ayé j'ai toute les stats:
moyenne d'age: 33 ans
moyenne cylindrée: 322 cc
répartition marque:
- yam 27%
- ktm 19%
- kawa 16%
- husky 13%
- honda 12%
- suz 7%
- gasgas 6%
répartition ages:
- <20 ans : 6%
- 20-30: 29%
- 30-40: 40%
- 40-50: 22%
- >50: 3%
Machines par tranche d'age (marque préférée/ mod. préféré):
- <20 ans:non significatif
- 20-30: YAM / 250cc (wr ou exc)
- 30-40: YAM / 250cc
- 40-50: KAWA / 300 klxr
- >50 non significatif
d'autres infos?
Pour ceux qui veulent d'autres stat n'
Les 21 commentaires de cette publication.
nan mais j'avais un peu de temps à tuer au boulot!
D'ailleurs mon boulot consiste à étudier les différents cas possibles, et améliorer les procédés de fab, optimiser, calculer...en gros trouver les moyens de tourner à 110%
tu me déçois, t'as pas calculé homocédasticité et l'hétérocédasticité... tu me feras un petit test de Fisher aussi parce que je suis pas trop sûr de tes stats là... 😉
Non, bon boulot Dofin, et très jolie la HVA sur ta fiche, j'aimerai avoir la même dans mon garage.
ç'aurait pu etre sympa de connaitre les régions...on sait jamais...c'est tjours bon de connaitre un gars de la Lozére ou des Pyrénées...qui fait d'l'enduro et qui emméne ses futurs amis visiter sa région.....les vacances approchent!!!!!
A la demande de séphil les nouvelles stats:
moyenne d'age: 32 ans
moyenne cylindrée: 320 cc
(On rajeunit et on diminue la cylindrée)
répartition marque:
- yam 28%
- ktm 19%
- kawa 15%
- husky 12%
- honda 11%
- suz 7%
- gasgas 8%
nette progression de gasgas avec 2pts de +
répartition ages:
- <20 ans : 6%
- 20-30: 29%
- 30-40: 40%
- 40-50: 21%
- >50: 3%
pas de grosse evolution
Il y en a plus des filles mais vous leur faites peur, elles n'osent plus venir maintenant! lol
Et si je te disais que mon grand pere qui est le cousin de Jeanne Calmant et qui a 105 ans , roule en Térot . Est ce que ca fout la merde dans les stats ???
Non je blague , il n a que 80 ans .HA HA HA .
ce qui est drole c'est que tes stats sont bien différentes de celles des vente des motos neuves et de ce que l'on voit dans les parcs : de l'orange partout et de plus en plus de gagas. Il n'y a jamais plus de trois kawas et là elles représentent 16 %, Il n'y a jamais plus de 10% de vétérans dans les courses et là il y en a 25 %.
Alors pour résumer ce forum est un forum de vieux, qui achètent des motos que les constructeurs ne vendent plus WRZ,KLXR.
A moins qu'ils soient plus intelligents et qu'ils les gardent un peu plus leurs motos ?
Il te reste maintenant à compléter ton étude (année(s) de pratique, autre moto, courses, sexe, etc).
A voir !?
C vré qu'il manque des éléments!
Mais je ne suis pas sur qu'apres ca interesse tout le monde d'avoir le coefficient de fisher, la croissance ou l'interval de confiance?
La base donnée est calculé sur une population de 98 personnes, j'ai exclus les 2nd ou 3eme moto pour certain (mais on peut en tenir compte)
C vré que ca serait top de recommencer avec encore plus d'infos: genre, sexe, departement, ... enfin tout ce que vous voulez!
Salut
Ben moi j'trouve que les stats fait, c'est dejà très sympa et suffisant pour un delire...
Au delà, avec une precision de scientifiques, j'ai peur de ne plus trop pouvoir vous suivre...
Merci pour cette idée d'ages et stats...Au moins, personne ne contredit;-)
Bye
Olibo
C'est vrai que c'est marrant de voir les évolutions.
Avant ds les randos (en Belgique et ds le nord de la France) :
Majorité VERT KAWA ds les parcs au départ,
mélange HVA, KTM, Huzaberg, Yam, Honda... quelques autres : Gas, Suzuki...
MAINTENANT, majorité :
KTM, YAM, GAS
Des HVA,Honda, Suz, TM, Huzaberg, VOR,...
Et très PEU de Kawas (anciennes pour la plupart sauf KLX toutes années)
Ce qui frappe : Oranges et Bleues
= Evolution constatée sur +/- 10 ans.
Quelle est la part réelle de changement de :
- fiabilité réelle
- rapport qualité/prix
- service après vente (livraison pièces...)
- phénomène de mode (marketing)
Ce serait aussi intéressant de connaitre les motivations réelles...
Mais là on s'égart doucement.
Faut se laisser le temps de rouler entre 2 calculs tout de même!
PKDX