Gamme HM "Easy" 230

Par Thomas
Thomas

Salut,

L'un d'entre vous a-t-il des tuyaux sur la future disponibilité de la gamme HM "Easy" (CRE 230 trail, enduro et supermotard) ?

Il y a pas mal de "battage" médiatique autour de ces modèles (cf. dernier n° de "Moto verte"), mais aucune news du côté du réseau de concessionnaires.

Alors, si quelqu'un est dans le secret des dieux... merci d'en faire profiter tout le monde !

A +

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

entre nous laisse la chez le concessionaire la 230
c'est un veaux 22 cv
ça doit etre bien les deux premier mois apres on doit s'emmmerder

Par Thomas
Thomas

OK, je sais, ça n'a pas l'air trop flashant comme puissance, mais trouve-moi une autre moto d'initiation avec une hauteur de selle raisonnable à moins de 5.500 euros !

Par lacout
lacout

un drz 400 ou un ttr 250 d'occase

Par Ghis
Ghis

une Honda neuve à 5500 € ... vous êtes sûrs là?

J'ai pas vu cette moto, je lis pas la presse moto, elle a la même partie cycle qu'un CRE, avec le cadre alu ?

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par greg
greg

La 250TTR est haute de selle

Par olive (1,9D)
olive (1,9D)

non rien a voir avec le CRF, c'est pas un cadre alu ni un 2T,
c'est du bon vieux 4T à air dans un double berceau....

et oui le TTR est super haut (1m80 et juste les pointes de pieds par terre)

Par GIZMO
GIZMO

En conssession pour 5390 € la version Enduro ! du moins ici sur les Alpes

Equipée du petit porte paquet, des reposes pieds passager, clignotants , homologuation 2 places.

Hauteur de selle raisonnable, elle pese pas beaucoup, fine ...

J'hesite toujour !

Par steve
steve

ghis mais tu reve!

Par Thomas
Thomas

Pour Gizmo : tu as eu l'occasion de l'essayer ?

Tu as du bol de l'avoir trouvée en concession, parce que pour l'instant, ça a l'air d'être plutôt le désert... Ah au fait, juste pour avoir les boules : en Italie, elle est vendue neuve à 4.250 euros...

Par Ghis
Ghis

non steve, je rêve pas sur une mob de 22cv et une hauteur de selle de nain... je te rassure

Par titeuf
titeuf

4250€ en italie !!!!! et on l'achète comment??? comme les voitures d'importation c'est autorisé?

Par GIZMO
GIZMO

Non Thomas, desole pas pu essayer la Easy Enduro.

2 Petits liens :

Le site italien HM

http://www.hmmoto.it/

Une conssession qui possede un 230 easy Enduro en stock, petite Photo de la bestiolle .( neuve 5390 € )

http://www.motogazz.com/top-bikes/viewall-cons.php?cons=44

@+

Par tt-rophile
tt-rophile

Une moto vraiment intelligente !!! C'est sur ;-) 22ch c'est bien assez pour ce faire plaisir n'en deplaise a ceux qui ont 50 bourrins (dont la moitier reste a l'etable la plus part du tps) . Ras le bol des meules a 8500€ pour tout le monde, c'est aussi ridicule que des customs de 1700, 1800 voire meme 2000 cc (cf kawa tj une connerie en reserve!!! Ou est notre KLX 300?????)!!!! Une 750 c'est moins chere et ca fait la meme chose dans 80 a 90% des situations!
Une 230 en enduro un peu preparée c'est surement tres correcte et par rapport au prix c'est imbatable !! J'ai une TT-R que tout le monde trouve "pataude" et qui est a mon sens un vrai phenomene!!! Elle passe partout et pulse bien une fois modifiée et en plus elle coute moins chere a l'achat et en entretien, alors???? Franchement je veux bien que certains aient besoin de puissance mais la plus part des personnes que je rencontre roule surmotorisé a mon avis !!! Je ne dis rien car si c'est pour se faire plaisir je comprends tout a fait et meme je suis content pour eux!! Mais arretons cette surenchere debile qui consiste a dire que sans une fourche ölhins a 4500€ et moins de 40 ch on est un nase qui roule sur un tretau !!!!! Une HM230 c'est surement une fidele compagne du dimanche qui meme si elle ne gagnera jamais le treffle reste une excellente facon de venir a l'enduro !!! Peace !!!

Par lacout
lacout

d'accord avec toi et les 50 bourrin a l'etable mais c'est psycologique

Par Ghis
Ghis

bon alors je vais répondre puis ce que je me sens visé par les 50 bourrins...

vois -tu, moi je préfère avoir de la puissance "au cas où", plutôt qu'être déçu de pas en avoir.
Je t'accorde que la plupart du temps, les 50 cv ne servent pas... mais c'est un tel bonheur de se faire tirer sur les bras et de se prendre un bon coup de pied au cul quand tu le veux...

J'ai essayé un TTR y a pas plus loin que dimanche dernier, et ok c'est bien dans le technique parce qu'elle pardonne tout, la selle est molle c'est un bonheur, et elle passe partout... mais sur le roulant désolé mais çà se traine, et pour la sensation d'accélération et de puissance tu repasseras...

Aprés tu parles de modifications qui la rendent géniale à conduire... mais kel est l'intérêt d'acheter une moto, si c'est pour devoir la booster et lui modifier le moteur et la partie cycle pour qu'elle devienne intéressante?
Perso j'ai préféré m'acheter mon WRZ d'occase (ben oui, t'es pas obligé d'acheter les motos neuves et de te prendre 30% de décote la première année), sur lequel je me fais méchamment de sensations et qui me permettra de progresser surement plus qu'un TTR, j'en suis persuadé.

Mais sans rancune, il y a juste 2 phylosophie sur ce sujet... je respecte ton choix.

Par ?sephil?
?sephil?

je suis d'accord avec Ghis!!!

Par PKDX
PKDX

C'est vrai que j'irais pas jusqu'à me contenter de 22cv, même si, pour 1 X, ils ont pensé que des nain(e)s aussi roulent en TT 😛.
Il y a des limites.
Mais on peut qd même y trouver son compte à moins de 50 cv aussi.
Tout est bon pour chacun finalement. On choisit entre +/- confort, +/- allonge des bras,+/- épuisement en fin de rando (même les gros durs en bavent sur des grosses à ce que je constate), +/- maniabilité, +/- stabilité à grande vitesse ds roulant, +/- autonomie, +/- économie (à l'achat et à l'usage), etc...
C'est à voir quels critères on privilégie suivant ses caractéristiques personnelles 😎.
Car une chose nous mettra tous d'accord :
AUCUNE brèle à ce jour n'est à la fois bon marché, économique, facile d'entretien, monstrueuse qd on le veut sans jamais faire de frayeurs pr autant, coupleuse, linéaire, agressive, légère, maniable, stable, accessible à TOUS les gabarits de 1.60m/50kg à 1.95m/120kg, de grande autonomie, confortable et super belle en plus 👀.
😞 Avis aux constructeurs, on attend ce miracle ! 😃
Alors chacun doit bien faire un compromis qui réunit les qualités qu'il préfère et renoncer à certaines autres.
On peut pas tout avoir...
Mais c'est pas pour autant que telle ou telle est de la merde. Du moment que c'est fiable en tous cas...
Notez que si on pouvait se mettre tous d'accord et acheter tous la même, ça ferait au moins descendre les prix ! 😃 ✌

Par lacout
lacout

d'accod alors voila mon cahier des charges

chassis enduro type wr ou ktm
poids 110 kg maxi a sec
centre de gravité bas
moteur : 40 cv
autonomie 120 km
entretien tout les 3000 km en utilisation balade

prix neuf : entre 4500 et 5000 euros
au dessus j'aurai mal a chaque rayure

solution : inexistante

Par lacout
lacout

ou alors le moteur du drz dans un chassis de cross 4t 250 cc suzuki

Par lacout
lacout

et encore in faut alleger le bestio

Par Ghis
Ghis

à part le prix çà ressemble au 250 WRF quand même ton cahier des charges...

Par lacout
lacout

et oui a par le prix

Par serfer
serfer

les 2 tps sont encore sur le marché, c'est moins cher, en 1h 30 tout compris on refait le haut moteur chez soi, à comparer avec le pignon de sortie de vilebrequin monobloc des nouvelles Yam (voir le cout d'une distribution avec un vilo. en prime). Les 2 tps sont légéres et comme on est pas tous des scratcheurs avec des bras de bucheron une 200 voir une 125 enduro suffit. La marque a peu d'importance, il faut chercher les + légéres et ensuite c'est celui qui est dessus qui fait la diff.
Pour ma part à chaque changement de moto j'ai diminué en cylindrée mais je me suis stabilisé sur 200 KTM.
Salutations à tous les randonneurs à tétines ✌

Par PKDX
PKDX

Tu pourrais donc enfin me répondre quant à la puissance réelle de la KT alors?
Car on a déjà eu des réponses tellements différentes et fantaisites... 🙄
Merci. ✌

Par ?sephil?
?sephil?

de source sure 45ch !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par tt-rophile
tt-rophile

Petite precision ;-)
C'est vrai que en relisant mon message j'ai pu parraitre un peu aggressif !! Desolé c'est pas le genre du bonhomme, mais une dure journée de turbin ca vous rend parfois un peu taigneux ;-))
Je vais donc preciser une chose : je n'ai rien contre les 50 bourins( au contraire je suis sur le coup d'une WR-Z !! en plus de mon TT-R!!). Je comprend qu'on puisse vouloir une meule super performante et tout et tout et meme bien "jackisée" ca me fait pas peur!!! C'est juste le coté obligatoire de la chose que prône certain qui me "tanne" !!!! La meule du fretos pour tous je suis pas contre mais je pense que c'est une reve absurde !! Je me suis fait des plaisirs monstres avec mon 125 dtlc au "temps des pates et des fin de moins difficiles", preuve que avec de la passion (et de l'ingnorance sur les "vrais" modeles enduro) on peut se regaler!!! Donc Ghis je te presente mes confuses pour cette "aggression" somme toute amicale finalement ;-)
Et vives la WR-Z, la TT-R , la HM 230 et meme le fox chaussé d'enduro III :-))
peace et @+

Par ?Stratocaster?
?Stratocaster?

la moto ideale
100 kg tout plein fait
4 temps
40 bourins
deux cents bornes d'autonomie

Par philippe64
philippe64

tt rophile, tu vas pouvoir me vendre ton ttr, alors ?
Changer de pseudo, c'est pas trop douloureux...

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par philippe64
philippe64

je vous choque 4 secondes et après j'arrete :
je connais une bécane qui réponds hyper bien, mais hyper bien à "centre de gravité bas " et "poids maxi 110kg à sec " c'est la MONTESA 315 R, (ou trial en général).
Pour l'autonomie c'est sac à dos et 3 litres de mélange, pour la pèche, on se démerde.
Ceci dit, j'ai une 315R, (et je roule souvent avec des enduro),mais je pense acheter vite une enduro pour les chemins roulants.
J'en ai essayé qq unes.
Quelle différence de hauteur de centre de gravité 🙁!!!
Quelle différence de maniabilité dans les sentiers de chèvre (limite suicidaire)!
Mais bon, dans le roulant, la différence justifie d'en acheter une autre.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par PKDX
PKDX

Ben oui, c'est à se demander ce qu'ils attendent pour sortir des hybrides ENDUROTRIALS bien pensés. (Pas comme les Scottich qu'ils avaient sorti un moment 😕).
Car bien certains grands gabarits soient très contents de leur mastodonte, beaucoup préfèreraient quelque chose de plus bas et surtout plus léger que ce qui se fait actuellement. Il n'y a qu'à lire les posts.
Vivement des motos réglables pour selles plus basses avec quand même grands débattement et bonne garde au sol, le tout bien péchu et à 100kg max
et pas cher! 🙄 😃

Dernier commentaire

Par outfield
outfield

chercher plus c le 300 klxr le seul hic c quel est plus vendu en france... legere maniable , autonomie tip top, entretien normal, prix raisonable et 34 cv sufisant pour moi en loisir la moto lambda tooooop

Commenter « Gamme HM "Easy" 230»

rester connecté

m'inscrire perdu ?