou a dit :
Sur le terrain ça donne quoi ? moteur ? suspattes ? donne nous tes impressions, les bonnes et mauvaises
C'est neuf, certainement beau mais les goûts et les couleurs . . . franchement même en y mettant de la bonne volonté je n'arrive pas à trouver les KT belles
déjà leur orange me donne mal au yeux, mais quand je vois l'arrière de ta moto le cul bizarrement large ! et puis, c'est une illusion d'optique ou ils ont taillé la sortie de pot à la hache ! ça paraît tout anguleux, ou alors c'est pour pas voir les premières bosses
KT toujours précurseur
sérieusement, au dernier enduro que j'ai fait il y avait une KTM couleur de fond blanc (je ne sais pas si c'était une déco collée ou les plastocs blancs) avec des éclats de noir et orange, eh ben je vous affirme que ça avait de la gueule et de la classe !
amuse-toi bien quand même
Vin100 a dit :
jacou a dit :
Sur le terrain ça donne quoi ? moteur ? suspattes ? donne nous tes impressions, les bonnes et mauvaises
Bon, ben depuis 3 semaines, je n'ai que des éloges à faire, mis à part peut-être sur la fourche avant un poil dure, mais bon, j'ai pas 15 h de roulage avec, je pense que ça va s'améliorer, et puis ma vitesse un peu lente nécessite peut-être que j'adoucisse tout ça.
Niveau pilotage, c'est le cas de le dire, c'est complètement différent d'un "gros mono" genre 400, 450 ou 525. Il faut peut-être moins de physique mais beaucoup plus de finesse et de doigté, c'est plus proche d'un 125 ou d'un 200 2 tps, mais bon, c'est pas non plus une tare !!!![]()
Sinon, venant d'un 400 exc, aucun regret, plus léger, plus court, moins large, pas d'inertie, du couple, de l'allonge, beaucoup même, l'impression d'un centre de gravité plus bas. Tout ce qu'il faut pour ne pas finir nos enduros bretons sur les genoux et les bras tremblants où la proportion de sous-bois et de portions lentes truffées de virolos, voir de zigouigouis est très importante.
J'ai fais 2 randos de 5 h (du roulant, puis un peu plus de technique), 2 ou 3 h de roulage sur terrain de cross et l'impression globale est très bonne.
C'est assez silencieux et le pot Akrapovic est superbe et très efficace, les disques pétale remplissent très correctement leur rôle et l'embrayage hydro est à mon goût.
Un conces très sympa et super commerçant, African Moto à Romagné et l'impression d'ensemble est excellente.
Bref, si c'était à refaire, aucun doute...!
comme dit les gouts et les couleurs..... moi je craque grave !!!
le seul truc qui me repousse doit etre le prix d'un model comme ça en plus je veux pas un cross mais bien un enduro hors la je vois pas de plaque phare ou de feu arriere donc pas bon...
Ce n'est pas un modèle cross en photo, c'est bien un modèle enduro parfaitement homologué, avec cg et tout et tout. C'est la différence entre les EXC et les SX.
Mais comme ils font les choses bien chez KT , tu démontes ta plaque phare en déconnectant trois cosses et ta plaque arrière en en déconnectant une , et hop, tu te retrouve avec une moto prête pour faire du x contry, du cross ou des endurances.
Je te rassure, 90% de mon temps, je l'utilise en enduro
Par rapport au 400, c'est plus pointu. Je pense sincèrement que ça descent moins bas, mais par contre c'est beaucoup plus léger, ça n'arrache pas les bras, ça tire juste dessus pour avoir des sensations, mais rien d'insurmontable. Je la trouve assez linéaire, surtout dès que tu as passé la 3. Après tu déroules, 4, 5, 6, et ça allonge pas mal. Mais c'est complètement différent du 400.
J'ai eu la même sensation quand je suis passé du 2 tps au 4 tps, certaines choses à apprendre, à découvrir, et bien là, c'est pareil, il faut redécouvrir certaines choses oubliées.
Mais c'est bien sympa.
Tu ne te feras pas embarqué par le coup de gaz de trop en fin de journée qui te fait faire un tout droit après un enduro de 5h
Plus de doigté dans le sens où ça pardonne peut-être moins bien l'erreur de rapport. C'est aussi lèger qu'un 2 tps (ou presque), c'est un moteur 4 tps qui se mène comme un 2 tps. J'exagère un peu, hein ! C'est juste pour essayer de faire comprendre ce que je ressent dessus
Bon ben voilà, première course avec la 250 le 24 septembre, endurance de 5h, c'est pour ça qu'il n'y a plus de plaque phare av/ar
Voilà, mais bon, il faut être clair, aucune moto n'est faite pour faire l'unanimité chez tous les pilotes, sinon, plus de concurrence, plus de diversité, plus de comparos, plus de discussions acharnées le soir...
Certains aiment, d'autres pas, c'est ce qui fait l'équilibre et la diversité !!!