KTM 250 EXC

Par sradman
sradman

Un petit renseignement .
Je vois qu'il est possible de trouver une 250 EXC de 2001 aux alentours de 3 000€ .

Y a t il des problèmes connus sur cette anné la ?
Des choses à surveiller en particulier ??

Je suis preneur des infos.. merci d'avance

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par via200
via200

Salut Sradman,

Oublie les ktm 4T de cette cylindrée avant 2003. Ensuite, elles ont été améliorées au niveau de la carburation mais avant...

Si c'est en 2T, ben je sais pas mais je crois qu'elles étaient pas trop mal. En tout cas, je me souviens pas avoir entendu de mauvaises critiques..

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
Un petit renseignement .
Je vois qu'il est possible de trouver une 250 EXC de 2001 aux alentours de 3 000€ .

Y a t il des problèmes connus sur cette anné la ?
Des choses à surveiller en particulier ??

Je suis preneur des infos.. merci d'avance

c'est du tout bon à partir de 2000

Padawan en mode apprentissage

Par alesk
alesk

via200 a dit :
Si c'est en 2T, ben je sais pas mais je crois qu'elles étaient pas trop mal. En tout cas, je me souviens pas avoir entendu de mauvaises critiques..

t'en a essayé une dans un terrain de cross sabloneux chez a2o

.
http://www.devineoujesuis.be

Par sradman
sradman

ça semble en effet très " solide " comme machine !!
C'est bien du 2T et , de toute façon , je veux pas de 4T !

Merci pour ces premieres réponses.

Par stephanozor
stephanozor

Salut

KTM a partir de 2000 = fourche inversée,et aucun soucis ,si ce n' est l' usure normal.

Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par david23
david23

moi jai un 250 exc 2t de 2002
ça marche vraiment bien
pas de probleme particilier a part la fourche ( comportement bizard à haute vitesse )
voila a+

Par N10
N10

salut
j ai eu la meme et c est du top amortisseurs beton moteur tres tres coupleux et reglage de la valve exterieur
tu peux y aller
bon vent

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par sradman
sradman

merci à tous !!!
Reste plus qu'à mettre les sous sur la table quoi..

Par nounou1983
nounou1983

sradman a dit :
merci à tous !!!
Reste plus qu'à mettre les sous sur la table quoi..

oh et gasgas alors tu a oublier???

sale traite va

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par SSPDecize
SSPDecize

Les 250 KTM EXC sont de trés bonnes motos,coupleuses, légères, d'ailleurs c'est la deuxième que j'ai et je la vends si ça t'interesse: elle est de 2002, le moteur est neuf, plastiques neufs, kit déco, selle neuve, joints spi fourche neufs.Prix:3600 euros à débattre.L'annonce est dans emoto.com si tu veux la voir.Mon tel au cas ou:0625807358.

Par swatrelo
swatrelo

J'en ai une (2006). J'en suis ravi. Après deux 400 EXC (2001 et 2005), je ne regrette pas mon retour au 2tps

Séb

Par sradman
sradman

mais non NOUNOU !!
Te fache pas comme ça....

Je cherche.... je suis vraiment partagé entre les deux ...GG ou KTM ..

Le seul truc que je vois est que niveau budget , un GG est mieux. MAIS , niveau mag , j'ai rien à coté de chez moi alors que pour KTM , j'ai des mags partout !!

Maintenant , je suis sur les annonces et, j'ai un 300GG de 2002 en cours de négo !
Si le proprio fait un petit effort , ça va peut etre le faire.....reste aussi tout l'équipement à racheter , ça fait aussi un bon gros budget ça !!!!!

Par nounou1983
nounou1983

bas prend une kt si t a pas de magasin a coter de cher toi serieu

Par sradman
sradman

c'est bien comme ça que je vois aussi le truc !

Maintenant , entre les impots et divers gros travaux chez moi , j'ai un budget moyen moyen.....

Et un truc que je veux pas c'est prendre une vieille brelle ou je vais avoir que des merdes et passer mon temps à acheter des pièces pour pouvoir me faire plaisir !

J'ai pas plus de 4000€ et j'ai l'impression que ça fait juste pour avoir une moto pas trop vieille !

En plus de ça , je vois que les meilleures annonces au niveau prix sont celles ou il n'y a pas de compteur sur les motos donc , impossible de savoir si le moulin est rincé ou non !

Vraiment , un gros casse tête ce truc !!
Alors , je cherche... mais , c'est bien partit pour un 300 KTM..

Par nounou1983
nounou1983

sradman a dit :
c'est bien comme ça que je vois aussi le truc !

Maintenant , entre les impots et divers gros travaux chez moi , j'ai un budget moyen moyen.....

Et un truc que je veux pas c'est prendre une vieille brelle ou je vais avoir que des merdes et passer mon temps à acheter des pièces pour pouvoir me faire plaisir !

J'ai pas plus de 4000€ et j'ai l'impression que ça fait juste pour avoir une moto pas trop vieille !

En plus de ça , je vois que les meilleures annonces au niveau prix sont celles ou il n'y a pas de compteur sur les motos donc , impossible de savoir si le moulin est rincé ou non !

Vraiment , un gros casse tête ce truc !!
Alors , je cherche... mais , c'est bien partit pour un 300 KTM..

bon coix le 300 ktm moi ma prochaine c est un 4 temp je pence

Par sradman
sradman

je voulais un 4T mais , je vois de partout que c'est plus chiant à l'entretient et surtout plus cher donc du coups , je suis plus trop motivé !

Au départ , pour rappel , je voulais un 250WRF mais , par un grand nombre de personnes , j'ai été dissuadé de mon choix !!

Par Tibo27200
Tibo27200

sradman a dit :

Srad: quelque soit la moto, ne te fie jamais au compteur... c'est trop facile à debrancher !
(ou à ne pas reparer quand le câble à peté, ou que la pile (ktm) est morte...)

usure du selecteur, recherche des points de peintures sur le cadre (enduro), usure des plastoc autour du bras oscillant, patte à joint qui depasse des carters (embrayage notamment...)... autant d'indices qui t'aideront plus qu'un soit disant "kilométrage garantit sur la tête de ma belle-mère"...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par sradman
sradman

Tibo27200 a dit :
sradman a dit :

Srad: quelque soit la moto, ne te fie jamais au compteur... c'est trop facile à debrancher !
(ou à ne pas reparer quand le câble à peté, ou que la pile (ktm) est morte...)

usure du selecteur, recherche des points de peintures sur le cadre (enduro), usure des plastoc autour du bras oscillant, patte à joint qui depasse des carters (embrayage notamment...)... autant d'indices qui t'aideront plus qu'un soit disant "kilométrage garantit sur la tête de ma belle-mère"...

Merci pour ton aide !
Je connais un poil tout ça , juste deux trucs que je comprends pas dans ce que tu viens d'écrire .
" points de peinture " tu pense au fait d'un cadre repeint suite pliage et soudure ?

"usue des plastocs autour du bras oscillant" , la je vois même pas à quoi tu pense...désolé !!!

Mais avant tout , merci pour tes remarques

Par nounou1983
nounou1983

les point de peinture sur le cadre c est celui ou tes bottes frottent en tout temps beaucoup use signifie qu ell est pas neuve

Par Tibo27200
Tibo27200

sradman a dit :
" points de peinture " tu pense au fait d'un cadre repeint suite pliage et soudure ?

"usue des plastocs autour du bras oscillant" , la je vois même pas à quoi tu pense...désolé !!!

Lors d'un enduro, pour faire passer ta mob aux controles, et s'assurer que tu vas pas demonter diverses pièces pendant la compet, les comissaires peignent des points de couleurs (jantes, pot, cadre, et couvercle embrayage). Si tu vois plusieurs couches des ces tâches (couleurs differentes), alors que el vendeur t'explique que sa brêle n'a jamais courue, bah... tu devra serieusement remettre en doute le niveau de confiance à lui accorder.

Autour du bras oscillant, vers le pignon de sortie de boite, il y a 1 (ou des ?) patins en caoutchouc qui empêchent la chaîne de bouffer le fameux bras (se faire bouffer le bras c'est jamais agréable ).
Une usure exagerée de ces patins, entraînent donc une amorce de "bouffage" sur le bras, et ça... c'est moche.

Par Tibo27200
Tibo27200

nounou1983 a dit :
les point de peinture sur le cadre c est celui ou tes bottes frottent en tout temps beaucoup use signifie qu ell est pas neuve

bon.... vous etiez tous les 2 à ce repas ou quoi ?

Par nounou1983
nounou1983

Tibo27200 a dit :
nounou1983 a dit :

bon.... vous etiez tous les 2 à ce repas ou quoi ?

ah j etait parti ailleur la dsl

Par sradman
sradman

ahhhhhhhh ok !
Je vois !

Par via200
via200

alesk a dit :
via200 a dit :

t'en a essayé une dans un terrain de cross sabloneux chez a2o

Ah ! c'était une moto ça ?!

Par sradman
sradman

ok tibo !!

Je vois mieux de quoi tu voulais parler !

Et du coups , complètement d'acord avec toi !
Je dois avouer ne pas avoir pensé aux peintures des CT en enduro avec les couleurs !!
Merci du conseil !

Le problème majeur que j'ai est que , bien evidemment , je vois des brelles qui semblent pas mal mais pas dans mon secteur !

Comme je vois des photos , il est difficile d'apprecier !
De plus tu sais jamais si la photo est recente !!

Donc faire 500 bornes pour tomber sur une épave , ce serait l'enfer !!!

Alors je cherche et en plus , j'ai de plus en plus de conseils pour ne pas me faire avoir ce qui est bien cool

Encore merci tibo et aux autres.... ça aide bien vos conseils....

Par 1tox
1tox

le seul hic sur cette machinne serait le guidonnage a haute vitesse .

1ère saison d'enduro pour moi en 2007 !!!

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

vu mon niveau , elle devrait pas en arriver la

elle va même caler au bout d'un moment !
Morte d'ennui......

Commenter « KTM 250 EXC»

rester connecté

m'inscrire perdu ?