400 EXC

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Salut a tous.
Je suis en train de vendre mon SV1000 et je veux me remetre a l'enduro.
J'avais penché mon choix selon mon budget 3500 a 4500 euros sur un 400wr ou 450wrf. Mais la j'ai un pote qui me propose sa KTM c'est un 400 EXC 4 temps mais je ne trouve aucun avis aucun essais sur cete machine en comparaison a yam.
Y a t il des possesseur de cette machine sur le forum.
Es ce une machine fiable.
A qu'elle prix peu on trouver cette machine sur un modele 2003 2004.
Es ce une bonne machine pour reprendre l'enduro.
Le demarreur elec est il un vrai plus face au 400 wr.
faut il achete une KT ou une Yam
Merci de vos reponses.
A plus

A VENDRE 400 EXC 2004

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par steven36
steven36

moi j'ai un 400 exc 2001 et çà marche super bien et de plus sur les parcs coureurs en championnat de bretagne je ne voit que du orange , c p'etre que c pas si mal que çà!
enfin chacun a son avis mais dire que kt c de la merde çà serait quand meme mentir sur sur le 400 exc qui est une référence chez ktm
enfin bref...

Par KTO_chiste
KTO_chiste

J'ai eu un 400 de 2001 pendant 3 ans et je peux te dire que c'est une excellente machine. Elle réclame un entretien correct et soigné sans tomber dans l'excès mais vidange et pièces d'usure (chaine, pneus)sont à changer dès que necessaire.
Depuis (2004) revendu pour un 2 temps 250 KT et la tu revis (légéreté, entretien bcp plus simple). A toi de voir

Bref KT c'est si entretenu c'est sans souci, mais il faut connaitre son proprio. Tu me diras que Yam c'est pareil !!!!

Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Maintenant je vois la vie en Bleu et Jaune

Par thaddee
thaddee

Je ne connais pas la 400WRF.
Je ne peux que te donner mon avis sur la 400EXC que j'apprécie depuis 2 ans.

Super moteur, vif puissant, linéaire, facile.

Chassis typé maniable, fin, précis mais avant un peu farceur comme sur toutes les KTM, c'est à dire tendance au guidonnage brutal dans le rapide défoncé.

Au niveau fiabilité ça semble costaud à condition de vidanger souvent avec une bonne huile.

Sur la mienne à 3800 km je viens de changer les roulements de roue AR (réputés faiblards) et le spi de boite est bon à changer aussi.
Bref des bricoles.

Regarde le fiche de Gatouille trés bien faite sur la 400 KTM.

Par istakafen
istakafen

thaddee a dit :
Je ne connais pas la 400WRF.
Je ne peux que te donner mon avis sur la 400EXC que j'apprécie depuis 2 ans.

Super moteur, vif puissant, linéaire, facile.
ki chauffe trop
Chassis typé maniable, fin, précis mais avant un peu farceur comme sur toutes les KTM, c'est à dire tendance au guidonnage brutal dans le rapide défoncé.
prepa obligatoire si non gamelle assurée entre 350 et 170 €
Au niveau fiabilité ça semble costaud à condition de vidanger souvent avec une bonne huile.

Sur la mienne à 3800 km je viens de changer les roulements de roue AR (réputés faiblards) et le spi de boite est bon à changer aussi.( idem spy boite et spy kick)
attention spy boite changer le joint torique et la bague
Bref des bricoles.

Regarde le fiche de Gatouille trés bien faite sur la 400 KTM.

Par Tibo27200
Tibo27200

La 400 EXC depuis 2003 aurait des radiateurs plus petits : il faut envisager l'ajout du kit ventilo (100€).

Jusqu'à 2002 les radiateurs suffisent largement (c'est le modèle de la mienne).

Le demarreur est vraiment un gros plus, surtout après une chute, suivi d'un relevage de moto en mauvaise posture... Ceci dit, quand je peux economiser la batterie, je demarre au kick (à chaud ou à froid) et elle pète immediatement.

Le train avant peu paraître "flou", mais ça reste un rail. Il faut vidanger la fourche pour faire quasiment disparaître le phenomène, puis passer 1 demi journée à faire des reglages, suivis de tests en situation.

Un autre truc que j'aime bien : c'est le tendeur de chaine de distrib qui te permet de voir en 2 minutes si tu dois changer la chaine ou pas. (je ne sais pas si cela existe sur la Yam)

Et pour finir, avec mes 70 kgs et 1m83, très honnetement, j'ai du mal à contenir la bête. Il est évident qu'il faut une super condition pour l'exploiter dignement.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par istakafen
istakafen

Tibo27200 a dit :
La 400 EXC depuis 2003 aurait des radiateurs plus petits : il faut envisager l'ajout du kit ventilo (100€).

Jusqu'à 2002 les radiateurs suffisent largement (c'est le modèle de la mienne).

Le demarreur est vraiment un gros plus, surtout après une chute, suivi d'un relevage de moto en mauvaise posture... Ceci dit, quand je peux economiser la batterie, je demarre au kick (à chaud ou à froid) et elle pète immediatement.

Le train avant peu paraître "flou", mais ça reste un rail. Il faut vidanger la fourche pour faire quasiment disparaître le phenomène, puis passer 1 demi journée à faire des reglages, suivis de tests en situation. c'est vous ki voyer mais ça suffit pas
verif serrage colonne direction regulièrement

Un autre truc que j'aime bien : c'est le tendeur de chaine de distrib qui te permet de voir en 2 minutes si tu dois changer la chaine ou pas. (je ne sais pas si cela existe sur la Yam)

Et pour finir, avec mes 70 kgs et 1m83, très honnetement, j'ai du mal à contenir la bête. Il est évident qu'il faut une super condition pour l'exploiter dignement.

Par swatrelo
swatrelo

J'en ai eu deux (une 2001 et une 2005)
La première avant l'embrayage un peu faiblard dans les gros bourbiers. Les disques lisses supportaient mal et chauffaient, pour finir par se voiler.
Pour le reste RAS. Le moteur et génial : facile, mais malgré tout performant. Attention néanmoins dans les bas régimes, la moto peut caler à la remise des gaz => un doigt sur l'embrayage reste la meilleure solution.
Le chassis de la deuxième avait bien évolué, pas de changement au niveau du moteur.
Je suis depuis quelques mois revenu avec beaucoup de plaisir au 2 tps, toujours en KTM.

Séb

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Merci a vous pour vos reponse a part quelque une peu pertinante et sans argumentations, enfin y en a qui me comprendrons.
Sinon je trouve que tous les possesseurs sont tres comptent de cette machine et en plus c'est apparament tres fiable et tres performant.
Contraitement quel differrence avec le WRF.
Et a quelle prix peu on trouver un 400kt de 2004.
j'attends vos reponses
A plus

A VENDRE 400 EXC 2004

Par swatrelo
swatrelo

Un peu lourdot le 400WRF. Elle commence à vieillir. Et sans démarreur electrique, c'est la galère chaque fois que tu cales sur un coup de piston.

Séb

Par TC
TC

j'ai un 400 et avant un 450 exc. Très bonne moto. Puissante mais pas indomptable. Chassis trés maniable. L'avant gigotte et il décroche parfois sans prévenir...

Parait que les prépas corrigent cela. Cela peut etre un gros inconvénient dans le roulant sur sol caillouteux.

favorable à tout ce qui roule !

Par j_cobra_91
j_cobra_91

je pense que je vais vraiment acheter cette machine.
A votre avis combien, faut il mettre pour acheter un modele 2004-2005.

A VENDRE 400 EXC 2004

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

5000 pas plus

Commenter « 400 EXC»

rester connecté

m'inscrire perdu ?