Comment nettoyer correctement les collecteurs d'echappement sur un 4 temps (ktm 05')? J'ai de la terre qui a durci sur au niveau de la sortie du cylindre.
Les 35 commentaires de cette publication.
florentino a dit :
Comment nettoyer correctement les collecteurs d'echappement sur un 4 temps (ktm 05')? J'ai de la terre qui a durci sur au niveau de la sortie du cylindre.
effectivement WD40, ou toutes autres solution à base d'acide acétique (tel que le vinaigre blanc), ou d'acide citrique (jus de citron = je n'ai jamais essayé ça).
on irait plus vite en écrivant ici ce que ne fait pas le WD40...
en acheter un neuf , c'est le mieux !
Comment ça c'est cher ???
Ah non , je te trouve des solutions et en plus t'es pas heureux !!
Non t'es dur je te jure.....
Plus sérieusement, de la terre , tu fais tremper , tu peux ensuite enlever avec un chiffon et enfin, si pb de couleur, peinture haute température ( mais qui a une durée de vie quand même pas très longue.. )
chromés ???
NON ????
Ca le fait ça !!!
Encore un truc que je savais pas !!!
Pas contre , il "bouge" pas trop le chrome ?
Pas trop de changement de couleur ?
Il craque pas suite vieillesse ou chocs ??
Je suis étonné quand même.. j'aurais pas eu ce genre d'idées sur une moto d'enduro qui est suceptible de prendre des chocs assez frequemment !!
enfin, je dis chromés... j'en sais rien...
c'est peut être en inox ou je sais pas quoi, mais en tout cas quand c'est propre on se voit dedans. Ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont pas peint.
Oui, ça tient bien, malgré les chocs. ça peut prendre une petite teinte bleue, d'assez bon gout en sortie de cylindre.
Bon moi c'est vrai sur le 600TTR, les collecteur sont en inox, et même aprés avoir fait de la poterie toute une journée, le WD40 nettoie tout, en fait je l'utilise pour tout!
TROP FORT LE WD
Tibo27200 a dit :
on irait plus vite en écrivant ici ce que ne fait pas le WD40...![]()
![]()
Merci NOUNOU !!
Un qui réponds à la question !!
Pas bravo aux autres pour la peine !!
Et je deconseil de pisser dessus pour la ver , vu les doses d'alcool, ça va attaquer le métal..
sradman a dit :
Merci NOUNOU !!
Un qui réponds à la question !!
Pas bravo aux autres pour la peine !!
Et je deconseil de pisser dessus pour la ver , vu les doses d'alcool, ça va attaquer le métal..![]()
![]()
sradman a dit :
den54 a dit :
nounou1983 a dit :
sradman a dit :
c'est quoi ce WD40 ??
du degripant!!!!!
+ lubrifiant
Du coups , merci aussi à Den !
Les autres![]()
Gillou34 a dit :
Tibo27200 a dit :
on irait plus vite en écrivant ici ce que ne fait pas le WD40...![]()
![]()
Des calins....![]()