Hè les mecs qui roulent en 250TTR es ce vraiment une machine avec laquelle on s'amuse, fiable, pas trop poussive et qui grimpe bien ?
A priori elle est très recherchée et je vais peut être changer d'avis car les 2 temps fragiles, bruyants et qui fument c'est pas vraiment le top pour la rando discrete.
Est elle adapté à un gabarit moyen et dans les chemin technique.
J'ai vyu kl'essai dans moto verte mais par rapport à un 250 2t ça reste pas planté dans la premiere cote un peu raide?
Votre avis ....
Les 26 commentaires de cette publication.
Salut,
Réfère-toi à mes posts précédents, j'avais posé la même question que toi, il y a deux semaines : j'ai eu des dizaines de réponses ; le sujet est régulièrement traité, comme pour toutes les enduros d'initiation, qui intéresse beaucoup de monde (250 TTR, 300KLXR, DR350, DRZ400, etc.).
A+
La TT-R c'est une excellente moto quand tu sait ce que tu achetes!!! C'est pas un monstre de puissance mais c'est bien assez pour ce faire plaisir ;-)) Par ailleurs, tu te fais d'autant plus plaisir que la moto te pardonne facilement les habituelles approximations du debutant!! Monter arrogante ou descente hazardeuse sur le frein mot'. En plus elle est cofortable et donc economise son pilote qui peux s'assoir a volonté (pas trop quand meme!!! On ne s'avachit pas en enduro ;-)) ) Et cela sans avoir la selle qui se prend pour une ficelle de string (cf wr)!!! un bon choix avec la dr 400 plus polyvalente car moins typée !!!
@+
La moto en elle-même est une très bonne moto, fiable, robuste et économique. Elle n'est peut-être pas faite pour gagner ds les banderolées 🙄(quoique tu peux t'amuser cô un fou ds la cour des grands même si tu fais pas de scratch 💨), mais en rando tu peux te faire très plaisir et passer partout 😎 sans t'arracher les bras ni t'épuiser 😛. C'est pas pour autant que c'est un veau.
C'est tjrs le même débat, mieux vaut peut-être même pas 40 ch exploités entièrement que 60 que tu exploiterais à moitié par peur ou par manque de physique 😞, donc finalement moins qu'une TTR. CQFD 😉
La rando n'est pas une course aux chevaux ni une course tout court. L'essentiel est de rouler ensemble ds de beaux coins et de passer partout en reculant ses limites personnelles(franchissement..., pas chrono).
Pour ce qui est de ton gabarit, elle n'est pas tellement lourde et fait 92 de hauteur de selle; abordable pr un gabarit moyen.
Bon choix 🙂
demande à Jean Marc du forum ce que je fais avec mon xlrc 250 !
imaginesi j'avais cette ttr !
personne ne me s 💨 💨 💨uit ! !
moi je suis pas d'accord! c'est qd meme un peu léger comme brelle qd meme...
ca depend ton niveau, mais tu vas vite en avoir marre avec ca!
si tu as 40/50ans, pour promener le dimanche c'est tres bien!
si tu as 25ans, niveau moyen et que tu as envie de t'amuser en enduro, laisse tomber...
| vicx : si tu as 40/50ans, pour promener le dimanche c'est tres bien! si tu as 25ans, niveau moyen et que tu as envie de t'amuser en enduro, laisse tomber... |
non pas au lit, mais roules en TTR...
tu pourais te faire mal avec autre chose, c'est pas raisonnable!
| vicx : non pas au lit, mais roules en TTR... tu pourais te faire mal avec autre chose, c'est pas raisonnable! |
mais c'est pas la peine de s'enerver!
moi je ne fais que dire ce que je constates le week-end...
ceux qui roule en TTR on généralement passé la 40ène, mais ce qui on entre 20/30ans plutot 250 2t ou 400 4t!
et oui entre 20 et 30 tu crois toujours que tu es un pro un pilote
passer 40 ans tu deviens plus clairevoyant
et la passion est toujours la
mais les arret tu les agremente de jambon et de vin blanc et plus d'eau et de barre vitaniné
c'est la vie
concernant jp je pense pas que tu sois un bon prof pour lui ✌
| lacout : et oui entre 20 et 30 tu crois toujours que tu es un pro un pilote passer 40 ans tu deviens plus clairevoyant et la passion est toujours la mais les arret tu les agremente de jambon et de vin blanc et plus d'eau et de barre vitaniné c'est la vie concernant jp je pense pas que tu sois un bon prof pour lui ✌ |
sans déconner JP, tu laches le WRF...
J'aurais bien fait échange avec mon WRZ... mais je suppose que tu fais une reprise... et puis non en fait, rallonger 3000€ là tout de suite çà va pas être possible...
Bon un KTM 520 c'est fini on va plus voir le jour. Remarques c'est bien tu vas pouvoir bien te faire plaisir parce que c'est vrai que le WRF semblait léger pour toi...
Tu l'auras dimanche là?? partant pour le tester... 😉
jp en 520 ouaou
le nouveaux bucheron du cantal
on a besoin parce qu'artim il fait pas de mal au arbisseau qui traverse les chemins
Eh!!!! C'était une blague, je l'adore ma WRF250, je vais pas la lacher tout de suite, d'autant plus qu'elle doit avoir tout juste 300 bornes.
JPL
alors te caches pas pour emettre un avis aussi tranché !
car tu auras aussi 55 balais et on verra ce que tu feras alors
enfin pas nous car on sera plus là !
mais les autres jeunes de 25 qui se foutront de ta gueule
Salut JPL ,
je ne suis pas en région parisienne mais au nord d'Orléans .
Si vous roulez dans le sud de l'IdF , je suis candidat pour quelques conseils ( j'ai 48 balais , je zone dans la boue et les bois depuis 15 ans mais toujours tout seul , hélas , et pépère , par manque de technique )
A+
Jean-Marc